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- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 1 semaine.
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5 août 2025 à 18h49 #171261
Bonsoir
Nouveau possesseur d’une jeep, je souhaiterais en savoir un peu plus sur celle-ci.
Je vous remercie
CHASSIS n° 366 534
CAISSE H 7054
N° MOTEUR SUR SUPPORT FILTRE A HUILE WOF A 1247
N° SUR CARTER D HUILE 80101 HWOF
N° PEINT EN PLAN SUR LAMES DE RESSORT WO A 614
Je possède le MAT 2701 AVEC UN N° D IMMATRICULATION MILITAIRE 615 0 203 mais est ce le bon livret ?
6 août 2025 à 8h06 #171266je ne suis pas spécialiste des identifications, mais à première vue châssis MB de 1944 et le reste vient de chez Hochkiss, probablement une Jeep reconstruite, et si il y a une plaque MALT sur le châssis , la reconstruction a été faite à l’ERGM de la Maltournée.
Dans ce cas normalement il y a une plaque frappée sur le couvercle de la boite à gant donnant la date de reconstruction.
la plaque en haut à gauche sur cette vue
6 août 2025 à 8h08 #171267Bonjour.
Pour le numéro militaire, cherche sur le longeron arrière coté droite, c’est là qu’il est frappé et regarde s’il n’y a pas une plaquette de soudée dans le même longeron, coté intérieur.
6 août 2025 à 9h10 #171262Bonjour
La jeep 6150203 est référencée ici https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/vehicules/jeep/?fiche=7380
Les numéros WOxxx sur les pièces sont juste des numéros de pièce et pas une identification.
Pour le reste il faut voir https://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/ pour trouver tous les numéros d’identification mais il ne faut pas espérer en déduire un historique complet.
6 août 2025 à 13h22 #171271Bonjour
merci pour vos infos
bonne journée
6 août 2025 à 15h08 #171282Si vous avez des photos de votre jeep , n’hesitez pas pour vous aider à décrypter les chiffres et le plaisir de voir une jeep
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
6 août 2025 à 16h57 #171294Bonjour
Je vais tenter de mettre des photos sur le forum, pas de souci
ce qui m’interroge ,ma caisse est une hotchkiss mais en 6v et démarreur au pied et renfort de carrosserie au pied du passager et conducteur arrondis et non anguleux
bonne fin de journée
6 août 2025 à 17h06 #171295En quel voltage est elle?
On en saura plus avec tous les numéros d’identification.
Vu le dernier numéro d’immatriculation militaire 6150203, elle a été reconstruite en 1971. Donc la caisse peut être antérieure et il semblerait que le passage en 24V n’était systématique lors de la reconstruction.6 août 2025 à 17h40 #171296Bonjour
Elle était en 6 volts, l ancien propriétaire l’a passé en 12volts
Je ne suis pas sur que se soit le bon livret militaire
Merci
6 août 2025 à 18h16 #171297Les M201 sont sorti de 1955 à 1960 en 6V , la mienne de fin 57 était en 6V, je l’ai passé en 12V
6 août 2025 à 18h29 #171298Je ne suis pas sur que se soit le bon livret militaire
D’après le lien que j’ai posté ci-dessus sur la base de données des véhicules Miljeep, le numéro de caisse H7054 et l’immatriculation 6150203 correspondent bien à une jeep produite en 1961 vendue par les domaines à Toulon le 11/03/1996. Donc le livret militaire semble être le bon. A moins qu’un ancien propriétaire ai trouvé une caisse avec un livret militaire correspondant et l’ai posé sur cette jeep. Improbable.
6 août 2025 à 18h33 #171299donc à la base ma jeep serait une hotchkiss de 1961 reconstruite en 1971 avec un châssis willys, caisse et mécanique hotchkiss
6 août 2025 à 18h38 #171300je tiens à vous remercier pour toutes les infos concernant ma jeep
bonne soirée
6 août 2025 à 19h25 #171304donc à la base ma jeep serait une hotchkiss de 1961 reconstruite en 1971 avec un châssis willys, caisse et mécanique hotchkiss
A priori non. C’est probablement une jeep dite ITM c’est à dire reconstruite en 1961 à partir d’un châssis Willys et pas une M201. Ensuite, elle a été reconstruite une seconde fois en 1971. Il faut absolument le maximum de numéros indiqué sur le lien vers la documentation miljeep “Numéros des jeep” ci-dessus. Sans ça, difficile de tirer des conclusions
6 août 2025 à 19h55 #171305je vais chercher de plus prés tout ces numéros ,mais le châssis a était sablé par l ancien propriétaire, je n ai aucune plaque rivetée sur la boite à gant
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