Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Fuites au carburateur

• Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunomegunome, le il y a 5 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour,

J’ai refais le joint de culasse il y a un an et roulé moins de 200 km depuis. Les compressions étaient bonnes. Je ne les ai pas reprises mais je ne pense pas que ca vienne de là.

J’ai vu sur internet qu’un carbu mal réglé pouvait entrainer une perte de puissance moteur. La semaine dernière je la sentais un peu molle et en touchant à la vis de richesse, elle avait déjà plus de punch. C’est pour ca que je pense que c’est le carbu.

L’embrayage. Oui possible, j’avoue que je n’y avais pas pensé. A l’arret, si je passe la 1ere ou la marche arrière, que j’embraye sans touche à l’accélérateur, elle avance ou recule sans caler. Mais quand je sollicite l’accélérateur, on ne sent pas une vrai accélération franche.

gunomegunome
      Participant

Bonjour,

Nouveau carbu reçu. Plutôt déçu par la qualité qui est moyenne.

Les finitions laissent à désirer : trace de limes, vis marquées, et surtout défaut dans le pied en fonte.

J’ai contacté le revendeur qui l’a pris en garantie et m’a envoyé un pied de carbu neuf, sans défaut celui-ci.

Réglage du carbu sur l’établi selon le TM : pompe de reprise et aiguille. Et ensuite réglage du starter et de la tirette d’accélérateur une fois en place.

Première tentative de démarrage, rien ne se passe. Vérification de la vis de richesse: je la visse à fond, il me faut 3 tours entiers pour y parvenir, puis la dévisse de 1,5 tours comme recommandé. Essais de démarrage: là le moteur se lance au quart de tour. Puis au bout de quelques minutes, il commence à s’emballer. Je coupe le contact.

En regardant de plus près, il s’avère que la vis de butée du ralenti est trop lache et a avancée toute seule au maximum avec les vibrations.

J’ai tenté de lui mettre un contre écrou, on verra si ca tient dans le temps. A moins que vous ayez d’autres astuces ?

Batterie chargée à bloc, deuxième tentative de démarrage. Au quart de tour !

Je laisse chauffer un peu le moteur et règle la richesse et le ralenti. Bon, c’est de l’a peu prêt à ce stade car un autre problème, celui évoqué dans mon message précédent  m’empêche de faire des essais routiers (embrayage ?). Je vais faire un sujet dédié pour ne pas mélanger et laisser celui-ci sur le carbu uniquement.

Au passage, je note que le joint de cuve suinte. Des avis ? Je n’ai pas réglé le flotteur, est-ce qu’il pourrait y avoir un rapport, ou alors les vis du couvercle qui ne sont pas assez serrées ? Ou le joint qui doit se faire car c’est la première utilisation  ?

Bonne journée

Sébastien

webmasterwebmaster
        Maître des clés

bon voila un sujet qui devrait se clore avec malgres tout des soubressauts. sur la question tringlerie vois si tu ne peux pas reutiliser celle de ton premier carbu. sur la question du scuitement il faut  bien serrer les vis. A confirmer si le joint est assez epais mais normalement ca doit le faire en serrant ferme. ton joins devrait  se caler.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

gpw14gpw14
          Participant

Wao le finition c’est pas ça au pris ou ils vendes ça laisse a désiré.

Je ne connait pas le Carter mais pour le sfintement il se peut que le floteur soit trop haut, attendons d’autres avis sur le sujet.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
            Participant

je ne connais pas le Carter il vaut mieux vérifier le niveau de la cuve. ça  détermine le bon fonctionnement des carbus en général.

Je viens de faire ce réglage sur des carbus Zenith 36NDIX d’un Pinzgauer et pour ces carburateurs c’est un point indispensable.

Mais  si ça se trouve le niveau est bon, mais comme les essences actuelles sont hyper volatiles ça peut venir mouiller le joint et si il n’est pas de très bonne qualité, il va faire mèche.

Alex1469Alex1469
              Participant

Bonjour

je profite du post car je suis dans les mêmes déboires. Réglage au petit oignons du flotteur et de l’aiguille, mais mélange toujours trop pauvre. Du coup je cherche une  prise d’air et je vais tester le pied de carbu.
                Sur ma voiture tout est neuf sauf la pipe d’admission. Notamment le joint sous carbu, et il se trouve qu’une fois vissé modérément le filetage des goujons reste en retrait d’un bon 5 mm du haut de l’ecrous.

il semblerait que le joint en repro soit de qualité médiocre et notamment les entretoises dans lesquelles passent les goujons.

est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer l’épaisseur approximative de ce joint? Le mien me semble très épais et du coup le coude d’air du carbu touche le support du plan de graissage une fois le capot fermé…

merci à tous!

FilitosaFilitosa
                Participant

je viens d’aller voir, mais je ne sais plus si je n’ai pas modifié ce joint, il fait approximativement 6,5mm d’épaisseur

mimi35mimi35
                  Participant

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire. J’achète un Carbu Carter repro, reglage comme il faut de l’aiguille, il pissait comme une vache de partout.

Il dort aujourd dans sa boite.

J’achète un carbu Carter d’origine, reconditionné, reglage comme il faut, il tourne à mermeille.

Acheté 200 euros sur le boncoin…le repro doit être au même prix?

Alex1469Alex1469
                    Participant

@Filitosa merci de l’info, cela va me donner une base. J’hésite à le modifier de toute façon.

@mimi35
                      : c’est un carbub repro acheté chez joesmotorspool. La critique était très bonne et les finitions sont justes parfaites… je pense que mon problème est pluto autour du carbu… mais l’avenir nous le dira. Pour le prix environ 250€ de mémoire…

FilitosaFilitosa
                      Participant

Il faut se méfier des deux agrafes qui sont sur ce joint, elles peuvent causer une entrée d’air, je crois que je les ai un peu meulées.

gpw14gpw14
                        Participant

C’est ce que j’ais dit plus haut les deux rivets il faut les faire sauter.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

gunomegunome
                          Participant

Bonsoir,

Oui, le joint de pied de carbu avec le diffuseur est assez épais. Il y a quelques années, en rénovant le carbu, j’avais posé le joint neuf du kit, en faisant sauter les rivets en cuivre. J’avais une prise d’air. Finalement j’ai dégagé le joint neuf et reposé le vieux, et là la jeep démarrait sans problèmes.

Lorsque j’ai remplacé le carbu, je ne me suis pas posé la question, j’ai laissé le joint en place ! Elle a démarré au quart de tour.

Si tu as encore ton vieux joint, essaie de le remettre.

FilitosaFilitosa
                            Participant

j’avais parlé d’agrafe , car chez JSE c’est un modèle WOF que j’ai reçu, dont les couches de joint et le diffuseur sont assemblés par 2 agrafes

http://www.jeepsudest.com/boutique/4-moteur-jeep-mb-gpw-m201/3785-joint-diffuseur-pied-carburateur-wof/

Alex1469Alex1469
                              Participant

oui de mémoire j’ai également ces deux agrafes. cet après midi je fais un test d'”étanchéité au nettoyant frein, et un test de roulage pour voir si mon creux à l’accélération a disparu suivant les résultats je regarderai de plus près le joint. Merci des infos… étant débutant en mécanique moteur votre aide est préciseuse!

FilitosaFilitosa
                                Participant

je ne sais pas si une fuite au pied du carbu est à l’origine d’un mélange trop pauvre, avant ça le moteur devrait avoir du mal à ne pas caller au ralenti.

Le point primordiale de tous les carbus c’est le niveau d’essence dans la cuve, si le niveau est trop pas on à tendance à appauvrir le mélange et du mal dans les reprises.

A l’inverse un niveau trop haut, peut venir du pointeau qui ferme mal, à cause de son usure ou d’une cochonnerie .

Au ralenti la richesse est réglée avec la vis de richesse, au dessus du ralenti c’est la hauteur d’aiguille qui règle la richesse  et la taille du gicleur principal sur la pleine ouverture du carbu.

Je rêverai d’avoir un contrôleur de CO pour régler tout ça !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.