- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Jeu dans le levier du boitier de direction
Bonjour,
Depuis longtemps je cherchais la provenance d’un claquement irregulier au niveau du pont avant. Je l’ai enfin localiser cela viens d’un Jeu dans le levier du boitier de direction( ci joint une photo) y a t’il un moyen de le corriger ou de le diminuer ?
Merci
Bonsoir,
Si le jeu est représenté par la flèche rouge, il est fort probable que la vis sans fin et/ou les doigts du secteur de direction soient usés ! Dans ce cas, il n’y a pas de solution miracle et il faudra changer les pièces usées.
Le fait de règler le jeu au niveau de la vis/contre-écrou du couvercle ne va pas arranger les choses ! Bien au contraire.
Le mieux serait de démonter complètement le boitier et voir l’état des composants.
Amicalement,
Christophe.
je te remercie pour ta rapidite Christophe. Dans quelle mesure et pour quelle correction se sert on de la vis et contre ecrou ? Car tu a bien compris ma question c’est exactement ce à quoi je pensais, mais je ne savais pas comment l’ecrire
encor merci
Bonsoir Fred,
La vis / contre-écrou de réglage du jeu est utilisée lors du montage du boitier (pièces neuves) ensuite, tu peux rattraper le jeu s’il est minime.
En général, ce sont surtout les doigts du secteur de direction qui s’ovalisent et là, plus de réglage possible sans point dur en bout de course.
Amicalement,
Christophe.