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Étiqueté : IDENTIFICATION JEEP WILLYS
- Ce sujet contient 203 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 1 jour.
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25 octobre 2025 à 19h46 #173803
Pour rprendre le schema de Pierrot
Ma Ford qui elle aussi a maltournée Jais ça

Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
25 octobre 2025 à 20h11 #173804Bonjour Bruno
Oui en bas à droite le N° de série de cadre (qui commence souvent par MV pour une 24V)
-°\IIIII/°-
26 octobre 2025 à 10h17 #173806<p style=”text-align: left;”>J ai acheté cette jeep châssis willys, et carte grise normale willys reste hotchkiss (pont, boîte et calandre à déterminer), en bonne état, contrôle technique vierge, peinture neuve, pneus neuf, sellerie et capote neuve, kit hiver + sa remorque bantam pour 12000 euros, qu en pensez vous ? Correct ?</p>
J attends vos info pour déterminer les ponts et bv et calandre26 octobre 2025 à 10h40 #173809Bonjour
12000€ pour une jeep avec remorque, ça me semble vraiment pas cher. Ce qui m’interpelle c’est le “contrôle technique vierge”. Ça me semble bizarre qu’il n’y ait aucune remarque même mineure (fuite d’huile, corrosion…)26 octobre 2025 à 11h16 #173813Si elle viens juste d’être restauré je ne suis pas surpris, en 2014 quand jais restauré la mienne controle technique dans la foulée Résultat contrôle vierge, aujourd’hui les fuites d’huiles sont là.

Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
26 octobre 2025 à 11h18 #173814Si restauré et en plus avec remorque c’est plus qu’une très bonne affaire, a moins qu’il y ais un loup là dessous.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
26 octobre 2025 à 11h28 #173816Le contrôle “collection” est moins strict que le contrôle normal.
Tes données de freinage sont assez faibles. Tu es juste à la limite de 50% d’efficacité. Sur la mienne je suis à 64%.26 octobre 2025 à 11h49 #173819Pas de loup achat à une personne de ma famille, ct pas totalement vierge mais rien d anormal….
Donc je retiens bonne affaire
26 octobre 2025 à 12h49 #173821Il est mentionner collection mais la carte grise n’était pas encore a mon nom d’ou le contrôle technique pour l’ obtention du certificat a mon nom.
Oui pour l’éfficacité du feinage, mais ce qui importe le plus c’est le désiquilibre d’une roue à l’autre
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
26 octobre 2025 à 17h06 #173823la boite transfert de la M201 ressemble à ça, avec l’axe du pignon intermédiaire qui fait 31mm de diamètre, sur une BT de Willys l’axe fait 19mm c’est moins robuste. Le tambour de frein à main ressemble à ça aussi.
Le carter de boite de vitesse T84 Hotchkiss montre un H du coté des bouchons de remplissage et de vidange.
26 octobre 2025 à 17h12 #173824
26 octobre 2025 à 17h12 #173825
26 octobre 2025 à 17h13 #173826
26 octobre 2025 à 17h14 #173827
26 octobre 2025 à 17h18 #173828boite transfert Willys si on tient compte du frein à main et le pont doit être US je pense
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