- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 1 jour.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Document technique : Le régulateur de tension et de courant (FR)

Bonjour,
Merci Raphaël pour cette version très enrichie sur ce régulateur !
Merci, je n’ ai jamais vu de document la dessus, je vais apprendre des choses !
Dommage que la lisibilité soit limite ! on peut avoir le titre du livre, édition et l’auteur ?
En y regardant de plus prêt ce document ne correspond pas exactement au modèle de régulateur 6V Autolite et à la dynamo associée que nous avons sur nos “grand-mères”. Mais il décrit parfaitement le fonctionnement.
Les schémas présentés présentent une configuration avec inducteur au + dynamo et donc une régulation par le retour à la masse.
Les régulateurs et dynamos Autolite sont avec une dynamo dont l’inducteur à la masse et donc une régulation par le + : voir TM10-1349 page 81.
Lorsque j’ai révisé mon régulateur, j’ai pu mettre en évidence la fameuse vibration du contact de régulation en tension en m’aidant d’une alimentation variable. J’ai fait une petite vidéo du phénomène. Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas me contacter car je n’ai pas de compte Youtube.
Bonjour,
Intéressant, merci pour le partage.
Eric
Bonjour
Merci pour le partage !
Amicalement
Merci Raphael, si tu as une version pdf nous pouvons le mettre a disposition dans la zone documentation plan manuels..
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
Dans ce cas en profiter pour avoir une meilleure résolution de reproduction