Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Différence Jauge essence 6V – 12V

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Arnob38Arnob38
    Participant

Bonjour,

Ma jauge essence modèle 6V semble fonctionner normalement également en 12V.

Du coup, je me pose la question : qu’est ce qui est censé etre différent entre un jauge 6V ou 12V ?

Merci par avance

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        Des infos ici https://www.miljeep.fr/forums/topic/adaptation-6v-24v/

FilitosaFilitosa
        Participant

Normalement c’est le “mano” qui change entre 6V et 12V pas la sonde du réservoir, mais avec certaines refabrications il vaut mieux acheter la sonde et le “mano” du même fabricant

gpw14gpw14
          Participant

La mienne est une 6 volts et elle fonctionne parfaitement depuis que je suis passé en 12 volts.

Ps: je précise que ce n’est pas une repro.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

rastbebarastbeba
            Participant

Bonjour,

Si le mano est de type différentiel, la tension d’alimentation n’a pas d’importance, car comme son nom l’indique c’est la différence de champ magnétique de 2 bobines, induit par la résistance de la sonde qui fait dévier l’aiguille.

Pour schématiser le fonctionnement, on a une corde marqué d’un trait rouge en son centre, à chaque bout on positionne 6 personnes. Si les 6–+–6 tirent en même temps, le trait rouge reste en équilibre. si on mets 12–+–12 ou 24–+–24 ca change rien car les forces s’oppose et s’annule. La sonde qui est connecté au centre vient déséquilibré les forces et l’aiguille dévie a droit ou a gauche.

Je ne sais pas si c’est très clair, c’est très imagé mon explication.

Raphael

rastbebarastbeba
              Participant
              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.