- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › d’autres pays équipés de jeep
Bonjour , je voudrai savoir si d’autres pays ont copiés la Willys pour équiper leur armée comme l’a fait la France?
Merci.
Copié la Willys, je ne pense pas, il me semble que Hotchkiss était le seul a avoir la licence MB.
Par contre beaucoup de pays ce sont équipé de MB/GPW/M201.
Amérique latine, Indonésie, …
Bonjour,
L’armée belge aussi mais en version M38, je crois.
A+
Jack
Bonjour,
C’est à partir de 1955 aprés la fusion de WILLYS avec KAISER que la nouvelle société WILLYS-KAISER a endu à divers pays l’autorisation de produire des Jeep mais sur la base des CJ2, CJ3, CJ4, CJ5 et CJ6 (Paut -être CJ7??)
Su vous êtes intéressé vous pouvez télécharger 3 articles que j’ai “scanné” sur ‘La Jeep dans le Monde” paru dans 4×4 magazine des mois 10, 11 et 12 1989.
Lien pour téléchargement:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK6185495b875371594/
Bon réveillon!!!!!!!!!!!!!
djph
Seule la France via Hotchkiss a eu la licence pour creer des willys “améliorés” donc on retrouve des M201 en france et dans tous les pays ayant eu des accords de cooperations avec la france essentiellement l’afrique.
A l’issue du plan Armée 2000 quasiment toutes les jeeps détenues par l’armée ont ete vendues via les domaines… maintenant reste le second marché pour trouver son bonheur
😛 😛
toujours de la jeep
l’armée Belge utilise-t-elle toujours des jeeps?
non, ils liquident mème leur vieilles vw iltis… et eux avaient principalement des “jeep” minerva, copie de land rover sous licence belge
