15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #168262
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour à tous

      J’ai une pompe à graisse que j’ai dû achetée il y a quelques années dans une grande surface de bricolage (donc sans doute de piètre qualité).

      J’ai essayé de graisser ma jeep et la graisse fuit entre l’embout et le graisseur : Est ce dû à la qualité de l’embout (mal conçu, trop de jeu ou usé) ou est il d’un type non adapté aux graisseurs de ma M201 ?

      Je sais qu’il existe plusieurs types de graisseur avec des filetages différents mais d’après ce que j’ai pu voir/trouver la “tête boule” est la même (ce qui prouverait qu’il n’y a qu’un seul type d’embout de pompe (je parle de la parte intérieur bien sûr) .

      Faut il que je démonte les graisseurs pour vérifier qu’ils ne soient pas bouchés (graisse sale colmatée) et si besoin les nettoyer ?

      Vos avis et conseils seront les bienvenus.

      Crdt

      Stan

       

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      #168263
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Bonjour

        On peut déjà regarder si la petite bille des graisseurs est bien libre, si c’est le cas et que la graisse continue à sortir à la liaison avec le graisseur, on peut démonter pour voir derrière, mais même une vielle graisse figée doit être poussée par la graisse neuve.

        Si l’embout est mal conçu on peut en changer, on trouve assez facilement ce genre de chose avec et sans flexible, le filetage me semble normé.

        J’ai acheté une pompe à une main, car avec pas mal de pompes, il haut une main pour plaquer le raccord sur le graisseur, une main pour tenir le corps de la pompe et une troisième main pour le levier de pompage.

        Normalement les raccords ont des mords pour s’agripper sur le nez du graisseur, mais souvent on a besoin  de tenir l’embout pour le plaquer au mieux au graisseur pour bien amorcer le transfert de graisse

        #168266
        M201SCM201SC
        Participant

          Merci Filitosa. Effectivement c’est mon cas il faut plaquer l’embout sur le graisseur et ce n’est pas pratique avec un pompe à levier …

          Comme toi je pense qu’avec un pistolet manuel que l’on tient d’une seule main c’est plus pratique.

          Compte tenu du nombre de graisseurs je regarde aussi les pistolets pneumatiques :

          – Quelqu’un a t’il utiliser ce genre d’outil ?

          – Il existe des modèles (sans doute chinois) à quelques Euros

          – Un retour d’expérience ?

          Stan

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #168267
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Je n’ai pas pris de modèle pneumatique car je n’ai pas l’air comprimée au niveau de ma fosse, il existe des versions électrique sur batterie mais c’est pas donné.

            J’ai pris ce genre à une main, avec l’embout avec les leviers pour faciliter la prise sur le graisseur

            #168268
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Les embouts MATO Safelock sont très bien. Voir http://www.miljeep.fr/forums/topic/croisillon/page/4/

              Attention au filetage de l’extrémité du flexible de la pompe à graisse (M10x1 ou 1/8″). Les embouts MATO existent dans les 2 filetages

              #168270
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Yes tout est dit dans la post referent de Gilles. ‘l expulsion de la graisse hors graisseur est due souvent a ce que la fixation et la pression exercée sur le graisseur ne sont pas suffisantes versus la pression de la sortie de graisse donc ca bave voir plus….à investir dans les ajouts suivants

                 

                dans la version rollroyce des graisseurs une version celle de Milwaukee

                 

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #168277
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  J’ai investi dans une pompe pneumatique, mais certainement pas assez chère, si la vielle graisse résiste la pompe refoule malgré les 6 bars du compresseur !

                  J’ai acheté un embout à clapet/verrou et c’est top : plus besoin de 3 mains !

                  #168278
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    <p style=”text-align: left;”>Bonjour Stan, j’avais le même problème. J’ai juste changé l’embout par un nouveau a verrouillage, comme sur la photo de philitosa et ne n’ai plus de fuite</p>
                    Cdt

                    #168279
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      OK donc si je comprends bien le pb vient de mon embout de piètre qualité.

                      Je vais donc investir sans doute dans un pompe pneumatique (pour plus d’aisance), et là pas besoin d’un matériel pro si je l’équipe dur embout digne de ce nom : Embout Safelock ou embout avec verrouillage à leviers.

                      Je regarde ça.

                      Merci à tous et bon week end.

                      Stan

                       

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      #168280
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        je ne connaissais pas les embouts MATO Safelock c’est assurément du très bon matériel sans aucun doute , mais chaque raccord a le double du prix de ma pompe à une main chinoise ! Peut être que j’équiperai ma première pompe à 3 mains !

                        #168281
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          L’embout Safelock environ 45€ !!

                          Trop cher pour moi, je viens de commander un embout à levier avec flexible 30 cm à 9€.

                          J’ai une garantie satisfait ou remboursé (sans frais et sans explication à fournir) donc à réception je le monterai sur ma pompe actuelle (2 mains) et je ferai un test.

                          A suivre

                          Stan

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          #168283
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Voici les photos de mon matériel :

                            L’embout sur la pompe à main:

                             

                            La pompe pneumatique:

                            #168284
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Oui c’est ce genre de pompe auquel je pense.

                              1 impulsion = quelques grammes de graisse ou débit de graisse tout le temps que la gâchette est enfoncée ?

                              es tu satisfait de ta pompe ?

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              #168289
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                C’est une impulsion = quelques grammes de graisse, pas de débit continu.

                                Pas efficace si cela résiste un peu. Pourtant ma jeep a été restaurée en profondeur, tout a été démonté, nettoyé, graisseurs changés si besoin, etc. problème sur les jumelles notamment.

                                #168290
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Et donc dans ce cas, ça fuit au raccord ou la pompe n’est pas assez puissante pour pousser la graisse jusqu’à ce qu’elle ressorte au bout de l’organe à graisser (palier ou jumelle) ?

                                  Si ça fuit au raccord, comment fais tu ? Tu appuis sur le raccord pour mieux le plaquer sur le graisseur ?

                                  Si la pompe pneumatique n’est pas assez puissante, comment fais tu ? Tu utilises une pompe manuelle ? C’est plus puissant ?

                                  Crdt

                                  Stan

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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