Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Ford GPW avec une carte grise Willys
Étiqueté : is
- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fabr, le il y a 4 jours et 14 heures.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 20h44 #177496
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc réalisé le contrôle technique une fois qu’elle sera opérationnel pour reprendre la route 😀. Il me reste encore le fond de réservoir ainsi que le renfort de panneau a remplacer, remplacer les joints de sortie de BT et nez de pont puis un contrôle sur les connexions électriques.
Je constate que sur certaines réponses mon problème semble dérangeant mais cependant cela sera la 3 ème génération a utiliser la jeep et j’espère bien la garder encore de très nombreuses années , même si le seul élément reliant a la carte grise et la plaque sur la boîte à gants.
Concernant la question des dates , sur la carte grise date de 1 ere immatriculation 00/00/00 la date du certificat précédents est en 1958.
Pour les autres numéros je n’ai pas encore trouvé ni même de plaque m’indiquant qu’elle soit passée a la maltourné, seulement le moteur indiqué atelier révision ESAM – bourges.
Je vous remercie en tous cas pour votre aide ainsi que vos points de vue.
Bonne soirée
5 avril 2026 à 20h50 #177497Merci pour ta réponse YLG80
J’habite en france , et effectivement si il est possible de changer son nom commercial sur la cg en France, je pense que cela pourrait m’arranger ( resterais uniquement le numéro qui ne serait pas en accord avec ma jeep.
Bonne soirée
6 avril 2026 à 10h20 #177499Le numéro de la carte grise doit apparaître sur le châssis, pas sur la plaque de boîte à gant qui est purement fantaisiste de nos jours. Imaginez que les autorités vous dise , en regardant la boîte à gant : « ok donc numéro de série XXXXXX, montrez moi où il apparaît sur le châssis s’il vous plaît » (car c’est obligatoire pour tout véhicule en circulation, le numéro de série apposé sur la carte grise DOIT ÊTRE FRAPPÉ SUR LE CHÂSSIS.
Il faut voir pour refaire les papiers avec le numéro GPW, je ne vois pas d’autres solutions, et virer la plaque de boîte à gant falsifiée.
6 avril 2026 à 13h08 #177500Bonjour
Dans ce document https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Documents/IT%20CL%20F0A-IDENTIFICATION-20231026.pdf
On trouve les précisions suivantes au paragraphe :
0.2.1 NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE0.2.1.a.6
Légèrement différent du (des) document(s) du véhicule ou identification inhabituelle
• Discordance entre le numéro de frappe à froid et les documents d’identification sur deux caractères au maximum
• Discordance entre le numéro de frappe à froid et les documents d’identification pour les véhicules de plus de 30 ans
• Absence de deux caractères au maximum impliquant un décalage
• Absent pour un véhicule de plus de 30 ans
Mineure0.2.1.a.7 Manquant, incomplet, illisible, manifestement falsifié ou ne correspondant pas aux documents du véhicule
• Hors véhicules de plus de 30 ans concernant l’absence
• Discordance sur plus de deux caractères avec les documents d’identification
• Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage)
Majeure”Donc pour un véhicule de plus de 30 ans, l’absence de frappe à froid ne constitue qu’un défaut mineur. Mais un défaut majeur en cas de falsification. Donc il vaut mieux pas de numéro plutôt qu’un bricolage.
6 avril 2026 à 19h40 #177505sur les motos de marque Rene Gillet principalement vendues à l’armée mais il y en a eu des civiles il n’y a jamais eu de frappe à froid sur le cadre le seul numéro de série qui apparait sur ces machines c’est le numéro du moteur qui sert aussi pour la carte grise .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.