Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Evolution de la chose
- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
francoisy123, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2011 à 11h49 #113336
AnonymeInactifEh non comme la plupart d entre vous ,je ne suis pas prof de philo .
Mais normalement ca ne doit pas empecher de réfléchir …[ Edité par boudinot le 15/10/2011 14:13 ]
15 octobre 2011 à 12h11 #113337non tu comprends a l’envers
je veux dire que cette phrase
:” l honneteté n est pas une vertue bien courante en ce bas monde “
est vraiment actuellement d’actualité 😉15 octobre 2011 à 15h41 #113342Toute personne peut se faire avoir dans tout les domaines.Alors si personne ne fait rien des gens comme ça continuront a sévir et a arnaquer de braves gens qui veulent se faire plaisir.
Que ceux qui ne se sont jamais fait avoir me jette la première pierre.
Alors je confirme qu’il aurait du prendre un expert16 octobre 2011 à 9h39 #113366D’après ce que je lis, IL A ACHETE A UN PRO. Point barre. Il a acheté à un pro parce que – visiblement – il n’y connaissait rien. On ne peut pas lui reprocher ça (maintenant, je suis persuadé qu’il en connaît un peu plus sur la jeep … et sur le petit monde de la jeep, pourri par certains). Il a fait confiance à ce pro, c’est tout …
Si on peut plus faire confiance à un pro quand on n’y connaît que dalle, surtout à VP, probablement le digne héritier des établissements CHARCUTIER, où va-t-on ?
il y a des tas de domaines où tout le monde se fait baiser. On peut pas tout connaître.
Quant aux précautions à prendre, le coup du jerry, le capot tordu, le gus a sûrement pensé que – après tout – c’était “normal”, vu les réponses qui lui ont été faîtes. Il a probablement dû prendre un congé pour monter à Paris. Repartir sans la bagnole pour un jerry ? Quant au dessous de sa tire, il ne pouvait pas imaginer ça venant de VP …
La justice ? Le gars est visiblement pas de Paris. Ca demande des allées et venues sur Paris, engager des frais, pour au final rien du tout car les experts sont tous de connivence … Avez-vous déjà vu comment se passaient les expertises et contre-expertises ?
Perso, j’ai le bonheur de pouvoir aujourd’hui par ces temps de crise de pratiquer l’aviation. Vous connaissez les jeeps. Mais les avions. Que connaissez-vous aux avions ? Eh bien, vous poussez la porte d’un aéro-club et vous faîtes confiance au club qui a la charge de la maintenance du matériel …
Un jour où l’autre, il faut bien faire confiance à quelqu’un ! 🙁[ Edité par Karaya le 16/10/2011 12:41 ]
16 octobre 2011 à 10h06 #113367
AnonymeInactifExact Karaya .
L analogie avec l aeroclub est assez bien vue .
Quand vous allez dans un aeroclub ,vous avez affaire a des bénévoles qui font du mieux qu ils peuvent avec les compétences dont ils disposent .
Par contre si vous achetez un billet sur une compagnie régulière , alors la les employés doivent etre des professionnels compétents ,disposant de tous les agrements necessairesAlors dites moi ,quand vous montez dans l avion ,vous verifiez si le pilote est qualifié cat 3B ,quel est le niveau de protection incendie de votre aeroport ,si la compagnie est agrée etops ,etc …
Bien sur que non ,parce que vous n y connaissez rien !Vous etes obligés de faire confiance en partant du principe que ces gens sont des professionnels .
Ce devrait etre exactement la meme chose pour un professionnel de la jeep . Visiblement ca ne l est pas .16 octobre 2011 à 19h27 #113411rien n’est compilqué meme si il n’habite pas Paris, et si il a besoin de conseil qui me contate en MP, mais d’apres ce que je comprend il a rectifié sa jeep, donc difficile de prouver l’arnaque du professionnel.Dans le cas contraire aucun soucis meme si on est a l’autre bout de la france
16 octobre 2011 à 19h54 #113414D’accord avec Francoisy et Karaya 😉
Quand tu n’as pas la connaissance et/ou le temps, tu fais appel à un pro en fonction de certains critères ( réputation, proximité,…)
Tu vas pas vérifier systématiquement, c’est débile comme raisonnement!
j’ai un problème de chauffage , je fais appel à un plombier.
je suis pas allé vérifier les interventions qu’il avait fait chez les autres clients 😮
Concours de circonstances,par l’intermédiaire du chauffagiste, nous nous sommes aperçu qu’ il avait flingué le corps de chauffe de la chaudière. => intervention de ma protection juridique et des experts.Si tu fais plus confiance aux pros sans contrôle systématique de références autant aller vivre sur une ile déserte ou vivre chez soi en autarcie! 😀
Le bon boulot faut en parler mais les escrocs aussi 😉
17 octobre 2011 à 12h28 #113438d’accord avec Maverick
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.