Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Fuites au carburateur

  • Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunomegunome, le il y a 1 mois.
8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
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    Messages
  • #170132
    Alex1469Alex1469
    Participant

      @filitosa: effectivement avant toute chose j’ai réglé le flotteur et l’aiguille. pour ma richesse, je n’ai aucun soucis au ralenti et la richesse au ralenti est ok. je vais retester mais les problèmes apparaissent plutôt à chaud (creux à l’accélération et le moteur ratatouille pour prendre des tours, puis ça passe avec l’augmentation du régime), et je n’ai pas eu le temps encore de faire un tour.

      Mon mélange étant trop pauvre (4 bougies blanches) soit je n’ai pas assez d’essence et cela est réglé par le réglage ci dessus, soit j’ai une prise d’air quelque part… ou encore c’est mon gicleur qui est trop petit (mon carburant est une repro de JMP… j’ose espérer que le gicleur est du bon diamètre!), j’essaye d’éliminer les causes en commençant par les plus faciles 🙂

      #170140
      rastbebarastbeba
      Participant

        Bonjour,

        Est ce que ce document est compatible avec nos carbus de jeep ?

        https://www.thecarburetorshop.com/Service_Carter_W-0.pdf

        Cdt,

        Raphael

        #170154
        Alex1469Alex1469
        Participant

          Vérification faite, pas de fuite au pied de carbu à froid. En revanche il est assez épais (environ 8mm, et c’est suffisant pour que mon coude d’air touche le support du plan de graissage – à l’occasion je vais lui supprimer une épaisseur, cela devrait suffire.

          pour le réglage du carbu, et après avoir relu attentivement les explications du TM, et refait le réglage aiguille et flotteur, je me suis appercu que le problème que j’avais était désormais plus dans le bas de tours… donc dans le circuit à basse vitesse, j’ai ouvert la vis de richesse d’un quart de tour et mon problème semble avoir disparu! Il me reste à refaire un test complet depuis le moteur froid, et à contrôler mes bougies (blanc-marron ou noir)

          question: le changement de couleurs au bougies se fait rapidement ou il vaut mieux que je les brosse avant de rouler? Les miennes étaient initialement blanche – pauvre…

           

          #170155
          gpw14gpw14
          Participant

            Salut Alex si elles sont blanches laisse comme ça, par contre si tu laisses tourner un bon moment au ralenti elle risque de devenir noir, il faut rouler pour être sur ou non de la bonne combustion.
            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #170582
            gunomegunome
            Participant

              Bonsoir,

              Décidément, les refabrications de pièce ne sont vraiment pas de bonne qualité. Le nouveau carbu monté il y a 1 mois a déjà des problèmes !

              J’ai un joint qui fuit, ainsi qu’un bruit, un gros sifflement.

              Quand j’amorce la pompe à essence, le carbu siffle par intermittence. idem moteur en route. Je pense à une prise d’air ?!

              Bonne soirée

              Sébastien

              #170583
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Je pense qu’il y a 2 problèmes différents.
                Le sifflement lors de l’amorçage est lié au circuit d’essence. Peut être le pointeau qui vibre juste avant de se fermer.
                Celui en marche peut être lié au circuit d’air (possible prise d’air) mais il ne faut pas écarter que ce soit  le même problème que ci-dessus car le flotteur et donc le pointeau descend légèrement pour alimenter le carbu donc il pourrait aussi vibrer. Essaie de localiser la source du bruit avec un bout de bois en guise de stéthoscope appuyé en différents endroits pour déterminer l’endroit où le bruit est plus fort.

                #170584
                gpw14gpw14
                Participant

                  (mon carburant est une repro de JMP…

                  Ca aussi c’est en repro lol

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #170585
                  gunomegunome
                  Participant

                    Bonjour,

                    Merci pour vos réponses.

                    Ca matin, j’ai fais une balade de 10 km. Donc, a priopri, ca n’empêche pas de rouler.

                    Ok, je vais essaye de localiser le bruit. Comme indiqué.

                    Bon dimanche

                     

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