Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jeep Willys

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 204)
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    Messages
  • #173722
    jeepm201LRjeepm201LR
    Participant

      Re, si reconstruite à la maltournėe alors la plaque se trouve sur la boîte à gants. Et si reconstruite à Clermont Ferrand alors la plaque est au dessus de la boîte à gants. 

      #173724
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Pour ma M201 6V de 57, les plaques sont individuelles 

        #173725
        cmathieu55cmathieu55
        Participant

          Donc pas de plaque pour moi

          #173727
          FilitosaFilitosa
          Participant

            À vérifier si il n’y a pas de plaque soudée à l’intérieur du châssis vers l’arrière, c’est la plaque malt

            #173728
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Emplacement de la plaque MALT, une plaque malt sur le vide poche peut s’enlever facilement.

              #173729
              FilitosaFilitosa
              Participant

                ça se présente comme ça 

                #173730
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonjour,

                  je crois qu’on avait un plan avec le positionnement des numéros pour chaque model de jeep

                  Raphaël

                  #173732
                  mb94mb94
                  Participant
                    #173747
                    cmathieu55cmathieu55
                    Participant

                      #173748
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonjour et merci pour la photo, là on sait de quoi on parle

                        Je confirme que cette frappe n’est pas du bidouillage c’est une frappe armée française donc c’est bien une reconstruction en ERGM

                        Tu devrais retrouver les 2 trous de la plaquette de châssis d’origine US qui était rivetée vers la main de parechoc gauche….

                        Il s’agit donc d’une hotchkiss construite avec des pièces US et peut-être FR….le bloc moteur est FR ou US ??

                         

                        Pierre

                        -°\IIIII/°-

                        #173749
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          <p style=”text-align: left;”>J’arrive pas a comprendre ou est prise la photo 😁</p>

                          #173750
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Sur le coté du longeron avant droit.

                            Bruno

                            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                            #173751
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              oui au dessus c’est l’aile et à gauche dans l’ombre, l’oméga de fixation de l’aile sur le châssis, en dessous le silentbloc de butée de pont

                              -°\IIIII/°-

                              #173752
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Bonjour,

                                Ok, on voit le spécialiste!

                                Du coup, c’est un châssis de jeep US type MB qui a été recyclé par l’AF, sur lequel l’AF a refrappé le serial number sur le coté droit, puis supprimé la vrai plaque rectangulaire MBxxxxx qui est à l’avant gauche . c’est ca ?

                                et bien ils cherchaient pas à simplifier le process de recyclage 🙂  🙂

                                Raphael

                                #173753
                                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                                Participant

                                  Bonsoir à tous
                                  C’est très certainement un châssis Willys. Lors d’une remise en état d’un châssis si le carnet de suivi du véhicule existait, le N° de châssis US était conservé et reporté car avec le retraitement du châssis aurait abimé la plaquette alu du N° Willys et si tel était le cas un N° ITM aurait été décerné au châssis.
                                  Il était plus simple de garder le N° de châssis US d’origine plutôt que de changer ce N° au risque de perdre le suivi mécanique du châssis qui lui contenait déjà plusieurs années voir dizaines d’années d’utilisation.
                                  fahrschule

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