Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #6022
    spearspear
    Participant

      Bonjour à tous,

      Petit achat du printemps voire gros achat, une paire de jantes de combats en approche … avant montage j’aimerai bien votre retour sur deux points important, les fonds de jantes et la protection de la valve.

      • Fonds de jantes : Normalement on met une flasque caoutchouc … Pénurie chez nos chers fournisseurs et je pense ne pas avoir un élément par jante donc je me disais un peu comme sur les motos de mettre un super scotch blindé tout le long en plusieurs couches ? vous validez ou pas ?
      • Protection des valves : Même constat pénurie des petits appendices en ajout de la jante pour passer les valves : question est ce necessaire ?? J’ai des doutes. Merci de vos avis toujours instructifs.

      Merci

      #6024
      SystemSystem
      Participant

        Bonjour Spear,
        Tu trouveras des flaps 16″ chez un vendeur de matériel agricole.
        Amicalement
        Pierre

        #6025
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Pour info une adresse pour trouver le produit adequat. Merci Pierre pour ce rappel

          Bervas-pneus.fr -pneu-flap-650-700-750-16

          #6026
          mimi35mimi35
          Participant

            Jantes neuves ou WW2 ?

             

            #6027
            spearspear
            Participant

              Ah bon ben jantes neuves pour la jeep (x5) mais jantes d’occase d’origine pour la remorque (x2).

              #6028
              mimi35mimi35
              Participant

                Sur mes 5 jantes d’époque, je n’ai jamais mis de flap … Et depuis 10 ans. Alors qu’elles etaient rouillées et piquées à l’intérieur.

                #6029
                gpw14gpw14
                Participant

                  Il y à aussi la solution de découpé de la vielle chambre a air au bon diamètre.

                  Bruno

                  #6030
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Je les achète sur ce site : Pneu-collection.fr/

                    Amicalement,

                    Christophe

                    #6031
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      66 balles le flap + le port c’est pas donné. Soit 87€60 TTC le flap.

                      Bruno

                      #6032
                      spearspear
                      Participant

                        je vois que le sujet sur les flaps a plusieurs options. Quid des protections des valves ? Vous en avez mis ou pas ? Est ce juste du cosmetique ? Merci

                        #6033
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Pour les protection de valves, j’en ai mis aussi. Ca maintient la valve bien droite et la protège. (Acheté chez MVSpares)

                          Amicalement,

                          Christophe

                          #6034
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Punaise !! Je suis le seul sans flap ?

                            Vu le prix, c’est peut-être pour ça que j’en ai pas mis …

                             

                            #6035
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir à tous.

                              Je n’en ai pas non plus, j’ai même conservé les originaux en tôle. Pas de souci jusqu’à maintenant, mais je ne démonte pas souvent.

                              J’ai deux protections de valve ( problème de vissage sur les autres ) ça fait bien, mais ça s’arrête là ( peut être utile dans les branches, en tout terrain ).

                              Salutations.

                              #6038
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                D’accord avec Daniel ça fait juste plus beau rien d’autre car effectivement la tôle de ces protèges valve est tellement fine que la serrage est casi nul.

                                Et puis je me souviens plus jeune des véhicules civile équipé de chambre a air ,eux ne possédait pas ces protections.

                                Bruno

                                #6039
                                Alex1469Alexis
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Les protection de valve ne sont pas obligatoires, sauf si tu fais tu tout terrain avec ta jeep. Essentiellement esthétique.

                                  Sachant que tu peux les monter après, autant attendre la dispo chez les revendeurs. Perso achetées chez Joes Motors pool et comme d’habitude qualité au top et prix cohérent … 7€ les 5.

                                  Attention, il faut avoir les bonnes chambre à air (avec les valves de la bonne forme) sinon tu ne pourras pas les monter! 🙂

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.