15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #6166
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Hello Sebastien as tu des images de ton demarreur? tu peux commencer par demonter la partie avant et les charbons ou a minima verifier l’etat!

      #6167
      gunomegunome
      Participant

        Bonjour,

        Oui j’ai chargé des images qui doivent etre en attente de modération pour apparaitre 😉

         

        #6168
        gpw14gpw14
        Participant

          Salut Seb quand tu dit bruit de perceuse tu veut dire un bruit de ferraille quand il tourne, ou bien tu a le sentiment qu’il tourne dans le vide sans lancer le moteur?

          Le mieux est de le déposé et le faire tourner sur l’établi.

          Bruno

          #6169
          gunomegunome
          Participant

            Bonjour,

            Le “bruit de perceuse”, c’est le bruit sans lancer le moteur. On sent que ca tourne vite mais que ce n’est pas enclenché. Sauf erreur de ma part, c’est typique d’un lanceur fatiguée.

            J’avais déjà eu le cas il y a 1 an. Je l’avais démonté, nettoyé, et c’était reparti normalement. Là vu que ca me le refait, il va falloir que je remplace le lanceur. La question que je me pose c’est : est ce que je ne remplace que ca ou tout le reste: induis + plaque arrière.

            #6154
            gunomegunome
            Participant

              Je vous joins quelques photos:

              joint de cuve trop petit

              #6172
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                bon ben on est sur que ca ne se passe pas sur l’avant , charbon OK rotor OK donc c’est derriere….la partie lanceur , ressort est a revoir sans hesitation et je m’interroge sur ton volant moteur est ce que tu peux voir par la petite ouverture l’etat des dents?? si c ‘est le cas tu peux jouer un temps sur le decalage du positionnement du volant moteur et l’attaque de ton demarreur….

                #6490
                gunomegunome
                Participant

                  Bonsoir,

                  Les dents de la couronne du volant moteur sont rognées, elles auraient besoin d’un bon dentiste.

                  Le nouveau lanceur est commandé. Livraison prévu … semaine prochaine !

                  Bonne soirée

                  #6491
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Si les dents de la couronne sont rognées, il faut la remplacer ! Au risque de détériorer ton nouveau lanceur.

                    Amicalement,

                    Christophe

                    #6566
                    gunomegunome
                    Participant

                      Bonjour,

                      Lanceur de démarreur neuf commandé, reçu et remplacé cet après midi.

                      Avant de le remonter, faut il graisser, huiler ou faire quoi que ce soit ? Pour l’instant je n’ai touché à rien

                      Merci

                      Sébastien

                      #6568
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Salut Sébastien un petit graissage ne peut pas faire de mal, de même que la bague du palier arrière, bon remontage.

                        Bruno

                        #6577
                        gunomegunome
                        Participant

                          Bonsoir Bruno,

                          Merci pour ta réponse.

                          Tu graisses avec quoi ? est ce qu’un coup de dégrippant ca va ? de l’huile à burette ? ou de la graisse ?

                          Merci

                          Sébastien

                          #6578
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            Je prends le train en route, désolé…

                            Je ne suis pas certain d’avoir compris le raisonnement : la jeep ne démarre pas et le démarreur tourne (certes avec un bruit bizarre) mais est ce que la jeep démarre en la poussant (ou tirant avec une autre véhicule) car si c’est le cas ok pour un pb de démarreur mais sinon en quoi le changement du démarreur va la faire démarrer ?

                            Vos explications sur l’enchainement d’idées/hypoithèses pourront peut être me servir un jour.

                            Bon dimanche

                             

                            #6579
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Salut Seb de la graisse  universelle ferra très bien l’affaire, huiler aussi pourrais convenir pour une lubrification sur le court therme.

                              Il faut quand même savoir que la crasse la poussière (celle des charbons par exemple) fini par coller que se soit pour un graissage ou un huilage, lorsque ont sent que le démarreur ne tourne pas comme d’habitude, il ne faut pas hésité a faire une révision.

                              Quand au dégrippant sa lubrification est ponctuel (dégrippant veut bien dire ce que cela veut dire)

                              Bruno

                              #6582
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonjour.

                                Doucement avec la graisse! Normalement, il ne faut pas graisser. On peut tout de même assurer un glissement doux dans les deux sens, mais sans en mettre un paquet ( de graisse ).

                                Salutations.

                                #6583
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Attention aux bagues bronze évidement pas une tonne cela coule de source.

                                  Moi je ne monte jamais a sec comme tout ce je monte d’ailleurs  Smiley

                                  Bruno

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.