Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Identification jeep willys ,roue arrière directrices origine

  • Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
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    Messages
  • #71079
    benoit89
    Participant

      Bonsoir à tous
      Justement!! Mexa4,il est plus facile à un constructeur d’inverser dés le départ, les tubes au moment du montage sur le corps d’un pont avant,qu’a un bricoleur,même averti,auquel il faut désolidariser les anciens tubes du corps pour en réinstaller de nouveaux.
      Bref,le mieux est que lolo nous dise si le trou de vidange du pont arrière est réellement en dessous ou pas.
      Salutations à tous
      Benoît

      #71086
      lolo
      Participant

        Bonsoir a tous ,
        malheureusement je n’ai pas pensé a prendre des photos du pont arrière , mais sur les photos 4et5 on distingue le trou de vidange dans la partie inférieure….
        donc démontage des trompettes possible…..on distingue également la forme du pont qui semble ètre positionné de façon classique … 😉 😉 😉
        A+LOLO

        #71087
        lolo
        Participant

          Par contre suite a un montage comme celui ci , le boîtier de direction doit ramassés vachement , Non ….???
          il doit subir pas mal de contrainte … le pauvre …. 😀 😀 😀 😀
          Mexa 4 a tu les Photos histoire qu’on puisse comparer???? 😉 😉 😉
          A+LOLO

          [ Edité par lolo le 27/2/2009 20:27 ]

          #71090
          benoit89
          Participant

            Tu en conclus quoi??lolo
            Que peut on en penser??
            Benoît

            #71091
            lolo
            Participant

              bennn!!! , c’est un pont avant monté dans l’autre sens , tout simplement….
              je vois pas ou vous voulez en venir avec votre trou de vidange en haut … 😕 😕 😕 il il a également beaucoup plus de lames dans le paquet , mais ça c’est autre choses … gagner quelques centimètres en hauteur , pourquoi ??? je me pose la question ???
              pour rattraper la différence , je pense que l’arbre de transmission est plus long

              [ Edité par lolo le 27/2/2009 20:46 ]

              #71092
              benoit89
              Participant

                bonsoir à tous
                Lolo,tout simplement que si tu monte un pont avant sans qu’il soit profondemment modifié,la connection pignon d’attaque\arbre de transmission ne se trouve plus du tout en face.
                Salutations
                Benoît

                #71094
                lolo
                Participant

                  En effet , mais c’est bizarre ici , la coquille de pont est bien a droite en face de la sortie de la boite de transfert , j’y comprend plus rien ???? 😕 😕 😕 😕
                  quelqu’un a pigé ce montage ????

                  #71095
                  benoit89
                  Participant

                    bonsoir lolo
                    c’est ce que je te dis depuis le début,je vois mal un bricoleur enlever les tubes du corps de pont pour les inverser.Je pense qu’ils sont montés vissés et bloqués par une grosse soudure par point.Faut être trés bien équipé pour un tel travail.Donc??!!!!!
                    Bien à toi
                    Benoît

                    #71098
                    benoit89
                    Participant

                      oui frenchy
                      Mais qu’est ce que tu fais des appuis du pont sur les ressorts.On ne peut pas monter le pont à l’envers.Et pour la lubrification,je ne pense pas que ce soit trés bon,vus qu’il y a une goulotte à l’intérieur du carter,en bas,qui permet de lubrifier les roulements de pignon d’attaque.
                      Frenchy!!!allons!!!allons!!!
                      Salutations
                      Benoît

                      #71100
                      benoit89
                      Participant

                        petit jaloux frenchy!!!!!!tu aimerai bien avoir la ^même hein!! 😀 😀 😀
                        Benoît

                        #71105
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          il serait effectivement interressant d’avoir une photo centrale de ce pont vu de l’arrière.

                          en tout cas ce n’est pas un petit boulot car je ne vois pas comment ont peut réaliser cette opération sans démonter les 2 tubes du corps central, comme dit benoit il y a le problème des assises sur les lames, et au niveau du couvercle de pont il est impossible de le retourner, il faut donc boucher le reniflar qui va ce trouver vers le bas….

                          une photo 😀

                          -°\IIIII/°-

                          #71107
                          benoit89
                          Participant

                            en plus!!!!!!!
                            Benoît

                            #71157
                            mexa4mexa4
                            Participant

                              Pour répondre à lolo, avec un peu de retard, je peux lui transmettre la photo de la Jeep ” four-wheel-steer” de JV, mais malheureusement, on ne voit pas le montage du pont arrière
                              Je pense aussi qu’il s’agit d’un pont av disposé à l’arriere ( avec pas mal de transfo )

                              Je vais poser la question à G-Hardier, et vous en dirai plus

                              #71243
                              Anonyme
                              Inactif

                                bjr
                                Willys n a fabriqué qu une seule jeep a 4 roues directrices et c etait un des protos ,le quad.
                                Bantam et ford en ont fait quelques unes.(source j g Jeudy)
                                Mais la on nous montre un chassis willys….conclusion…

                                #71259
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  Juste pour info

                                  Photo parue dans Popular Mechanics de MAi 1945 :

                                  Pour ceux qui son intéressé par ce magazine (en anglais) nombreux articles sur le matériel militaire US :
                                  http://books.google.fr/books?id=vuEDAAAAMBAJ

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
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