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Étiqueté : IDENTIFICATION JEEP WILLYS
- Ce sujet contient 203 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 12 heures et 25 minutes.
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22 octobre 2025 à 9h40 #173702
Bonjour
Serait-il possible d’avoir une photo de ces N° ? A priori ce serait bien un chassis 24V
Pierre
-°\IIIII/°-
22 octobre 2025 à 9h58 #173703Bonjour, oui j envoie ça prochainement.
Si c est le cas l’armée a vendu n importe quoi (willys sur le certificat de vente )et la cg n est pas la bonne…
22 octobre 2025 à 10h03 #173704Bonjour, j ai peur de ne pas avoir bien compris … une photo ?
22 octobre 2025 à 10h07 #173705des vues des marquages
22 octobre 2025 à 10h13 #173706Si c est le cas l’armée a vendu n importe quoi (willys sur le certificat de vente )et la cg n est pas la bonne…
Bonjour
Ce n’est pas l’armée (en fait les domaines) qui fournit directement les données pour l’immatriculation. Tout dépend de ce qui a été mis sur le formulaire pour établir le 1er certificat d’immatriculation. On trouve de tout et plus c’est ancien plus c’est variable.
L’important c’est que le numéro de série de la carte grise soit aussi frappé sur le châssis. Peu importe, administrativement, ce qu’il représente ou qu’il soit historiquement cohérent. Il doit même arriver que plusieurs Jeep aient les mêmes numéros si la marque et le type sont différents.22 octobre 2025 à 10h48 #173707Merci Filitosa, j espère que c est quand même une willys l ancien propriétaire l à acheter beaucoup plus cher au domaines pour cela…. il voulait une willys
22 octobre 2025 à 10h52 #173708Une photo du N° pour voir si c’est une frappe d’origine….mais ici j’ai un doute car lorsque l’armée française refrappait un châssis avec un N° US cela se faisait lors d’une reconstruction, mais pas sur un chassis 24V
et une photo des renforts du chassis…
(un chassis US n’est pas frappé mais possède des plaques rivetées et frappés)
Oui de pas faire attention aux mentions des cartes grises…sur ma carte grise, ma jeep est une WILLYS M201 de 1947 ce qui ne veut rien dire
en réalité c’est une M201 de 1960 (châssis 24V) avec N° de châssis correspondant à celui de la carte grise c’est ce qui est important
-°\IIIII/°-
22 octobre 2025 à 11h06 #173709Un marquage Willys ressemble à ça
22 octobre 2025 à 11h12 #173710D’autant que les premières Hotchkiss 6 volts date de 1955 ou 1956 pas avant.
Moi ma Ford est une Jeep salade N° de châssis est 1943 sa date de première mise en circulation et 01/01/ 1954 et en bas de carte grise il est mentionné VHL sortie d’usine 1943.
Comme dit plus haut du moment que le VIN de la carte grise correspond au châssis peut importe le reste, il n’est pas rare de voir des Willys avec un châssis Ford et vis versa dont le châssis ne corrspond pas a la marque qui est apposé sur la carte grise
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 octobre 2025 à 11h24 #173711quelle était la façon de marquer de l’ERGM sur les anciens châssis US ? la plaque d’origine était enlevée ? et l’ancien n° frappé ou autres aspects ?
22 octobre 2025 à 12h30 #173712Oui dans tout les cas les plaques de châssis étaient enlevés et parfois le N° de châssis (US) était refrappé vers la main de parechoc avant droite, mais je n’en connais pas la raison…
-°\IIIII/°-
22 octobre 2025 à 20h39 #173717Bonjour, parfois lors de la reconstruction des Willys où des Fords, l’armée française refrappait le numéro de série à l’avant droit mais sur la face extérieure du châssis. C’était pour homogénéiser les jeeps. C’est à dire que le numéro de série que se soit une m201, une MB où une Gpw se trouvait à l’avant droit. Mais le numéro de série des Willys était précédé des lettres MB. Le renfort quand à lui à pu être rajouté lors de sa reconstruction et un passage en 24v.
Le numéro MB 357265 nous donne une jeep du 02 où 03 août 1944. D’après les archives du forum, elle à été vendu par les domaines le 19 mai 1994 à La Fere. Reconstruite au printemps 1972, elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs 625 0251. Peut-être avez-vous une petite plaque riveté sur la boîte à gants avec la date exacte de reconstruction ? Bonne soirée
22 octobre 2025 à 20h40 #173718Bonjour, parfois lors de la reconstruction des Willys où des Fords, l’armée française refrappait le numéro de série à l’avant droit mais sur la face extérieure du châssis. C’était pour homogénéiser les jeeps. C’est à dire que le numéro de série que se soit une m201, une MB où une Gpw se trouvait à l’avant droit. Mais le numéro de série des Willys était précédé des lettres MB. Le renfort quand à lui à pu être rajouté lors de sa reconstruction et un passage en 24v. Le numéro MB 357265 nous donne une jeep du 02 où 03 août 1944. D’après les archives du forum, elle à été vendu par les domaines le 19 mai 1995 à La Fere. Reconstruite au printemps 1972, elle a reçu comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs 625 0251. Peut-être avez-vous une petite plaque riveté sur la boîte à gants avec la date exacte de reconstruction ? Bonne soirée
22 octobre 2025 à 22h42 #173720Bonsoir,
Numéro frappé à froid face externe longeron droit exactement.
La date de 95 correspond bien à la date d’achat de l ancien propriétaire à la vente des domaines avec le numéro d immatriculation que vous citer.
Je vais vérifier la boîte à gants la plaque serait ou ?
22 octobre 2025 à 22h49 #173721Au niveau côte pour ce type de véhicule ça donne quoi ?
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