Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. joint de carter d’huile

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonjour,
      comment faut’il remonter le joint en liege du carter d’huile
      Faut il de la pate à joint ?
      Faut il le tremper dans l’eau tiede ? Car je crois qu’il est un peu juste ,non?
      Il ne faut pas trop le serrer je crois
      Merci

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Fred,

Comme la plupart des joints en liège, celui du carter d’huile doit être trempé dans une bassine d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
        L’objectif étant d’assouplir le joint et d’éviter qu’il ne casse lors du montage et du serrage des vis. 😉

Avant montage, il est impératif de bien nettoyer le plan de joint inférieur du bloc-cylindres et celui du carter d’huile. Ce dernier nécessite un contrôle de planéité car souvent, les vis sont trop serrées le déforment. Dans ce cas, redresser correctement le plan de joint. 😉

Si tout est bien fait, la pâte à joint n’est pas nécessaire.

Amicalement,

Christophe.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Re,

Pour le couple de serrage, 1,38 à 1,93 m/kgs.

Amicalement,

Christophe.

Fred
          Participant

super merci

william
            Participant

Joint en liège à déconseiller …… ça “transpire” et l”huile passera à travers après des années ..

Oui je sais , tout le monde l’utilise ….. 🙂

Pour la pâte , utilisez de la bonne française LOWAC “perfect seal” , résiste à tout !!! Essence , huile etc . Produit français , utilisé dans l’aviation .
              Même si tu ne met aucun joint , avec LOWAC garenti , tu n’auras pas de fuites 😉

Mais bon ……. si vous choisissez le joint liège à l’eau tiède ….. 😀

william
              Participant

Ce type de papiers joint tu trouves chez des dealers pro de pièces voiture .Il en existe de toutes sortes et épaisseur , d’un dixième de mm jusque 2 à 3 mm .

Je fais toujours tous mes joints moi même , sauf le joint de culasse of course 🙄 et le joint couvercle cache soupapes .

Tout ce qui ne doit pas être démonté périodiquement , utilisez de l’herméthique

Le reste avec du LOWAC

william
                Participant

Pour les carter moteur je prends celle ci :

Ca ne coute deux fois rien , n’est pas difficile à faire et très très bon résultat ……….. sans gouttes 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.