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dandep, le il y a 3 jours et 9 heures.
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20 décembre 2025 à 11h20 #175951
Une photo c’est souvent plus parlant qu’un long discours. jai fabriqué les tresses avec de la tresse et des embouts bricolés avec du tube de cuivre de plomberie , écrasés et brasés à l’étain sur la tresse.
20 décembre 2025 à 12h34 #175952bonjour,
j’ai redéposé le démarreur ce matin.
La patte n’est pas cassé en faite, la flasque arrière ou sont fixés les charbons est niquel mais pas de patte. la flasque a été fabriqué sans (!?). au final je vais laisser en l’état si la patte avait été cassé je l’aurais réparé mais ce n’est pas la cas. l’intérieur est relativement propre juste un peu de poussière qui est partie avec la soufflette.
la ref serait MZ 4046 mais pas trouvé d’info
Raphael
20 décembre 2025 à 13h50 #175954Jais trouvé ça sur Epay
https://www.ebay.com/itm/297534712861
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 décembre 2025 à 13h53 #17595520 décembre 2025 à 14h05 #175956Des infos ici https://www.ebay.com/itm/204271539747
Applications for; MZ4046
Brockway 49G Continental F-162 1949 – 1951
CO-OP 422 Continental F-140 1954 – 1955
Cockshutt 422 Harvester F-149 1952 – 1959
Cockshutt 422 Harvester VF4 1952 – 1959 Except Special
Jaeger 2HM Continental F-4140 1945 – 1954
Teledyne – Continental F 4-Cyl 1960 – 1967
Teledyne – Continental F 6-Cyl 1960 – 1967
Teledyne – Continental Y 4-Cyl 1960 – 1967
Towmotor LT50 F-162 1951 – 1956
Towmotor LT56 F-162 1951 – 1956
Towmotor LT60 F-209 1951 – 1956
Towmotor LT62 F-209 1951 – 1956
Towmotor LT72 F-209 1951 – 1956
Towmotor LT90 F-209 1951 – 1956
Towmotor Model 441 F-244 1961 – 1963
Towmotor Model 900 F-226 1960 – 1963
Towmotor Model 900 F-244 1960 – 1963
White (Cockshutt) 422 Harvester F-149 1952 – 1960
White (Cockshutt) 422 Harvester VF4 1952 – 1960 Except SpecialAttention au nombre de dents. Le MZ-4046 semble en avoir 9. Qu’en est il du démarreur d’origine?
20 décembre 2025 à 14h16 #175957Vu sa rareté, il a peut être plus de valeur notamment aux US ou pour des collectionneurs de véhicules agricoles qu’un démarreur d’origine pour Jeep beaucoup plus courant.
20 décembre 2025 à 17h08 #175960Bonsoir.
peut-être un indice là de-dans:
forums-g503-com.translate.goog/viewtopic.php?t=188967&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Salutations.
21 décembre 2025 à 18h27 #175953Quelques infos ici sur le MZ-4046 https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=188967
Il ne semble pas venir d’une jeep :
“Tout d’abord, MZ4046 est une référence technique Prestolite, et non une référence de pièce. Votre démarreur possède-t-il une fixation à trois boulons ? J’ai constaté qu’il s’agit d’un démarreur 6 volts à 9 dents et rotation horaire. Les applications répertoriées s’étendent des années 1950 au milieu des années 1960. Il était utilisé sur les moteurs industriels Teledyne-Continental 4 cylindres équipant les moissonneuses-batteuses, les chariots élévateurs et les transpalettes. Malheureusement, aucune autre application n’est répertoriée. Aucune application pour Jeep ou camion.”
J’ai trouvé aussi d’autres références ici https://www.rosesclassyquilts.com/wae/EquipmentList1.pdf par exemple :
1949-1951 Tracteur Brockway 49G
1954-1957 Moissonneuse Cockshutt 422
1942-1955 Moteur Continental -
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