- Ce sujet contient 203 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 3 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Identification jeep Willys
Étiqueté : IDENTIFICATION JEEP WILLYS
<p style=”text-align: center;”>Super merci à tous. Pour la caisse pas de doute comme expliqué précédemment j ai bien un numéro embouti . Pour le moteur je vais essayé de vérifier les numéro de coulée
</p>
Et celui ci l autre côté 
Caisse Hotchkiss, mais le 2ème N° R147 je ne sais pas ….
-°\IIIII/°-
Bonjour
Après vérification, j’ai aussi un numéro à cet endroit. Quelque chose comme “R9” mais c’est très léger.
Bonjour, R147 pour réparation où reconstruction au niveau de la caisse. Je pense que chaque opérateur avait son numéro attribué.
Merci 👌
les repères de fonderie du bloc moteur sont sous la dynamo
Bonjour
Les N° R 147 et R 9 sont des N° des ouvriers de la Maltournée, ayant effectués des réparations sur les caisse des jeep. Il y en a d’ailleurs à d’autres endroits, sur les flans, sur la façade AR …
C’est une décision du commandant de l’atelier pour, par exemple, la garantie du travail. C’est apparu en cours de période d’activité de cet ERGM, mais je ne connais pas l’année.
Merci pour ces précisions !
Je n’ai rien sur la mienne mais elle n’a pas été reconstruite.
-°\IIIII/°-
Verdict ?

Type b chez moi 
Pas de découpe et colonne de direction boulonné .
Bonsoir
Je dirais bloc moteur Hotchkiss du 15/11/1962
Oui bloc moteur Hotchkiss HWOF et caisse Hotchkiss , il restera a regarder les boites et les ponts.
Pour l’instant il n’y a que le châssis en US
Ok si vous avez des Conseils pour boite et pont je prends…
Idem pour la calandre et le capot j aimerait savoir .
Merci à tous je vais bientôt pouvoir reconstituer le puzzle…