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- Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chr50, le il y a 2 mois et 3 semaines.
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9 mai 2025 à 9h30 #169684
Je ne vois pas pourquoi cela commencerai maintenant…
Bonjour
Avant une panne, tout marche normalement. L’usure a peut être aggravé le problème initial ou ses conséquences.
10 mai 2025 à 0h01 #169691Vapor lock ? On dirait que la cuve du carbu se vide en cote.
10 mai 2025 à 8h23 #169693Bonjour !
Oui effectivement l’usure y est certainement pour quelque chose …
Le vapor lock, je n’y crois pas. Elle redémarre immédiatement.
Mon pote à une traction qui le fait, c’est une sacrée galère à redémarrer.
J’ai commandé plusieurs pièces comme membrane de pompe et différents joints. On va commencer par la et on verra.
Merci et bon week-end
12 mai 2025 à 16h22 #169733Salut, en vous lisant, je me rend compte que j’ai exactement le même problème ! après un long trajet et à chaud si je m’arrête dans une monté, ca cale.
12 mai 2025 à 16h44 #169735Bonjour !
Après plusieurs avis tant sur le forum que d’amis possesseurs de ces carrosses, condo et rupteurs à vérifier.. Je vais directement tout changer..
9 juillet 2025 à 12h34 #170721Bonjour !
Je donne des news de la jeep malade à chaud en montée, faux plat inclu, et à chaud, à froid elle grimpe aux arbres.
Donc tout a été changé. Rupteurs, condo, bobine, bougies, câbles de bougies, nettoyage circuit essence, nettoyage carbu avec changement des joints, pompe à essence refaite intégralement.
Je ne comprends plus.
On me parle d’une soupape qui pourrait faire le c. ou d’un joint de queue de soupape. Mais pourquoi uniquement à chaud en cote, même très légère ?
Si vous avez une idée, moi, je ne sais plus.
Merci
chr50
9 juillet 2025 à 13h07 #170722Joint de queue de soupape il n’y en à pas sur une Jeep, les soupapes sont latérales pas sur la culasse.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 juillet 2025 à 13h37 #170723Bonjour ! Merci pour cette précieuse info, je n’ai jamais mis le nez dedans, je ne le savais pas..
Une soupape défectueuse pourrait elle être à l’origine de ce problème selon vous ?
9 juillet 2025 à 13h51 #170724il faut regarder si la valve du circuit de ventilation du moteur (WOA6895) n’est pas bouchée WOA6895
9 juillet 2025 à 16h06 #170727Bonjour,
En retirant le bouchon du réservoir est ce que le problème disparait ? Ce pourrait être alors la mise à l’air libre qui est bouchée.
9 juillet 2025 à 18h21 #170730Bonsoir.
Les soupapes peuvent effectivement jouer un rôle dans votre problème, surtout s’il n’y a pas assez de jeu. A chaud, automatiquement le jeu diminue et dans le cas que j’évoque, il peut arriver qu’une ou plusieurs soupapes ferment mal. Donc, je vous conseille de vérifier le réglage. N’oubliez pas de contrôler la valve de ventilation des vapeurs d’huile ( comme je vous l’avais dit le 8 mai et comme filitosa vient de le dire ). Vous dîtes avoir changé les joints du carburateur, en avez vous profité pour revoir les réglages ?
Vous pouvez aussi prendre les compressions.
Salutations.
9 juillet 2025 à 18h56 #170731Bonsoir à tous.
Pour Filitosa, j’ai déjà vérifié sur les conseils de dandep. RAS. mais nettoyage toute de même de cette valve, qui est désormais nickelle.
Pour mb94 : Effectivement, nous avons également pensé à cela. Et roulé sans le bouchon (c’est chaud, le c.l posé sur le réservoir ouvert !) Mais rien n’y fait.
Pour dandep, j’avais bien démonté la valve comme préconisé. Désolé si je n’y avait pas répondu.
Nous allons nous pencher sur le réglage des soupapes, qui pourrait être la source de notre ennui. J’espère, comme cela nous serions fixés. C’est également ce que nous a préconisé un mécano pro.
Quant au carbu, nous n’avons touché à aucun réglage. Elle reste un peu riche, mais cela ne change rien du tout à ses habitudes depuis 1987. Démarrage au quart, ralenti parfait, roulage nickel sauf en cote quand elle est en température.
Merci à tous pour toutes ce pistes.
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