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Étiqueté : IDENTIFICATION JEEP WILLYS
- Ce sujet contient 203 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 12 heures et 25 minutes.
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22 octobre 2025 à 22h51 #173722
Re, si reconstruite à la maltournėe alors la plaque se trouve sur la boîte à gants. Et si reconstruite à Clermont Ferrand alors la plaque est au dessus de la boîte à gants.
23 octobre 2025 à 7h21 #173724Pour ma M201 6V de 57, les plaques sont individuelles
23 octobre 2025 à 8h51 #173725Donc pas de plaque pour moi
23 octobre 2025 à 9h21 #173727À vérifier si il n’y a pas de plaque soudée à l’intérieur du châssis vers l’arrière, c’est la plaque malt
23 octobre 2025 à 9h34 #173728Emplacement de la plaque MALT, une plaque malt sur le vide poche peut s’enlever facilement.
23 octobre 2025 à 9h42 #173729ça se présente comme ça
23 octobre 2025 à 9h43 #173730Bonjour,
je crois qu’on avait un plan avec le positionnement des numéros pour chaque model de jeep
Raphaël
23 octobre 2025 à 9h50 #173732Bonjour
Ici https://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/23 octobre 2025 à 18h09 #173747
23 octobre 2025 à 18h20 #173748Bonjour et merci pour la photo, là on sait de quoi on parle
Je confirme que cette frappe n’est pas du bidouillage c’est une frappe armée française donc c’est bien une reconstruction en ERGM
Tu devrais retrouver les 2 trous de la plaquette de châssis d’origine US qui était rivetée vers la main de parechoc gauche….
Il s’agit donc d’une hotchkiss construite avec des pièces US et peut-être FR….le bloc moteur est FR ou US ??
Pierre
-°\IIIII/°-
23 octobre 2025 à 18h29 #173749<p style=”text-align: left;”>J’arrive pas a comprendre ou est prise la photo 😁</p>
23 octobre 2025 à 18h31 #173750Sur le coté du longeron avant droit.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
23 octobre 2025 à 19h14 #173751oui au dessus c’est l’aile et à gauche dans l’ombre, l’oméga de fixation de l’aile sur le châssis, en dessous le silentbloc de butée de pont
-°\IIIII/°-
23 octobre 2025 à 20h07 #173752Bonjour,
Ok, on voit le spécialiste!
Du coup, c’est un châssis de jeep US type MB qui a été recyclé par l’AF, sur lequel l’AF a refrappé le serial number sur le coté droit, puis supprimé la vrai plaque rectangulaire MBxxxxx qui est à l’avant gauche . c’est ca ?
et bien ils cherchaient pas à simplifier le process de recyclage 🙂 🙂
Raphael
23 octobre 2025 à 20h35 #173753Bonsoir à tous
C’est très certainement un châssis Willys. Lors d’une remise en état d’un châssis si le carnet de suivi du véhicule existait, le N° de châssis US était conservé et reporté car avec le retraitement du châssis aurait abimé la plaquette alu du N° Willys et si tel était le cas un N° ITM aurait été décerné au châssis.
Il était plus simple de garder le N° de châssis US d’origine plutôt que de changer ce N° au risque de perdre le suivi mécanique du châssis qui lui contenait déjà plusieurs années voir dizaines d’années d’utilisation.
fahrschule -
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