Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jeep Willys

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 204)
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    Messages
  • #173702
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonjour

      Serait-il possible d’avoir une photo de ces N° ? A priori ce serait bien un chassis 24V

       

      Pierre

      -°\IIIII/°-

      #173703
      cmathieu55cmathieu55
      Participant

        Bonjour, oui j envoie ça prochainement.

        Si c est le cas l’armée a vendu n importe quoi (willys sur le certificat de vente )et la cg n est pas la bonne…

        #173704
        cmathieu55cmathieu55
        Participant

          Bonjour,  j ai peur de ne pas avoir bien compris … une photo ?

          #173705
          FilitosaFilitosa
          Participant

            des vues des marquages

            #173706
            mb94mb94
            Participant

              Si c est le cas l’armée a vendu n importe quoi (willys sur le certificat de vente )et la cg n est pas la bonne…

              Bonjour
              Ce n’est pas l’armée (en fait les domaines) qui fournit directement les données pour l’immatriculation. Tout dépend de ce qui a été mis sur le formulaire pour établir le 1er certificat d’immatriculation. On trouve de tout et plus c’est ancien plus c’est variable.
              L’important c’est que le numéro de série de la carte grise soit aussi frappé sur le châssis. Peu importe, administrativement, ce qu’il représente ou qu’il soit historiquement cohérent. Il doit même arriver que plusieurs Jeep aient les mêmes numéros si la marque et le type sont différents.

              #173707
              cmathieu55cmathieu55
              Participant

                Merci Filitosa, j espère que c est quand même une willys l ancien propriétaire l à acheter beaucoup plus cher au domaines pour cela…. il voulait une willys

                #173708
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Une photo du N° pour voir si c’est une frappe d’origine….mais ici j’ai un doute car lorsque l’armée française refrappait un châssis avec un N° US cela se faisait lors d’une reconstruction, mais pas sur un chassis 24V

                  et une photo des renforts du chassis…

                   

                  (un chassis US n’est pas frappé mais possède des plaques rivetées et frappés)

                  Oui de pas faire attention aux mentions des cartes grises…sur ma carte grise, ma jeep est une WILLYS M201 de 1947 ce qui ne veut rien dire

                  en réalité c’est une M201 de 1960 (châssis 24V) avec N° de châssis correspondant à celui de la carte grise c’est ce qui est important

                  -°\IIIII/°-

                  #173709
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Un marquage Willys ressemble à ça

                    #173710
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      D’autant que les premières Hotchkiss 6  volts date de 1955 ou 1956 pas avant.

                      Moi ma Ford est une Jeep salade N° de châssis est 1943 sa date de première mise en circulation et 01/01/ 1954 et en bas de carte grise il est mentionné VHL sortie d’usine 1943.

                      Comme dit plus haut du moment que le VIN de la carte grise correspond au châssis peut importe le reste, il n’est pas rare de voir des Willys avec un châssis Ford et vis versa dont le châssis ne corrspond pas a la marque qui est apposé sur la carte grise

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #173711
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        quelle était la façon de marquer de l’ERGM sur les anciens châssis US ? la plaque d’origine était enlevée ? et l’ancien n° frappé ou autres aspects ?

                        #173712
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Oui dans tout les cas les plaques de châssis étaient enlevés et parfois le N° de châssis (US) était refrappé vers la main de parechoc avant droite, mais je n’en connais pas la raison…

                          -°\IIIII/°-

                          #173717
                          jeepm201LRjeepm201LR
                          Participant

                            Bonjour, parfois lors de la reconstruction des Willys où des Fords, l’armée française refrappait le numéro de série à l’avant droit mais sur la face extérieure du châssis. C’était pour homogénéiser les jeeps. C’est à dire que le numéro de série que se soit une m201, une MB où une Gpw se trouvait à l’avant droit. Mais le numéro de série des Willys était précédé des lettres MB. Le renfort quand à lui à pu être rajouté lors de sa reconstruction et un passage en 24v.

                            Le numéro MB 357265 nous donne une jeep du 02 où 03 août 1944. D’après les archives du forum, elle à été vendu par les domaines le 19 mai 1994 à La Fere. Reconstruite au printemps 1972, elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs 625 0251. Peut-être avez-vous une petite plaque riveté sur la boîte à gants avec la date exacte de reconstruction ? Bonne soirée

                             

                            #173718
                            jeepm201LRjeepm201LR
                            Participant

                              Bonjour, parfois lors de la reconstruction des Willys où des Fords, l’armée française refrappait le numéro de série à l’avant droit mais sur la face extérieure du châssis. C’était pour homogénéiser les jeeps. C’est à dire que le numéro de série que se soit une m201, une MB où une Gpw se trouvait à l’avant droit. Mais le numéro de série des Willys était précédé des lettres MB. Le renfort quand à lui à pu être rajouté lors de sa reconstruction et un passage en 24v. Le numéro MB 357265 nous donne une jeep du 02 où 03 août 1944. D’après les archives du forum, elle à été vendu par les domaines le 19 mai 1995 à La Fere. Reconstruite au printemps 1972, elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs 625 0251. Peut-être avez-vous une petite plaque riveté sur la boîte à gants avec la date exacte de reconstruction ? Bonne soirée

                              #173720
                              cmathieu55cmathieu55
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Numéro frappé à froid face externe longeron droit exactement.

                                La date de 95 correspond bien à la date d’achat de l ancien propriétaire à la vente des domaines avec le numéro d immatriculation que vous citer.

                                Je vais vérifier la boîte à gants la plaque serait ou ?

                                #173721
                                cmathieu55cmathieu55
                                Participant

                                  Au niveau côte pour ce type de véhicule ça donne quoi ?

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 204)
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