- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 heures et 50 minutes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Différence Jauge essence 6V – 12V
Bonjour
Quand j’ai eu mon questionnement sur la sonde et le mano et suite aux soucis j’avais ouvert le mano de refabrication et voici 2 vues avec un croquis du schéma. Les bobines ne sont pas directement reliée au 12V , il y a 2 résistances de puissance, qui à mon avis sont là pour adapter l’indicateur à la tension et suivant la résistivité et donc le courant venant de la sonde.
les bobines de l’indicateur
Bonjour Yves,
N’ayant pas de mano n’y de sonde de référence, il est compliqué de déterminer et trouver la cause de mon problème.
————
Sans être connecté, ma sonde a une résistance qui varie de 130 Ω (E) à 0 Ω (F)
Une fois la sonde connecté, le mano passe très vite de E à F entre 40 et 10 Ω, du coup le mano est constamment sur Empty et n’a aucune précision.
J’ai biaisé le fonctionnement (affichage sur le mano) en ajoutant une résistance de 29Ω en // sur la masse et la sonde (bobine 1). Avec cette modif, la monté de l’aiguille est progressif.
————
Avez-vous la valeur des résistances des bobine 1 et 2 de l’époque de guerre ?
D’après vous qu’elle serait le problème ?
Merci d’avance
Raphael