Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Difficulté à démarrer – problème de masse ?
Bonsoir,
La bobine ne consomme que lorsque le rupteur est fermé. Donc moteur à l’arrêt, ça dépend de la position de la came. C’est tout ou rien. En marche, la consommation moyenne est plus faible en prenant en compte les temps de coupure.
Heu, hum, je pense que mon “problème” venait de là. La position de la came pouvant expliquer le phénomène aléatoire que je décrivais.
En effet, lors d’un énieme essai de démarrage, le carbu fuyant “un peu plus que d’habitude” (cf mon poste sur ma fuite au ), je me suis quand même décidé à changer le joint central. La jeep a démarré au quart de tour.
Bref, le problème venait du carbu et non de l’électricité.
Un peu honteux … j’en retire quand même du positif: maintenant je sais que la bobine consomme un peu à l’arrêt. J’ai changé quelques fils anciens par des neufs, ce qui est bénéfique. Et j’ai été sensibilisé à l’état du faisceau électrique.
Bonne soirée
Sébastien
Quand on met le contact, il y a un courant qui est débité dans le primaire de la bobine, il est fluctuant en fonction de la position du rupteur, mais même rupteur ouvert il y a un courant.
mais même rupteur ouvert il y a un courant.
Ce n’est pas possible car la bobine n’est pas reliée à la masse donc aucun curant ne circule.
Seules la jauge à carburant et éventuellement la jauge de pression d’huile peuvent consommer.
Bonjour à tous.
Il ne faut pas confondre tension et courant, bien que classiquement on dit qu’il y a du courant en un endroit. En réalité le courant implique qu’une intensité circule dans un circuit et est donc exprimé en ampères.
La tension correspond à une Différence De Potentiel ( DDP ) entre deux points , exprimée en volts. Pour la mesurer, il faut bien établir un circuit ( en mettant un côté de la lampe témoin, ou du multimètre à la masse ).
Salutations.