Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification jeep Willys

  • Ce sujet contient 203 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mb94mb94, le il y a 1 jour.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 204)
  • Auteur
    Messages
  • #173767
    cmathieu55cmathieu55
    Participant

      Merci pour ma confirmation,  je vais chercher les trou de cette plaque

      Donc châssis willys,  caisse neuve hotchkiss et motorisation française je crois car en 24v correct ? 

      #173768
      cmathieu55cmathieu55
      Participant

        Je ne sais pas si je dois la laisser comme ça ou si je dois chercher à avoir un visuel willys à l extérieur (black out à changer,  catadiopre) le capot est bon je crois c un willys et la calandre je sais pas ..

        Ou si je la garde ainsi,  votre avis ?

        #173769
        rastbebarastbeba
        Participant

          Salut,

          C’est pas forcément facile de vous dire ce que vous devez faire 🙂 .

          Je ne sais pas ce qui ne va pas à l’extérieur, mais globalement toute les jeeps ont le même visuel vu que c’est la même base. Si c’est pour changer un rétroviseur de rectangle vers le rond ca ne va pas vous ruiner. mais si c’est pour refaire une Jeep de 40, vaut mieux en acheter une autre. Les fin connaisseurs de Jeep verront au premier coup d’oeil le bricolage.

          Raphael

          #173770
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Perso je la laisserais ainsi en “version reconstruction” il y a trop à faire pour une version “MB” car à priori je ne vois que le châssis qui est US..????

            Pour le moteur on voit une culasse renforcé FR,

            et pour le bloc moteur ?, il faut voir les marquages de coulée de bloc sous le demarreur…soit “638632 w? Ni cr n?” ……gpw6015….80101 HWOF….ect….

            -°\IIIII/°-

            #173771
            gpw14gpw14
            Participant

              Toutes les culasses renforcée ne sont pas uniquement Française, en effet a partir de la Mi 45 j’usquà fin de production il y à eu des culasses renforcée, les culasses hotchkiss sont estempillé WOF dans l’angle supperieur prés du filtre a huile.

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #173772
              FilitosaFilitosa
              Participant

                oui j’ai une culasse US renforcée sur mon moteur US des années 50 ou 51 je pense.

                Concernant la jeep j’imagine que si elle a été acheté comme étant une Willys de la seconde guerre c’est vexant je l’imagine.

                #173773
                cmathieu55cmathieu55
                Participant

                  <p style=”text-align: left;”>Le châssis est us c’est déjà ça…</p>
                  <p style=”text-align: left;”>Pour le capot j ai lu que l’une des différence est la charnière,  la mienne est us ou non ? On la voit sur la photo du moteur</p>

                  #173774
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Charnière à 9 spires : Willys MB
                    Charnière à 11 spires : Ford GPW
                    Charnière à 13 spires : M201
                    Charnière à 15 spires : Pas d’origine, fabrication Philippine

                    #173775
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      c’est pas forcément un truc hyper fiable, il faut regarder les détails sur la caisse, ma M201 de 57 à une caisse Hotckiss mais une charnière et un capot de Ford, j’imagine qu’à l’ERGM il pouvait changer la charnière en fonction du capot.

                      #173776
                      cmathieu55cmathieu55
                      Participant

                        La mienne à 9 spires 😉

                        #173777
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Pour la culasse aucuns doutes elle est FR

                          –  pour le bloc moteur, il faut voir les N° de coulée

                          –  pour la caisse il faut commencer par voir s’il y a un N° de caisse embouti derrière le filtre à essence, si pas d’emboutissage voir les formes des renforts triangulaire…

                          –  emplacement des 2 perçages de plaque de châssis d’origine US

                           

                          voir également ici pour identification … http://s294984131.onlinehome.fr/Identification.htm

                           

                          -°\IIIII/°-

                          #173781
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            les caisses US ont une encoche en haut du tableau de bord

                            #173782
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Bonjour,

                              Je me trompe peux être car sur les Jeep on peut voir plein de variante, mais le compartiment moteur est sans appel, ont a faire à un moteur hotchkiss, tout est la.

                              • la pompe a eau avec bouchon
                              • double courroie
                              • culasse WOF H80 165
                              • position filtre a air
                              • Allumage totalement blindé
                              • bougie blindé
                              • 24 volt
                              • filtre a essence

                              ————–

                              Je me suis permis de reprendre le formalisme du document de Pierre pour produire un le document ci-après.

                              Raphael

                               

                               

                              #173783
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                l’attache de la colonne de direction est riveté à la caisse pour une caisse US

                                #173786
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Bonjour Raphael

                                  Oui j’avais fait cet éclaté il y a quelques années et il ne concerne que la M201

                                  je n’ai pas fait la version MB ni FORD car ces chassis ne possède qu’un seul N°.

                                  Ton schéma représente une version reconstruction sur base d’un chassis ford ou willys, il me semble que ceci serait un peu plus conforme…

                                   

                                  pour l’encoche de la caisse, les premières caisse françaises sous licence MB possédaient cette encoche en 55….

                                  Pierre

                                  -°\IIIII/°-

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