Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général La remorque de Pierrot – S.N. 6513 – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W

  • Ce sujet contient 61 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrot25pierrot25, le il y a 2 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
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    Messages
  • #167263
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Réparation tringlerie de frein à main

      la corrosion à fait quelques dégâts ! 2 options…. racheter la pièce ou la réparer, souhaitant garder un max de pièces d’origine, je choisi la 2ème solution.

      Je trouve une planche, je visse l’entretoise qui va bien, et je peux ainsi me faire un gabarit pour matérialiser l’axe de la goupille du bouton et ainsi garder la bonne longueur de tringlerie

         

         

         

      -°\IIIII/°-

      #167467
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour

        Marquage sur les écrous frein en tole… jamais vu pour moi !!!!!

        “PAL”

        -°\IIIII/°-

        #167490
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          ca y est on touche l’Orfevrerie !! Bravo Pierrot… il te reste quoi a refaire ?? si il fait encore froid et que tu veux rester au chaud je t’expedie ma caisse 🙂

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #167491
          SystemSystem
          Participant

            Bonsoir,
            Bien vu, c’est reparti pour un tour. Ça valait le coup.
            Pour les écrous PAL, j’avais ça sur les bielles,  je vais chercher la photo.

            Pierre

            #167494
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour à tous

              Il me reste une poignée de boulons, sinon le châssis, essieu, et toute la quincaillerie est faite,

              J’ai déjà acheté une partie des pièces manquante et il me reste encore d’autre pièces à acheter.

              Je vais m’attaquer à la caisse, poncer légèrement pour récupérer un max de marquage puis la faire sabler, ensuite les choses sérieuses commencent!!!! rebouchage des trous et redressage “en gros” …Elle gardera les impacts de balles et quelques bosses qui font partis de son histoire…

              -°\IIIII/°-

              #167492
              SystemSystem
              Participant

                Écrous PAL, c’est bien les mêmes, et un document.

                 

                #167501
                gpw14gpw14
                Participant

                  PAL ok mais SECAM lol

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #167508
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Super merci pour la doc, j’avais cherché sans succès !!

                    pour SECAM rien trouvé, surement monté sur ford hihi!!

                    -°\IIIII/°-

                    #167509
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Non sur Ford c’est le format NTSC lol

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #168195
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonjour a tous

                        Pour la prise de la remorque, il faut 5 fils, le problème est que la prise ne contient que 4 bornes.

                        J’ai trouvé une astuce sur ce site pour mettre la masse au milieu avec un contact de douille à baïonnette, bonne idée mais je pense que ce principe est fragile avec le temps….Du coup j’ai repris l’idée mais au lieu de mettre ce contact sur la partie male, je l’ai mis à l’abris sur la partie femelle.

                        Sur la partie femelle, j’ai enlevé l’entretoise et la vis (en rouge), rajouté une autre vis et le contact de douille à baïonnette (en vert) et percé au diamètre supérieur (en jaune). Ensuite perçage et taraudage de l’autre extrémité de la vis pour la mettre la masse….

                        Sur la partie male, perçage et mise en place d’une vis CHC dans laquelle viendra appuyer le contact à ressort.

                        Il ne reste plus qu’a mettre le fil rouge….sur le bouton rouge !!

                           

                           

                           

                           

                        -°\IIIII/°-

                        #168196
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Nickel comme ça avoir 5 fils au lieu de 4 et avoir en plus les clignos c’est pas négligeable pour être en sécurité.

                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #168200
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Salut Pierre,

                            Chapeau, ca c’est vraiment du beau boulot!

                            —–

                            La carcasse de la Jeep étant à la masse, on pourait utiliser une chaine entre l’attache remorque et la remorque pour faire passer le signal de masse.

                            #168201
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              La masse ne serais pas si bonne et l’éclairage de la remorque ferais sapin de noel, car ça passerai par les autres lampes.

                              Même les voitures d’aujourd’hui la carrosserie est a la masse, une chaine ou un cable en acier (Obligatoire) ne suffis pas, il y à quand même une masse de la prise à la carrosserie.

                              Bruno

                              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                              #168219
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Oui le contact par l’attache remorque n’est pas correct !!

                                -°\IIIII/°-

                                #168257
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Bonjour à tous

                                  Mon objectif était de dater cette remorque et chercher le S.N.

                                  En fouinant dans les infos du G503, j’ai trouvé un N° « approximatif » en calculant et en me référent à d’autres données. J’avais une base avec mon N° de châssis et le RN. Voici ce que j’ai trouvé, en bleu les N° que je possède, en rouge => estimation

                                  Mais voilà qu’en démontant cette plaque de reconstruction pour faire sabler la caisse, je m’aperçois que le N° de série frappé est proche de mon estimation, aucun doutes !!! c’est le bon N° qui à été refrappé sur cette plaque !!! donc cette remorque date de septembre 42.

                                   

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