Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › La remorque de Pierrot – S.N. 6513 – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W
- Ce sujet contient 61 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 2 mois.
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11 janvier 2025 à 19h16 #167263
Réparation tringlerie de frein à main
la corrosion à fait quelques dégâts ! 2 options…. racheter la pièce ou la réparer, souhaitant garder un max de pièces d’origine, je choisi la 2ème solution.
Je trouve une planche, je visse l’entretoise qui va bien, et je peux ainsi me faire un gabarit pour matérialiser l’axe de la goupille du bouton et ainsi garder la bonne longueur de tringlerie
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19 janvier 2025 à 18h21 #167467Bonjour
Marquage sur les écrous frein en tole… jamais vu pour moi !!!!!
“PAL”
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21 janvier 2025 à 17h17 #167490ca y est on touche l’Orfevrerie !! Bravo Pierrot… il te reste quoi a refaire ?? si il fait encore froid et que tu veux rester au chaud je t’expedie ma caisse 🙂
y en a qui disent, y en a qui font.....
21 janvier 2025 à 17h59 #167491Bonsoir,
Bien vu, c’est reparti pour un tour. Ça valait le coup.
Pour les écrous PAL, j’avais ça sur les bielles, je vais chercher la photo.Pierre
21 janvier 2025 à 20h04 #167494Bonjour à tous
Il me reste une poignée de boulons, sinon le châssis, essieu, et toute la quincaillerie est faite,
J’ai déjà acheté une partie des pièces manquante et il me reste encore d’autre pièces à acheter.
Je vais m’attaquer à la caisse, poncer légèrement pour récupérer un max de marquage puis la faire sabler, ensuite les choses sérieuses commencent!!!! rebouchage des trous et redressage “en gros” …Elle gardera les impacts de balles et quelques bosses qui font partis de son histoire…
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22 janvier 2025 à 9h19 #167492Écrous PAL, c’est bien les mêmes, et un document.
22 janvier 2025 à 11h55 #167501PAL ok mais SECAM lol
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 janvier 2025 à 19h52 #167508Bonjour
Super merci pour la doc, j’avais cherché sans succès !!
pour SECAM rien trouvé, surement monté sur ford hihi!!
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22 janvier 2025 à 20h06 #167509Non sur Ford c’est le format NTSC lol
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
16 février 2025 à 15h53 #168195Bonjour a tous
Pour la prise de la remorque, il faut 5 fils, le problème est que la prise ne contient que 4 bornes.
J’ai trouvé une astuce sur ce site pour mettre la masse au milieu avec un contact de douille à baïonnette, bonne idée mais je pense que ce principe est fragile avec le temps….Du coup j’ai repris l’idée mais au lieu de mettre ce contact sur la partie male, je l’ai mis à l’abris sur la partie femelle.
Sur la partie femelle, j’ai enlevé l’entretoise et la vis (en rouge), rajouté une autre vis et le contact de douille à baïonnette (en vert) et percé au diamètre supérieur (en jaune). Ensuite perçage et taraudage de l’autre extrémité de la vis pour la mettre la masse….
Sur la partie male, perçage et mise en place d’une vis CHC dans laquelle viendra appuyer le contact à ressort.
Il ne reste plus qu’a mettre le fil rouge….sur le bouton rouge !!
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16 février 2025 à 16h41 #168196Nickel comme ça avoir 5 fils au lieu de 4 et avoir en plus les clignos c’est pas négligeable pour être en sécurité.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 février 2025 à 0h08 #168200Salut Pierre,
Chapeau, ca c’est vraiment du beau boulot!
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La carcasse de la Jeep étant à la masse, on pourait utiliser une chaine entre l’attache remorque et la remorque pour faire passer le signal de masse.
17 février 2025 à 7h35 #168201La masse ne serais pas si bonne et l’éclairage de la remorque ferais sapin de noel, car ça passerai par les autres lampes.
Même les voitures d’aujourd’hui la carrosserie est a la masse, une chaine ou un cable en acier (Obligatoire) ne suffis pas, il y à quand même une masse de la prise à la carrosserie.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 février 2025 à 19h38 #168219Oui le contact par l’attache remorque n’est pas correct !!
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20 février 2025 à 22h21 #168257Bonjour à tous
Mon objectif était de dater cette remorque et chercher le S.N.
En fouinant dans les infos du G503, j’ai trouvé un N° « approximatif » en calculant et en me référent à d’autres données. J’avais une base avec mon N° de châssis et le RN. Voici ce que j’ai trouvé, en bleu les N° que je possède, en rouge => estimation
Mais voilà qu’en démontant cette plaque de reconstruction pour faire sabler la caisse, je m’aperçois que le N° de série frappé est proche de mon estimation, aucun doutes !!! c’est le bon N° qui à été refrappé sur cette plaque !!! donc cette remorque date de septembre 42.
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