Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jeep Willys

• Ce sujet contient 203 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mb94mb94, le il y a 1 jour.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 204)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

bonjour

Gratte ici sur les 2 surfaces circulaires… si les ponts sont US tu trouveras la date…bien nettoyer a la brosse metallique….il faut parfois utiliser une lumière rasante pour voir cette date…

-°\IIIII/°-

cmathieu55cmathieu55
      Participant

J ai trouvé la plaque MALT

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

Très bien pour la plaque !   jeepm201lr  pourra peut-être t’en dire plus ..

Pour les ponts voici un exemple sur le mien

pour les boites il faut regarder ici

pour la boite de vitesse, il me semble qu’il faut regarder les marquages de l’autre coté …..

-°\IIIII/°-

jeepm201LRjeepm201LR
          Participant

J ai trouvé la plaque MALT

Bonjour, le numéro MALT 36662 confirme une reconstruction à la maltournėe entre le 22 février et le 27 mars 1972 et l’attribution de sa nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs : 625 0251.

gpw14gpw14
            Participant

Le frein a mains a tambour etait aussi monté Chez Ford.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
              Participant

oui bien sûr, mais l’axe du train intermédiaire ne fait pas 31mm

FilitosaFilitosa
                Participant

Pour la boite le H c’est pas le H de Hotchkiss , j’ai commis une erreur ! mais le H pour Hight qui caractérise un bouchon plus haut que les productions antérieures.  il faut regarder l’autre face.

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

Oui tout a fait, c’est pour cela que j’ai mis qu’il fallait regarder de l’autre coté de ma flèche….

Pour les axes de 31 mm il me semble (mais c’est a vérifier) que les premiers montages ce sont fait sur M38…si c’est le cas, la boite peut-être une “spicer” mais équipé d’un axe de 31mm

Pierre

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
                    Participant

boite Hotchkiss, le marquage de la fonderie WOF, je n’ai même pas regardé sur ma 201 !

gpw14gpw14
                      Participant

Oui tu à raison pour l’axe de 31.

Jais un post en attente de validation pour la plaque présente sur le couvercle du pont

FilitosaFilitosa
                        Participant

je viens d’aller voir sur ma M201, pas facile d’avoir une vue sur la face opposée des bouchons, la boite transfert cache bien ce coté, mais dans mon cas c’est bien une WOF plus des chiffres. Pa sur que j’arrive à faire une photo pour exemple !

FilitosaFilitosa
                          Participant

Voilà une vue forcément en biais, marquage WOF -1149

cmathieu55cmathieu55
                            Participant

Ok 👌

gpw14gpw14
                              Participant

Mon chien aussi faisait wof wof. lol

Bruno

gpw14gpw14
                                Participant

Sur ta photo du pont il y a une plaquette  peinte fixé par deux des vis du couvercle de pont si tu gratte délicatement cette plaque il se peut que tu trouve la dade de revision du pont

Les plaques retrouvé sur mes ponts

Bruno

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 204)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.