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  • #8170
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      J’envisage d’équiper ma M201 avec des lampes led dans les phares (24V)

      Le choix est vaste sur internet et les informations pas très précises …

      Qui a déja réalisé cette transformation ? avec quel produit ?

      D’avance merci.

      #8171
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Jusqu’à preuve du contraire, aucune ampoule led n’est homologuée sur route.

        Seuls des projecteurs ou feux à  led intégrées peuvent l’être.

         

        #8181
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          C’est ce qu’il me semble au travers des documents, bien que très peu de fournisseurs en fasse état !

          Mais bon, je ne roule pas tous les jours  … ni les nuits !

          #8182
          spearspear
          Participant

            Bonjour a Tous

            pourquoi modifier Ces feux et perdre les caracteristiques de ce beau vehicule à savoir les feux jaunes… j entends l argument lumiere blanche meilleure vision et patati et patata….mais le jeux en vaut il la chandelle….? Collectionneur et vehicule en mode epoque je reste sur une version d origine….pas de modernisme dans ma trapanelle …

            a regarder du coté les 4X4 aventure, il y a du matos en Led voire meme en rampe de led….mais la ca devient spectacle

            #8183
            mb94mb94
            Participant

              Sur la mienne, j’ai mis des leds dans les blackout et sur le tableau de bord.

              Pour la réglementation, il peut y avoir un risque de refus de contrôle technique donc il faut penser à remettre les ampoules d’origine avant le contrôle.

              Le plus important  c’est de respecter la luminosité équivalente des ampoules.

              Il faut compter environ 10 lumen par watt pour une ampoule à incandescence. Donc

              5W -> 50lm
              21W -> 210lm
              etc

              Il ne faut acheter des ampoules led que si la luminosité est indiquée et éviter une surluminosité qui peut être trompeuse pour les autres usagers.

              Pour les ampoules code/phare, il faut faire attention à la dimension des refroidisseurs.

              Pour les veilleuses avant si elles sont montées sur le porte-ampoule code/phare, il faut faire attention à la polarité car elles on le + sur l’extérieur don il faut acheter des ampoules sans polarité ou à polarité inversée.

              Pour les ampoules “colorées” (clignotants, stops et feux de position), il faut utiliser des led de la couleur du feu car sinon la couleur sera trop pâle.

              Pour les clignotants, il faut remplacer la centrale pour pouvoir utiliser des leds. La solution de rajouter des résistances ne présente aucun intérêt car la puissance absorbée sera la même qu’avec les ampoules à incandescence.

              Je prends mes led 24V ici http://www.led-effect.fr mais attention à bien choisir car ils vendent aussi des leds “faible puissance” qui ne correspondent donc pas aux valeurs de luminosité nécessaires.

              Les meilleures ampoules se trouvent aux USA mais les frais sont devenus excessifs.

               

              #8185
              gpw14gpw14
              Participant

                Les jeep comme tout autres véhicules Us n’on jamais eu de phares jaune d’origine, seul les M 201 (pour ce qui concerne les Jeep) était en phares jaune réglementation de l’époque.

                Bruno

                #8186
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour et merci pour vos avis.

                  Je compte utiliser la jeep pour les vacances et donc souhaite, provisoirement, avoir un meilleur éclairage et moins consommateur.

                  Il y a vraiment de tout en led et pas facile de s’y retrouver …

                  #8187
                  spearspear
                  Participant

                    Bonjour a tous , OUi oui Bruno effectivement je parlais bien de M201 , le modele de Michel.

                    Petite question a Michel compte tenu du specifique des feux phare, tu es obligé de changer l’ensemble optique ou juste l’ampoule ??

                    #8188
                    mb94mb94
                    Participant

                      Qu’y a t’il de spécifique sur les phares de jeep?
                      Une ampoule compatible code européen ferait l’affaire avec juste la contrainte de la taille du refroidisseur éventuel.

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