Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. ET VOUS VOUS AURIEZ FAIT QUOI??????

  • Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
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    Messages
  • #100360
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      triste affaire !!! et personne peut scrupuleuse , bref des escrocs en puissance…malheureusement tout le monde pourrait raconter une petite histoire d’escroquerie…..a defaut de d’aller dans le jugement de la vox populis….mettons en avant les gens serieux et qui ont des references dans le monde de la restauration qu’ils soient privés ou professionnel……

      moi je note que William il a fait ces preuves…et 2080 avec la passion qui anime on passera bien le cap des 2100 😉

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #100364
      jackcpejackcpe
      Participant

        Dégeulasse…

        Pq n’as-tu pas porté plainte auprès de la police ou GD?

        A+

        #100405
        william
        Participant

          Jack tu rêves 😆 😉

          Cet été j’ai eu un accident en france en “droit” .

          J’ai appelé la police pour faire le constat ……. 😡 …….. il faut qu’il y ait déjà des blessés avant que la Police vient . Donc tu lui donnes des baffles , et peut être la police viendra …… 😀 😀

          Non , sérieux ………. on est dans un loisir plain de requins , escrots , gens malhonnêtes et aussi ……..beaucoup de jaloux .
          Heureusement on a aussi des bons amis , des pro sérieux , des gens hônnètes et des gens qui “savent” restorer . J’ai déjà dis souvant , mais , entre expliquer en théorie et savoir réaliser en pratique , il y a une éternité .

          A la qualité de la jeep on reconnait le restorateur .

          Bien entendu , quand on commence dans ce loisir de la collection , on est novice et on est une “proie” facile .

          Tout ce fait avec de l’argent liquide . rien sur papier , pas d’avis d’offertes , ni factures , ni tva …….

          Beaucoup se fait en “confiance” ……

          MAIS :

          Quand tu veut construire une maison tu vas quand même aussi voir les références de ton maçonneur ? Tu vas quand-même une fois voir ces réalisations précédentes ? Aller demander si les gens sont contents de son boulot …. Les pro et les contres …… son prix ….. etc .

          Pourquoi on le fait pas si on confie sa caisse chez un “restorateur” 😕

          Jamais faire confiance aveuglement sans avoir vu de références !

          Tu n’achètes non plus une voiture en occase sans avoir roulé avec , non ?

          [ Edité par william le 29/11/2010 15:11 ]

          #100412
          Benleroy
          Participant

            Je rejoint William sur ce point la.

            Beaucoup de gens se laisse avoir uniquement par manque de précautions.

            #100414
            RG95
            Participant

              Bonjour,

              Peut être vais-je déborder un peu de ce fil mais l’idée est toujours la même :
              J’ai vu cette annonce sur le bon coin <> connaissez vous ce Monsieur. Je suis preneur de votre expérience même en MP.

              @+

              #100415
              pmkpmk
              Modérateur

                J’ai rarement vu des jeeps pourries a cet endroit , il ferait mieux de mettre un changement d’omegas en photos …………….

                #100423
                Benleroy
                Participant

                  Le probleme comme toujours le cout de la main d’oeuvre.

                  Il y a d’une part le matos nécéssaire pour bricoler, voir sa location, le matériel servant a la réparation et puis la main d’oeuvre. Rien que pour remplacer le plancher et le flan de ma jeep, on a compté entre 10 et 15h.

                  Alors refaire une caisse complète, la débosseler, la réparer, resouder, poncer, appreter, repeindre, william peut vous le confirmer, c’est impayable si ce travail est fait par un professionnel.

                  Vous avez donc 3 choix.
                  – Soit faire faire ca par un pro et prévoyez le budget
                  – Soit faire faire ca par un amateur.
                  – Soit faire ça soit meme.

                  Le hic, et pour prendre un exemple concret, c’est comme partir en vacance avec Ryanair et leur reprocher de ne pas avoir offrir un service First Class… La qualité du travail dépend d’une part des capacités du carrossier et d’autre part du budget que vous attribuez.

                  Alors les pseudo carrossier qui vous promettent de réparer votre caisse pour pas cher, j’émet de gros doutes.

                  Le bon plan est de s’adresser à une école de carrosserie-soudure, il y a toujours un étudiant désirant se faire un peu d’argent de poche. C’est ce que j’ai fait.

                  #100439
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    pmk a écrit :
                    J’ai rarement vu des jeeps pourries a cet endroit , il ferait mieux de mettre un changement d’omegas en photos …………….

                    si c’était pourri à cet endroit, il ne reste plus rien des omégas 😛

                    pour la qualité de ce travail, je suis septique 😉 impossible de dire quoi que ce soit sans voir des ses yeux les jonctions de ces tôles et les soudures….une fois peint c’est beau, mais après quelques “nids de poules” 😮 😮

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #100446
                    frenchy
                    Participant

                      à moins que la photo d ‘après ( fini) ait été faite avant ( réparation) 😛 😛 😛 😛

                      #100571
                      marverickmarverick
                      Participant

                        J’ai eu le même type de mésaventure avec un « pro » de Cuers dans le 83. Tu as beau dire qu’il faut prendre des précautions quand le type a pignon sur rue avec un garage + vente de pièces détachées tu ne peux pas savoir à l’avance. C’est comme si t’attendais d’interviewer des clients d’un garage avant de confier ta voiture.
                        La première jeep je l’ai démonté, poncé et remonté avec Madame mais elle avait un moteur indenor et c’était trop galère donc revendue vite fait. Quand mon père m’a proposé sa MB véritable (plaquette longeron avant Willys Toledo Ohio) qu’il avait acheté en 1957 à un paysan (pas de passage Maltournée), j’ai eu envie de faire cela propre et de m’en remettre à un professionnel d’autant car les 2 enfants en bas âge on était bien occupés.
                        Je me suis donc adressé à un pro ( publicité dans magazine spécialisé)pas trop loin (150km) qui est venu voir l’engin à domicile et m’a fait un devis. L’affaire semblait sérieuse
                        Au bout de 6 mois la restauration n’était pas commencée et après plusieurs relance au bout de 8 mois de plus il a fallu que j’aille en plein mois de janvier chercher ma jeep à 150km sinon elle se trouvait dehors parce que le gars manquait de place.
                        Samedi 10h je sors du garage avec après avoir payé la modique somme de 6000€ et passe à la pompe. Au bout de 5km nuage blanc de vapeur et grosse chaleur, je m’arrête, j’appel le pro et le mécano me dit que le rhéostat ne doit pas déclencher et me conseil de verser un peu d’eau froide dans le radiateur. Je ne suis jamais rentré avec. J’ai appelé l’assistance et retour au garage. Le lundi, le « pro » m’annonçait qu’il faut changer la pompe à eau et le radiateur. Et rebelote passage à la caisse. Quand j’ai commencé à hausser le ton, il a commencé à me parler de son avocat. Pour moi, l’important était de récupérer ma jeep.
                        Au bout du compte, il me l’a livré en remorque (150km) derrière un 4×4 de dépannage avec les 2 roues avant de soulevées. Quand j’ai comme
                        Très rapidement des problèmes de moteur et d’embrayage sont arrivés. Je suis donc parti à la recherche d’un connaisseur dont j’ai pu vérifié le travail ( un « William » près de chez moi) que de relations en relations j’ai fini par trouver. Il a repris certaines réparations et nous nous sommes aperçu de nombreuses problèmes. Il manquait des pièces d’origine, d’autres avaient été remplacé par du WOF, le moteur changé et facturé était en mauvais état (remplacé depuis), les doigts d’embrayage étaient mal réglés, le voile de peinture avait été fait sans nettoyage de la caisse (peinture sur boue),…
                        A l’époque je lui avais même fourni un deuxième moteur Willy. Je ne l’ai jamais récupéré car il a soit disant été mis à la casse (microfissures au niveau du bloc)
                        Depuis, j’ai appris que de nombreuse personnes ont également eu des problèmes avec ce pro
                        En fait, il faudrait être moins naïf et toujours demander un écrit (combien d’entre nous obtienne un bon de prise en charge de leur véhicule quand il le remette à leur garagiste habituel ??!) mais comme dit l’autre, si j’avais su…..
                        Et puis comme dit William, ses sous mal dépensés m’ont permis d’apprendre et surtout de ne jamais …oublier !

                        P.S: pour ceux que cela intéresse , je tiens à disposition les facture de ce que j’ai payé.

                        Pour résumer cher Jeepparadis, ben j’ai fait pire que toi et j’ai le même sentiment d’amertume profonde.. 🙁

                        [ Edité par marverick le 2/12/2010 17:57 ]

                        #100575
                        frenchy
                        Participant

                          moi; le gars, ne s ‘en sortirait pas si facilement..;
                          Je pourrais lui acheter une jeep neuve , faire un essai routier avant acht et jamais rentré chez lui, changement des plaques constructeurs de sa jeep par les miennes et les siennes remises sur l epave qu il m a rendu apres restauration, qu il aille dire que c est la sienne apres…

                          #100581
                          william
                          Participant

                            Pour les pannes mécaniques , c’est toujours un risque .
                            Avant de rectifier un moteur , je le laisse toujours scanner (magnifluxer ) sur des fissures , idem pour le villebrequin . Beaucoup de villebrequins ont des fissures .

                            On peut réduire les problèmes à un minimum , mais les éliminer à 100% on ne sait jamais !!

                            Fumée blanche : joint de culasse plus que probable …. raisons : pas rectifié le bloc , bloc fissuré , mauvais joint de culasse , mal serré , etc . On sait réduire les problèmes à 95% en faisant du travail correct et en utilisant des pièces de qualité ( = €€€ ) .

                            Quand ça ne peut pas couter , ‘faut pas venir chez moi ! Je n’installerai jamais un joint de culasse à 15 euros !! Idem pour les reste .

                            Une pièce mécanique peut toujours casser , mais on doit réduire les causes .

                            #100589
                            lolo
                            Participant

                              Perso Comme Maverik!!!
                              j’ai quasi eu la même histoire avec ma première jeep il y a 15 ans ..
                              chez ce mème pro…
                              Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              j’avais amener ma jeep pour rectifier mon moteur qui manger 2l d’huile au 100 , et qui était en cote standard , bref une rectification dans les règles de l’art et hop!!! ça devait repartir pour 100000 rendez vous pris 2 mois a l’avance OK, je pose la jeep , mais 2 mois après rien , pas de nouvelle ????? je vous passe les détails des prises de tète au tel ….et comme par hasard après plusieurs relance quand je vous dit que mon histoire et la même que Maverik il se décide a ouvrir le moteur et la stupeur!! un cylindre complètement bouffé m’indique le boss , son diagnostic, le moteur est mort … ,
                              Le mécano m’indique un autre problème de fissure…… bref rien qui tient la route dans leur histoire un jour c’est vert un autre c’est rouge …., mais étant néophyte dans la jeep , maintenant je le suis un peut moins …. a l’époque j’avais 18 ans et trois poils …
                              je l’ai écouté et ouiiiiiiiii, je suis sorti a la fin avec un moteur neuf acheté chez ce revendeur et ciao mon Moteur US …va donc savoir ce qui est devenu ?.. bien plus tard je me suis aperçu que j’avais un WOF , rien de trop grave sur une Hotchkiss mais quand même , c’est pas digne d’un pro …!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Comme quoi ce soit disant pro continue toujours d’exister de nos jours alors méfiance !!!!!!!!!!!:-o 😮 😮 😮 et surtout passé votre chemins quand vous passé devant son garage , voila perso ce que j’en dit ….. 😉

                              on c’est peut ètre croisé Maverik!!!!!!!!! 😀 😀 😀
                              a+LOLOoo

                              [ Edité par lolo le 2/12/2010 20:36 ]

                              #100606
                              marverickmarverick
                              Participant

                                Salut Lolo,

                                Exactement la même histoire que toi, sauf que moi c’était pas juste un moteur que je lui ai confié mais ma jeep complète et à la même époque (1999/2001).
                                Ce mec est un “nuisible” . Il s’est même fait viré d’associations.
                                Je suis sur qu’on est pas tout seul dans ce cas et qu’on pourrait être surpris du nombre de personnes “arnaqués”

                                Les micofissures il me les a fait voir à l’oeil nu sur mon bloc de secours stocké au sec depuis 30 ans. Moi j’y ai vu que du…feu 🙁 mais par contre au moment de le récupérer, disparu dans sa totalité le moteur soi disant à la casse.!!
                                William, je peux te dire que j’ai payé le prix fort (7000 € presque le prix d’une jeep!)mais que la qualité n’y était pas. je tiens à ta dispo les factures si cela t’intéresse.

                                Alors depuis 10 ans que je navigue dans la jeep , j’ai appris maintenant que chez les pro la qualité est inversement proportionnel au prix 😀 et j’en aurai a te raconter et sur d’autres. maintenant je sais chez qui il faut mettre les pieds 😉

                                #100611
                                Fred
                                Participant

                                  Des nom !! Ou alors des indices. Car sinon
                                  ce post ne sert à rien

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
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