• Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrot25pierrot25, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #6547
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonsoir à tous

      La nouvelle version concernant les modules des rubriques documentation et bases de données propres à miljeep a été déployée ce jour et nous avons désormais un formidable outils de recherche . En effet des lors qu’ une recherche sur une immatriculation sera validée, une recherche sera effectuée automatique sur les fiches de véhicules, apparaitra alors pour les chanceux à la fois des éléments du véhicule dans l’armée mais aussi des éléments sur la fiche du véhicule (vente domaine ou autres). l’inverse est vrai aussi si une recherche est effectuée sur le vehicule, une recherche sur les immatriculations est alors engagée pour fournir un resultat combiné….merci à MB94 pour les nouveaux script en plus d’une présentation améliorée. bien entendu si aucun élément ou un des éléments n’est pas trouvé il n y aura qu’un ou pas de résultat visible

      A découvrir sans hate soit depuis https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/immat/ soit depuis https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/vehicules/

      #6758
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour à tous,

        Nouveau lot de près de 55 fiches avec de très belles photos. Merci a nos contributeurs pour ce travail de collecte, de formatage pour le plaisir de tous. Retrouvez toutes les fiches sur le lien suivant https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/immat/ (inscriptions sur le site au préalable)

        Pour illustrer le propos

        #6859
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonjour à tous,

          Un nouveau lot de 56 nouvelles immatriculations … De très belles photos et une occasion de peut être retrouver un véhicule. Merci à nos contributeurs Didier, Philippe

          Un exemple ci dessous … Bonne consultation.

          #7208
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Bonsoir a tous un nouveau lot de 64 véhicules vient s ajouter aux centaines d images d’archives de jeeps avec leur immatriculation. Merci à nouveau a nos sentinelles pour toute la collecte de l’informations et à sa mise en forme. Pour donner un avant gout et vous souhaitant bonne consultation

            #7570
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Je suis inscrit sur un groupe Facebook des anciens commandos de l’air et je viens de tomber sur cette photo de l’escadron de protection de la Base de Taverny en 1967 avec son immatriculation je ne sais pas ou la placer sur le site ???

               

              #7572
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Salut Pierre tu emettres sur moi ou sur Didier (Farschule) nous mettrons les images dans la base avec les elements de regiments de date ce qui permet ensuite a tous de retrouver des éléments. pour info a ce jour c ‘est pres de 2000 photos de jeep en regiment ce qui est top pour tout collectionneur de jeep. merci pour ta contribution et a tous les autres pour les données deja recueillies

                #7624
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Salut a tous et merci Pierre pour ta contribution, la super team miljeep a à nouveau frappé avec un lot de 51 nouvelles images . Nous sommes desormais a plus de 2300 images ! qu on se le dise soit depuis le début de l’année a plus de 250 nouvelles images. Il faut une nouvelle fois saluer nos comperes de l’ombre (Philippe, JeanPaul, Jean Louis, Didier, Hub) qui cherchent , trouvent, referent, formatent et mettent a disposition pour tous les infors . Nous ne serions les remercier encore et encore pour ce travail d archives.

                  pour exemple un superbe cliché à Djibouti tiré du lot

                  #7632
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Magnifique !

                    J’étais aussi à Djibouti mais malheureusement à cette époque je ne m’intéressait pas à la jeep

                    Je me rappelle d’un collègue qui avait rapporté des pièces de jeep trouvé ici et là !!! et qu’il avait rapporté en France dans une caisse

                    #7667
                    MikelMikel
                    Participant

                      Bonjour à tous, je suis nouvel arrivant sur ce site. Je viens d’acquérir une Willys mb de 1945. Les seules infos que j’ai de la voitures sont son numéro d’usine (417822), sa date de sortie d’usine (19-02-1945) et son numéro de caisse (50619). Sauriez vous où je pourrais trouver plus d’infos sur le véhicule

                      #7668
                      spearspear
                      Participant

                        bonjour Mickel

                        bienvenue sur le site, concernant l historique de véhicule surtout US il faut comme vous l’avez fait , retrouver des numeros de serie qui offrent des éléments de datation. sur la base de vos chiffres et sur le croisé avec les tableaux de synthese on peut imaginer des complements sur les registrations number soit entre USA-20411000 USA-20571000. Sur l histoire propre du vehicule…aie aie ca se complique sans marquage. est ce que votre véhicule est passé par l’armée francaise ? si oui possible de retrouver des elements via les ventes des domaines si non peu de chance de trouver des élements

                        #7671
                        MikelMikel
                        Participant

                          bonjour, merci pour la réponse. Je suis incapable de vous dire si la jeep est passée par l’armée française. En revanche je sais qu’elle a servi dans une caserne de pompiers, en Auvergne Rhône Alpes..

                          #7956
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonjour Mikel

                            Que veut-tu dire par le N° d’usine ??,

                            ce N° 417 822 à été trouvé où ?

                            Pierre

                            #7971
                            MikelMikel
                            Participant

                              Bonjour pierrot25, je ne sais pas si je m’exprime correctement.. le n* d’usine que j’appelle est le numéro que j’ai sur la plaque fixée sur la boîte à gants.

                              #7972
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Afin d’être plus précis, serait-il possible d’avoir une photo de cette plaque?

                                Merci

                                #7974
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Et voici la position des différents numéros sur une jeep

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.