Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Fuites au carburateur

• Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gpw14gpw14, le il y a 4 jours.
4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Alex1469Alex1469
    Participant

@filitosa: effectivement avant toute chose j’ai réglé le flotteur et l’aiguille. pour ma richesse, je n’ai aucun soucis au ralenti et la richesse au ralenti est ok. je vais retester mais les problèmes apparaissent plutôt à chaud (creux à l’accélération et le moteur ratatouille pour prendre des tours, puis ça passe avec l’augmentation du régime), et je n’ai pas eu le temps encore de faire un tour.

Mon mélange étant trop pauvre (4 bougies blanches) soit je n’ai pas assez d’essence et cela est réglé par le réglage ci dessus, soit j’ai une prise d’air quelque part… ou encore c’est mon gicleur qui est trop petit (mon carburant est une repro de JMP… j’ose espérer que le gicleur est du bon diamètre!), j’essaye d’éliminer les causes en commençant par les plus faciles 🙂

rastbebarastbeba
      Participant

Bonjour,

Est ce que ce document est compatible avec nos carbus de jeep ?

https://www.thecarburetorshop.com/Service_Carter_W-0.pdf

Cdt,

Raphael

Alex1469Alex1469
        Participant

Vérification faite, pas de fuite au pied de carbu à froid. En revanche il est assez épais (environ 8mm, et c’est suffisant pour que mon coude d’air touche le support du plan de graissage – à l’occasion je vais lui supprimer une épaisseur, cela devrait suffire.

pour le réglage du carbu, et après avoir relu attentivement les explications du TM, et refait le réglage aiguille et flotteur, je me suis appercu que le problème que j’avais était désormais plus dans le bas de tours… donc dans le circuit à basse vitesse, j’ai ouvert la vis de richesse d’un quart de tour et mon problème semble avoir disparu! Il me reste à refaire un test complet depuis le moteur froid, et à contrôler mes bougies (blanc-marron ou noir)

question: le changement de couleurs au bougies se fait rapidement ou il vaut mieux que je les brosse avant de rouler? Les miennes étaient initialement blanche – pauvre…

gpw14gpw14
          Participant

Salut Alex si elles sont blanches laisse comme ça, par contre si tu laisse tourner un bon moment au ralenti elle risque de devenir noir, il faut rouler pour être sur ou non de la bonne combustion.
            Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.