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16 août 2010 à 18h25 #18818
bonsoir a tous.
Avis aux specialistes de la remorque.
Pour vous, est ce une remorque bantam ou willys ? ww2 ou non ?
j’ai ma petite idee mais je voudrais votre avis.car je ne m’y connais qu’a moitié en ce domaine.voila, qu’est ce que vous en pensez?
Outlaw
16 août 2010 à 22h00 #9604317 août 2010 à 6h11 #96044
Bonjour,Je ne suis pas spécialiste des remorques … Mais c’est un beau spécimen ! 😉 J’achète !
Juste l’équerre de renforcement au niveau des mains de ressort, je n’avais jamais remarqué ca. Origine ?
Amicalement,
Christophe.
17 août 2010 à 7h27 #96047OUi moi aussi je prends
elle me parait bien celle la et us d’origine..
William ton avis ?y en a qui disent, y en a qui font.....
17 août 2010 à 10h26 #96054ça parait bon, essieux des premières générations mais les feux sont Français… 😉
17 août 2010 à 11h09 #96060je pense a une MBT plutot q’une T3 avec ses fixations d’amortisseurs. 😉
17 août 2010 à 11h31 #96061je pence une bonne remorque bantam 2°generation essieux les renfort des equerres sont d orrigine le timon n a pas l aire d avoire ete modifie
pour moi aussi c est bon!! fonce.. 🙂17 août 2010 à 16h29 #96080salut a tous !
comme jetman, ce qui m’intrigue , ce sont les goupilles fendues pour tenir les amortisseurs alors que nous sommes en presence d’une bantam.
est possible de remplacer les axes filetes bantam par des axes percé afin d’y mettre les amortisseurs?
donc selon vous tout colle?
outlaw 😉
18 août 2010 à 6h37 #96099ça me parait pas mal … felicitations .
20 août 2010 à 17h33 #96218Selon moi , c’est d’office une très bonne Willys MBT d’origine .
La plaquette est bien d’origine…… mais pas pour cette remorque ( bien pour une early Bantam ) . Les rivets ne sont pas bon et sont mis de l’intérieur vers l’extérieur .
Pour le plancher il y a qque chose qui cloche …….
Au dessus du pont , tu as un renfort en oméga . Mais quels sont le renforts juste à gauche et à droite de cet oméga ?
Autrement , bon achat !
20 août 2010 à 21h15 #96232merci William pour ce commentaire,
j’avais pas vu pour les renforts, effectivement je ne savais pas qu’ils aurait du être absent.
Je ne l’ai pas encore acheté, en tout cas vos avis m’ont été précieux.je sais un peut plus ou je met les pieds.
merci encore
outlaw
21 août 2010 à 5h15 #96234hmmmmmmm…….. maintenant je comprends mieux …. te es aller voir , pris des photos et demandé l’avis ……. c’est très bien 😉
Je l’ai vu aussi sur le beau coin …
http://www.leboncoin.fr/collection/115127195.htm?ca=17_s
Plus original on trouve plus ……..acheté sur le front de bataille même ……..
Prix : 1 600 €
Ville : 16290 Hiersacremorque bantam de 1943.
cette remorque a été acheté à un paysan en normandie et a été restauré au début des années 70.
la caisse est en très bon état. elle avait été ouverte à l’arrière par le paysan donc le panneau arrière a été refabriqué.le montage est très propre et ne se voit pas.
le fond de la caisse est très légèrement cabossé avec quelques points de rouilles. il y a le trou et le support du clapet mais il n’y est pas.
il y a un peu de rouille en bas du panneau avant.
le chassis est en exellent état et complet. l’axe de roue est le modèle avec soudure au milieu.
jantes de combat.j’ai monté 2 pneus military neufs 600×16.
le circuit électrique n’ai pas conforme à l’origine, il a été branché comme pour une prise d’aujourd’hui en 6 volts. feux et catadiopres us.
je donne une prise bakélite d’origine.
il y a la capote en toile.
toutes autres photos possible par mail sur demande.
PAS D’ECHANGE.Entre nous ……. je ne donnerai pas plus que 900 euros 😉 Feux francaises et le panneau avant embas à l’intérieur est quasiment toujours pourri ( à voir ) + je ne savais pas , ni de photo du panneau arrière qui à été trafiqué ( rainure horizontale en bas manquante )
A propos de cet essieu soudé …… êtes vous vraiment certain que c’est du “early” 😕
………………?
21 août 2010 à 7h32 #96236
Bonjour,De ce que je sais, les remorques Bantam T3 Early avaient un essieu en deux parties avec une soudure au milieu. C’est à dire de 1942 à 1943. Ensuite, l’essieu était d’un seul bloc.
Pour les remorques Willys MBT, l’essieu était lui aussi en deux parties mais il y avait un manchon au milieu. C’est à dire de 1942 à 1943. A partir de mi 1943, ils ont utilisé le même système que Bantam avec une soudure à la place du manchon pour finir en 1944 par mettre un essieu d’un seul bloc.
Amicalement,
Christophe.
21 août 2010 à 14h55 #96251effectivement William, je la trouve aussi assez cher.
outlaw
21 août 2010 à 20h02 #96256vache! a ce prix la elle devrais etre irreprochable.
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