Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Jeep willys MB qui cale à chaud en montée

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Je ne vois pas pourquoi cela commencerai maintenant…

Bonjour

Avant une panne, tout marche normalement. L’usure a peut être aggravé le problème initial ou ses conséquences.

marverickmarverick
      Participant

Vapor lock ? On dirait que la cuve du carbu se vide en cote.

chr50chr50
        Participant

Bonjour !

Oui effectivement l’usure y est certainement pour quelque chose …

Le vapor lock, je n’y crois pas. Elle redémarre immédiatement.

Mon pote à une traction qui le fait, c’est une sacrée galère à redémarrer.

J’ai commandé plusieurs pièces comme membrane de pompe et différents joints. On va commencer par la et on verra.

Merci et bon week-end

rastbebarastbeba
          Participant

Salut, en vous lisant, je me rend compte que j’ai exactement le même problème ! après un long trajet et à chaud si je m’arrête dans une monté, ca cale.

chr50chr50
            Participant

Bonjour !

Après plusieurs avis tant sur le forum que d’amis possesseurs de ces carrosses, condo et rupteurs à vérifier.. Je vais directement tout changer..

chr50chr50
              Participant

Bonjour !

Je donne des news de la jeep malade à chaud en montée, faux plat inclu, et à chaud, à froid elle grimpe aux arbres.

Donc tout a été changé. Rupteurs, condo, bobine, bougies, câbles de bougies, nettoyage circuit essence, nettoyage carbu avec changement des joints, pompe à essence refaite intégralement.

Je ne comprends plus.

On me parle d’une soupape qui pourrait faire le c. ou d’un joint de queue de soupape. Mais pourquoi uniquement à chaud en cote, même très légère ?

Si vous avez une idée, moi, je ne sais plus.

Merci

chr50

gpw14gpw14
                Participant

Joint de queue de soupape il n’y en à pas sur une Jeep, les soupapes sont latérales pas sur la culasse.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

chr50chr50
                  Participant

Bonjour ! Merci pour cette précieuse info, je n’ai jamais mis le nez dedans, je ne le savais pas..

Une soupape défectueuse pourrait elle être à l’origine de ce problème selon vous ?

FilitosaFilitosa
                    Participant

il faut regarder si la valve du circuit de ventilation du moteur (WOA6895) n’est pas bouchée WOA6895

mb94mb94
                      Participant

Bonjour,

En retirant le bouchon du réservoir est ce que le problème disparait ? Ce pourrait être alors la mise à l’air libre qui est bouchée.

dandepdandep
                        Participant

Bonsoir.

Les soupapes peuvent effectivement jouer un rôle dans votre problème, surtout s’il n’y a pas assez de jeu. A chaud, automatiquement le jeu diminue et dans le cas que j’évoque, il peut arriver qu’une ou plusieurs soupapes ferment mal. Donc, je vous conseille de vérifier le réglage. N’oubliez pas de contrôler la valve de ventilation des vapeurs d’huile ( comme je vous l’avais dit le 8 mai et comme filitosa vient de le dire ). Vous dîtes avoir changé les joints du carburateur, en avez vous profité pour revoir les réglages ?

Vous pouvez aussi prendre les compressions.

Salutations.

chr50chr50
                          Participant

Bonsoir à tous.

Pour Filitosa, j’ai déjà vérifié sur les conseils de dandep. RAS. mais nettoyage toute de même de cette valve, qui est désormais nickelle.

Pour mb94 : Effectivement, nous avons également pensé à cela. Et roulé sans le bouchon (c’est chaud, le c.l posé sur le réservoir ouvert !) Mais rien n’y fait.

Pour dandep, j’avais bien démonté la valve comme préconisé. Désolé si je n’y avait pas répondu.

Nous allons nous pencher sur le réglage des soupapes, qui pourrait être la source de notre ennui. J’espère, comme cela nous serions fixés. C’est également ce que nous a préconisé un mécano pro.

Quant au carbu, nous n’avons touché à aucun réglage. Elle reste un peu riche, mais cela ne change rien du tout à ses habitudes depuis 1987. Démarrage au quart, ralenti parfait, roulage nickel sauf en cote quand elle est en température.

Merci à tous pour toutes ce pistes.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.