Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Fusée cassée + Absence Bague bronze
- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dandep, le il y a 2 jours et 9 heures.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2025 à 6h21 #173299
Pour la fusée neuve, je réclamerai au vendeur, un modèle usiné dans la tolérance ! c’est pas normal de devoir reprendre une pièce.
Pour le pont arrière je laisserai comme ça, c’est pas beau mais la bague interne du roulement est tout de même suffisamment assise malgré ce manque à mon avis.
11 octobre 2025 à 9h35 #173304Bonjour
C’est la portée du roulement donc à mon avis on peut laisser comme ça. L’important c’est que le roulement n’ait aucun jeu sur la fusée et qui ne tourne pas. Le morceau a dû être arraché lors de l’extraction du roulement alors qu’il était grippé sur la fusée. Par contre, si c’est déjà un rechargement, je pense qu’il y a un risque que ça s’aggrave progressivement à chaque fois que le roulement sera démonté et remonté. Je te conseille de bien graisser la portée pour éviter tout nouveau grippage.
A terme, il faudra comparer le remplacement complet du corps de pont avec la réparation de la fusée.11 octobre 2025 à 9h50 #173305Bonjour.
C’est un choix à faire. Soit comme on vous a déjà dit vous laissez comme ça, soit vous pouvez aussi utiliser une soudure à froid; personnellement j’utilise pour beaucoup de choses du 3471 A et B, beaucoup moins cher que celui de la vidéo, et ça va très bien ( pas eu l’occasion de l’utiliser dans ce genre de cas )
Salutations.
11 octobre 2025 à 12h07 #173313Bonjour,
Y a 2 sujets sur la table. Je ne suis pas mécano, et ca n’engage que moi, mais comment une fusée neuve peut être “hors tolérance” ? Si c’est vraiment le cas, le fournisseur est en tort et doit fournir du matériel conforme. Je me verrais mal courir la campagne à la recherche d’un tourneur/fraiseur et bricoler un truc qui est sensé être bon. Et les roulements WO52942 sont les bons ?
Concernant l’usure du pont, un rechargement au TIG puis un légé meulage/ponçage sera plus durable qu’une résine bi composante.
Raphael
11 octobre 2025 à 12h12 #173314Sur le dessus de la fusée, cet endroit ne supporte aucune charge en marche normale. Le poids est supporté par le dessous de la fusée.
11 octobre 2025 à 17h00 #173323Il existe du scelle roulement de chez Loctite.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
11 octobre 2025 à 17h07 #173326Il existe du scelle roulement de chez Loctite.
Attention de ne pas oublier qu’il faut pouvoir les démonter sans trop forcer notamment pour accéder aux freins.
12 octobre 2025 à 9h48 #173339Bonjour,
Vu l’état de la fusée, le risque de séparation de la matiére peut provoquer un blocage de la roue.
A ta place, je remplacerais la fusée. Elle est soudée mais ce n’est pas vraiment un problème pour un soudeur.
Amicalement,
Christophe12 octobre 2025 à 10h43 #173358Bonjour à tous.
C’est sûr que ce serait mieux, mais aussi beaucoup plus ” ch…t” et éventuellement onéreux . Je ne vois pas le risque de blocage de la roue si le roulement ne tourne pas sur la fusée et s’il n’est pas de travers. En cas de blocage de la roue ce sont les rouleaux qui se bloquent soit entre eux, soit dans leur cage, par échauffement exagéré, manque de jeu, etc…
Salutations.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.