15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #6088
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Tout est dans le titre !

      Hier , elle a démarré dans la garage, tournée 5 minutes et ensuite 10 minutes plus tard, impossible de la redémarrer.

      Le moteur avait eu le temps de chauffer. Elle aurait dû redémarrer au quart de tour !

      Ce matin moteur froid, toujours impossible de démarrer. Quand  je sollicite le  contacteur de démarrage au pied, le démarreur semble tourner au ralenti. Je n’entend qu’un seul chtac alors que d’habitude si je laisse le pied sur contacteur j’en entend plusieurs. Pas de bruit de perceuse.

      Du coup j’ai rechargé la batterie dans la journée pendant +/- 4h. Re-essai en fin d’apres midi, toujours pareil, elle ne démarre pas et le démarreur semble toujours aussi mou, et ensuite il ne se passe plus rien.

      A noter que l’ampèremètre est à 0, n’indiquant pas a priori de décharge.

      Les pistes auxquelles je pense:

      – soit la batterie n’est pas suffisamment chargée. Je l’ai mis en charge pour la nuit, on verra demain

      – soit le contacteur au pied du démarreur est HS. Dans ce cas, comment vérifier que c’est bien lui qui est en cause ?

      – soit le démarreur lui meme est HS. Les charbons ? Comment vérifier si c’est lui qui est en cause ?

      Dernier point, je suis en 6V

      Merci pour vos avis 🙂

      Sébastien

      #6089
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        Démarre t’elle à la manivelle?

        En 6V, tout doit être bien réglé pour que le démarrage se passe bien et si c’est le cas, le démarrage à la manivelle est instantané.

        #6090
        gunomegunome
        Participant

          Bonsoir,

          Je n’ai pas essayé à la manivelle.

          Elle venait de démarrer et tournait bien, donc normalement tout est réglé. Je coupe le contacte et 5 à 10 min  je veux la redémarrer et plus rien. Je n’ai touché à rien entre temps.

           

          #6091
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Si elle démarre à la manivelle, cela voudra dire que c’est un problème de batterie dont le voltage baisse trop lors de la sollicitation par le démarreur empêchant ainsi l’allumage.

            Sinon, vérifications habituelles (essence/pompe/carbu/allumage…)

            #6092
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Si tu as un multimètre, mesure ta batterie une fois chargée, elle doit être à 7V – 7V5 et regarde la chute de tension quand tu enclenche le démarreur :tu saura si ta batterie est bonne.

              Tente un démarrage à la manivelle ou poussette

              Ton contact au pied est peut-être abimé.

              Avec un câble de démarrage, effectuer une alimentation en directe du démarreur par touche.

              Ton démarreur est peut-être encrassé, mais la panne ne vient pas d’un coup.

              J’ai eu une panne brutale sur mon démarreur : le fil du charbon s’est dessoudé et a provoqué un court circuit !

              #6094
              gunomegunome
              Participant

                Bonjour,

                Merci pour vos réponses.

                Batterie en charge toute la nuit. Le démarreur avait un peu plus de peche de ce matin, mais ca ne démarre toujours pas.

                Avec un câble de démarrage, effectuer une alimentation en directe du démarreur par touche.

                On le branche où le cable : sur la borne + de la batterie et en allant toucher la vis du cable du démarreur ?

                En parallele, je vais regarder si j’ai bien une étincelle au rupteur et la carburation. J’ai des fuites aux joints du carbu. Vu qu’elle a démarré samedi,  je ne pensais pas que ca pouvait venir de là, mais peut etre que si finalement.

                Merci

                #6097
                gunomegunome
                Participant

                  Après avoir chargée toute la nuit, j’ai encore laissé la batterie en charge toute la matinée.

                  Re essai ce midi. Le démarreur me semble tourner correctement. Donc a priori le démarreur et la batterie ne sont pas en cause.

                  En revanche elle ne démarre toujours pas, meme avec du star pilote. On est soit sur un probleme d’allumage soit sur la carburation.

                  J’ai vérifié, j’ai bien une étincelle aux vis platinées. Vu que le carbu fuit, je vais changer les joints et vous tiens au courant après

                  Bonne journée à tous

                  #6098
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.

                    Des étincelles aux vis platinées? un peu, oui, trop, non…

                    ça prouve juste qu’il y a du primaire, si trop d’étincelle ( trop forte ), condensateur.

                    Il faut voir s’il y a de l’étincelle aux bougies.

                    Salutations.

                    #6099
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Bonsoir,

                      J’ai eu un cas similaire il y a pas longtemps. Demarrage au quart, et apres impossible. Etincelles aux vis, mais pas aux bougies.

                      Resultat, écartement des vis de 1mm.

                      Pourquoi, comment ? Bilan, reglage à 0,4mm et vroom.

                      Peut-être une piste…….

                      #6100
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Daniel a raison voir du coté du condo et regarder aussi aux bougies.

                        Si fuite au carbu avec le start pilot même si ça ne démarre pas ça doit toussé, je verrai plutôt du coté allumage bobine doigt fils bougie sans oublier le condo et le rupteurs.

                        Bruno

                        #6103
                        jeepierrotjeepierrot
                        Participant

                          Regarde les bougies. Après avoir tourné au garage, sans trop forcer, elles se sont peut-être encrassées un peu (trop).

                          #6106
                          gunomegunome
                          Participant

                            Bonjour,

                            Merci pour vos suggestions. J’avais nettoyé les bougies avec un petit coup de brosse laiton. Elles sont propres.

                            J’avais en tete qu’un condensateur défaillant faisait des ratés dans le moteur, mais pas qu’il empèche le démarrage. Si oui ca peut etre une bonne piste. Et j’en ai un neuf. Je testerai quand j’aurai le temps.

                            Pour l’instant j’exclue la bobine qui est quasi neuve et de qualité (Ducellier). La tete d’allumeur Joe Motor Pool à 2 ans tout comme le doigt d’allumeur.

                            Allez, je vais passer pour un boulet, mais le test de l’étincelle à la bougie, je n’ai jamais réussi, meme quand la jeep démarrait sans problème. sans doute que je m’y prend mal (?)

                            Bonne journée

                            #6107
                            mb94mb94
                            Participant

                              Pour réussir le test d’étincelles à la bougie, j’utilise un câble de démarrage pour bien la mettre à la masse. Je prend aussi une bougie supplémentaire (au lieu d’en démonter une) pour éviter des problèmes si le moteur démarre pendant le test. Faire aussi attention qu’il n’y a qu’une étincelle tout les 2 tours de moteur.

                              #6117
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.

                                Avant de regarder s’il y a une étincelle entre les électrodes d’une bougie, il faut regarder sans rien démonter, s’il y a une étincelle au bout du câble qui va à une bougie ( en l’approchant de la masse ), on sait alors que l’on a au moins du secondaire, on peut éventuellement pousser plus loin ensuite…

                                Salutations.

                                #6153
                                gunomegunome
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Le week end a été infructueux malgré les 3 jours passé à bosser dessus.

                                  J’ai vérifié les vis platiné, aucun problème là dessus, elles sont bien réglées. J’en ai profité pour changer le condensateur par un neuf.

                                  J’ai remplacé les joint de carbu et là gros problème. Le joint de cuve du kit est trop petit ! je n’ai pas pu le remplacer. Donc j’ai tout remplacé sauf celui ci. Je serai bon pour tout redémonter et le faire 🙁

                                  J’ai rechargé la batterie et démonté le démarreur pour le nettoyer, sait on jamais. Et là, bruit de perceuse au démarrage. Je savais qu’il était fatigué mais bon.

                                  A votre avis faut-il changer que le lanceur ou également l’induis et la plaque arrière avec les charbons ?

                                  Et vous l’aurez compris, la jeep n’a toujours pas redémarrée

                                  Bonne fin de journée

                                  Sébastien

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.