Étiqueté : La jeep ne démarre plus
- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunome, le il y a 5 mois et 1 semaine.
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24 mars 2024 à 18h05 #6088
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Hier , elle a démarré dans la garage, tournée 5 minutes et ensuite 10 minutes plus tard, impossible de la redémarrer.
Le moteur avait eu le temps de chauffer. Elle aurait dû redémarrer au quart de tour !
Ce matin moteur froid, toujours impossible de démarrer. Quand je sollicite le contacteur de démarrage au pied, le démarreur semble tourner au ralenti. Je n’entend qu’un seul chtac alors que d’habitude si je laisse le pied sur contacteur j’en entend plusieurs. Pas de bruit de perceuse.
Du coup j’ai rechargé la batterie dans la journée pendant +/- 4h. Re-essai en fin d’apres midi, toujours pareil, elle ne démarre pas et le démarreur semble toujours aussi mou, et ensuite il ne se passe plus rien.
A noter que l’ampèremètre est à 0, n’indiquant pas a priori de décharge.
Les pistes auxquelles je pense:
– soit la batterie n’est pas suffisamment chargée. Je l’ai mis en charge pour la nuit, on verra demain
– soit le contacteur au pied du démarreur est HS. Dans ce cas, comment vérifier que c’est bien lui qui est en cause ?
– soit le démarreur lui meme est HS. Les charbons ? Comment vérifier si c’est lui qui est en cause ?
Dernier point, je suis en 6V
Merci pour vos avis 🙂
Sébastien
24 mars 2024 à 19h28 #6089Bonsoir
Démarre t’elle à la manivelle?
En 6V, tout doit être bien réglé pour que le démarrage se passe bien et si c’est le cas, le démarrage à la manivelle est instantané.
24 mars 2024 à 23h18 #6090Bonsoir,
Je n’ai pas essayé à la manivelle.
Elle venait de démarrer et tournait bien, donc normalement tout est réglé. Je coupe le contacte et 5 à 10 min je veux la redémarrer et plus rien. Je n’ai touché à rien entre temps.
25 mars 2024 à 9h20 #6091Bonjour
Si elle démarre à la manivelle, cela voudra dire que c’est un problème de batterie dont le voltage baisse trop lors de la sollicitation par le démarreur empêchant ainsi l’allumage.
Sinon, vérifications habituelles (essence/pompe/carbu/allumage…)
25 mars 2024 à 9h47 #6092Bonjour
Si tu as un multimètre, mesure ta batterie une fois chargée, elle doit être à 7V – 7V5 et regarde la chute de tension quand tu enclenche le démarreur :tu saura si ta batterie est bonne.
Tente un démarrage à la manivelle ou poussette
Ton contact au pied est peut-être abimé.
Avec un câble de démarrage, effectuer une alimentation en directe du démarreur par touche.
Ton démarreur est peut-être encrassé, mais la panne ne vient pas d’un coup.
J’ai eu une panne brutale sur mon démarreur : le fil du charbon s’est dessoudé et a provoqué un court circuit !
25 mars 2024 à 10h27 #6094Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Batterie en charge toute la nuit. Le démarreur avait un peu plus de peche de ce matin, mais ca ne démarre toujours pas.
Avec un câble de démarrage, effectuer une alimentation en directe du démarreur par touche.
On le branche où le cable : sur la borne + de la batterie et en allant toucher la vis du cable du démarreur ?
En parallele, je vais regarder si j’ai bien une étincelle au rupteur et la carburation. J’ai des fuites aux joints du carbu. Vu qu’elle a démarré samedi, je ne pensais pas que ca pouvait venir de là, mais peut etre que si finalement.
Merci
25 mars 2024 à 13h45 #6097Après avoir chargée toute la nuit, j’ai encore laissé la batterie en charge toute la matinée.
Re essai ce midi. Le démarreur me semble tourner correctement. Donc a priori le démarreur et la batterie ne sont pas en cause.
En revanche elle ne démarre toujours pas, meme avec du star pilote. On est soit sur un probleme d’allumage soit sur la carburation.
J’ai vérifié, j’ai bien une étincelle aux vis platinées. Vu que le carbu fuit, je vais changer les joints et vous tiens au courant après
Bonne journée à tous
25 mars 2024 à 17h06 #6098Bonjour.
Des étincelles aux vis platinées? un peu, oui, trop, non…
ça prouve juste qu’il y a du primaire, si trop d’étincelle ( trop forte ), condensateur.
Il faut voir s’il y a de l’étincelle aux bougies.
Salutations.
25 mars 2024 à 19h54 #6099Bonsoir,
J’ai eu un cas similaire il y a pas longtemps. Demarrage au quart, et apres impossible. Etincelles aux vis, mais pas aux bougies.
Resultat, écartement des vis de 1mm.
Pourquoi, comment ? Bilan, reglage à 0,4mm et vroom.
Peut-être une piste…….
25 mars 2024 à 20h12 #6100Daniel a raison voir du coté du condo et regarder aussi aux bougies.
Si fuite au carbu avec le start pilot même si ça ne démarre pas ça doit toussé, je verrai plutôt du coté allumage bobine doigt fils bougie sans oublier le condo et le rupteurs.
Bruno
26 mars 2024 à 10h22 #6103Regarde les bougies. Après avoir tourné au garage, sans trop forcer, elles se sont peut-être encrassées un peu (trop).
26 mars 2024 à 14h28 #6106Bonjour,
Merci pour vos suggestions. J’avais nettoyé les bougies avec un petit coup de brosse laiton. Elles sont propres.
J’avais en tete qu’un condensateur défaillant faisait des ratés dans le moteur, mais pas qu’il empèche le démarrage. Si oui ca peut etre une bonne piste. Et j’en ai un neuf. Je testerai quand j’aurai le temps.
Pour l’instant j’exclue la bobine qui est quasi neuve et de qualité (Ducellier). La tete d’allumeur Joe Motor Pool à 2 ans tout comme le doigt d’allumeur.
Allez, je vais passer pour un boulet, mais le test de l’étincelle à la bougie, je n’ai jamais réussi, meme quand la jeep démarrait sans problème. sans doute que je m’y prend mal (?)
Bonne journée
26 mars 2024 à 15h10 #6107Pour réussir le test d’étincelles à la bougie, j’utilise un câble de démarrage pour bien la mettre à la masse. Je prend aussi une bougie supplémentaire (au lieu d’en démonter une) pour éviter des problèmes si le moteur démarre pendant le test. Faire aussi attention qu’il n’y a qu’une étincelle tout les 2 tours de moteur.
26 mars 2024 à 20h29 #6117Bonsoir.
Avant de regarder s’il y a une étincelle entre les électrodes d’une bougie, il faut regarder sans rien démonter, s’il y a une étincelle au bout du câble qui va à une bougie ( en l’approchant de la masse ), on sait alors que l’on a au moins du secondaire, on peut éventuellement pousser plus loin ensuite…
Salutations.
1 avril 2024 à 16h25 #6153Bonjour,
Le week end a été infructueux malgré les 3 jours passé à bosser dessus.
J’ai vérifié les vis platiné, aucun problème là dessus, elles sont bien réglées. J’en ai profité pour changer le condensateur par un neuf.
J’ai remplacé les joint de carbu et là gros problème. Le joint de cuve du kit est trop petit ! je n’ai pas pu le remplacer. Donc j’ai tout remplacé sauf celui ci. Je serai bon pour tout redémonter et le faire 🙁
J’ai rechargé la batterie et démonté le démarreur pour le nettoyer, sait on jamais. Et là, bruit de perceuse au démarrage. Je savais qu’il était fatigué mais bon.
A votre avis faut-il changer que le lanceur ou également l’induis et la plaque arrière avec les charbons ?
Et vous l’aurez compris, la jeep n’a toujours pas redémarrée
Bonne fin de journée
Sébastien
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