- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Etanchéité des ponts
Bonjour
Vu tout ce qu’il pleut en ce moment je pense aller faire un petit tour pour patauger dans la boue le WE prochain ( Forest Hill en région parisienne ) Il y a de sacrées mares d’eau par là bas et je me demandais s’il fallait vidanger les ponts après une sortie bien arrosée. J’ai lu je ne sais plus ou que l’eau pouvait entrer dans les ponts..
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
L’eau peut rentrer par les reniflards de pont qui sont situés sur le haut du carter de différentiel.
Un jour je vais rajouter des raccords avec des tuyaux pour remonter la prise d’air !
je rajoute que normalement les évents devraient empêcher l’eau de rentrer, mais j’en doute !
merci pour ton retour !
s’achant que je ne vais pas m’y attarder ( dans l’eau ) est il nécessaire de faire une vidange des ponts après une sortie ?
quels sont les risques d’avoir un peu d’eau ds les ponts ?
L’eau dans le différentiel et les roulements c’est pas bon, surtout qu’en plus c’est de l’eau chargée de boue ou de sable. C’est pas une simple vidange qui fera la propreté si par malheur il y a de la boue liquide qui rentre !
merci pour ton retour ! s’achant que je ne vais pas m’y attarder ( dans l’eau ) est il nécessaire de faire une vidange des ponts après une sortie ? quels sont les risques d’avoir un peu d’eau ds les ponts ?
Bonjour,
du moment que tu stationnes pas dans l’eau, çà risque rien en roulant, il va pas rentrer d’eau dans tes ponts au point de les vidanger, donc pas de soucis la jeep est faite pour cela. Si c’est vraiment de la boue, un coup de karcher pour nettoyer à la fin et c’est bon.
Bonsoir
Après la sortie, il suffit de dévisser le bouchon de remplissage pour voir si il y a de la mayonnaise. Si oui, après quelques jours de repos, dévisser lentement les bouchons de vidange pour laisser couler l’eau. Mais ça ne rentre pas très vite. Il faut vraiment laisser les ponts immergés longtemps et normalement les soupapes sont là pour assurer l’étanchéité si elles sont en bon état.