Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Identification jeep willys ,roue arrière directrices origine
- Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 février 2009 à 18h21 #71079
Bonsoir à tous
Justement!! Mexa4,il est plus facile à un constructeur d’inverser dés le départ, les tubes au moment du montage sur le corps d’un pont avant,qu’a un bricoleur,même averti,auquel il faut désolidariser les anciens tubes du corps pour en réinstaller de nouveaux.
Bref,le mieux est que lolo nous dise si le trou de vidange du pont arrière est réellement en dessous ou pas.
Salutations à tous
Benoît27 février 2009 à 20h22 #71086Bonsoir a tous ,
malheureusement je n’ai pas pensé a prendre des photos du pont arrière , mais sur les photos 4et5 on distingue le trou de vidange dans la partie inférieure….
donc démontage des trompettes possible…..on distingue également la forme du pont qui semble ètre positionné de façon classique … 😉 😉 😉
A+LOLO27 février 2009 à 20h25 #71087Par contre suite a un montage comme celui ci , le boîtier de direction doit ramassés vachement , Non ….???
il doit subir pas mal de contrainte … le pauvre …. 😀 😀 😀 😀
Mexa 4 a tu les Photos histoire qu’on puisse comparer???? 😉 😉 😉
A+LOLO[ Edité par lolo le 27/2/2009 20:27 ]
27 février 2009 à 20h36 #71090Tu en conclus quoi??lolo
Que peut on en penser??
Benoît27 février 2009 à 20h41 #71091bennn!!! , c’est un pont avant monté dans l’autre sens , tout simplement….
je vois pas ou vous voulez en venir avec votre trou de vidange en haut … 😕 😕 😕 il il a également beaucoup plus de lames dans le paquet , mais ça c’est autre choses … gagner quelques centimètres en hauteur , pourquoi ??? je me pose la question ???
pour rattraper la différence , je pense que l’arbre de transmission est plus long[ Edité par lolo le 27/2/2009 20:46 ]
27 février 2009 à 21h02 #71092bonsoir à tous
Lolo,tout simplement que si tu monte un pont avant sans qu’il soit profondemment modifié,la connection pignon d’attaque\arbre de transmission ne se trouve plus du tout en face.
Salutations
Benoît27 février 2009 à 21h10 #71094En effet , mais c’est bizarre ici , la coquille de pont est bien a droite en face de la sortie de la boite de transfert , j’y comprend plus rien ???? 😕 😕 😕 😕
quelqu’un a pigé ce montage ????27 février 2009 à 21h26 #71095bonsoir lolo
c’est ce que je te dis depuis le début,je vois mal un bricoleur enlever les tubes du corps de pont pour les inverser.Je pense qu’ils sont montés vissés et bloqués par une grosse soudure par point.Faut être trés bien équipé pour un tel travail.Donc??!!!!!
Bien à toi
Benoît27 février 2009 à 22h28 #71098oui frenchy
Mais qu’est ce que tu fais des appuis du pont sur les ressorts.On ne peut pas monter le pont à l’envers.Et pour la lubrification,je ne pense pas que ce soit trés bon,vus qu’il y a une goulotte à l’intérieur du carter,en bas,qui permet de lubrifier les roulements de pignon d’attaque.
Frenchy!!!allons!!!allons!!!
Salutations
Benoît27 février 2009 à 22h45 #71100petit jaloux frenchy!!!!!!tu aimerai bien avoir la ^même hein!! 😀 😀 😀
Benoît28 février 2009 à 10h01 #71105il serait effectivement interressant d’avoir une photo centrale de ce pont vu de l’arrière.
en tout cas ce n’est pas un petit boulot car je ne vois pas comment ont peut réaliser cette opération sans démonter les 2 tubes du corps central, comme dit benoit il y a le problème des assises sur les lames, et au niveau du couvercle de pont il est impossible de le retourner, il faut donc boucher le reniflar qui va ce trouver vers le bas….
une photo 😀
-°\IIIII/°-
28 février 2009 à 11h46 #71107en plus!!!!!!!
Benoît1 mars 2009 à 7h32 #71157Pour répondre à lolo, avec un peu de retard, je peux lui transmettre la photo de la Jeep ” four-wheel-steer” de JV, mais malheureusement, on ne voit pas le montage du pont arrière
Je pense aussi qu’il s’agit d’un pont av disposé à l’arriere ( avec pas mal de transfo )Je vais poser la question à G-Hardier, et vous en dirai plus
2 mars 2009 à 12h11 #71243Anonyme
Inactifbjr
Willys n a fabriqué qu une seule jeep a 4 roues directrices et c etait un des protos ,le quad.
Bantam et ford en ont fait quelques unes.(source j g Jeudy)
Mais la on nous montre un chassis willys….conclusion…2 mars 2009 à 20h28 #71259Bonsoir,
Juste pour infoPhoto parue dans Popular Mechanics de MAi 1945 :
Pour ceux qui son intéressé par ce magazine (en anglais) nombreux articles sur le matériel militaire US :
http://books.google.fr/books?id=vuEDAAAAMBAJ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.