14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Pierre84Pierre84
    Participant

Bonjour,

J’essaie de dater ma M201 mais je n’y arrive pas.

Comme 90% ( dixit jeep sud est) elle a été immatriculé en 1962 suite a l’obligation d’immatriculation des véhicules militaires.

Sur le longeron avant droit le numéro est presque effacé et illisible.

A gauche il n’y a rien, pas plus que la plaque censé se trouver dans le châssis a côté de la roue arrière… marquage illisible sur la carrosserie côté habitacle moteur… J’ai même essayé de faire ressortir les dis marquage avec un peu d’huile et une lumière rasante mais rien n’y fait.

Seule reste parfaitement lisible : la plaque de la maltourné.

Si quelqu’un a une idée.

Pierre84Pierre84
      Participant

Et le marquage du châssis avant

FilitosaFilitosa
        Participant

Il y a la première immatriculation militaire qui doit être frappée sur le châssis sur le côté droit derrière la roue arrière. C’est le meilleur moyen de dater cette m201.

La plaque en alu je ne pense pas que c’est une plaque d’origine, c’est un propriétaire précédent qui au mieux a reporte le numéro ergm, mais ça pourrait être aussi un numéro inventé.

Pierre84Pierre84
          Participant

Justement derrière la roue côté droit il n’y a rien, même a l’intérieur du cadre.

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

La plaque en alu ‘La Maltournée’ est certainement vraie, simplement l’encre et les inscriptions du fond ont été effacés par le soleil, c’est assez fréquent sur certaines fabrications de plaquettes, certaines deviennent marron.

Concernant l’absence de certains numéros, il est possible que le châssis ai été remplacé dans une utilisation civile, Pompiers par exemple.

Essais de mieux identifier le marquage latéral de l’avant droit, c’est normalement le n° de type de cadre du châssis et quelques fois le n° ITM.

FilitosaFilitosa
              Participant

les plaque d’origine ne sont pas monté aux rivets pop

mb94mb94
                Participant

Bonsoir
                  Pour moi, les rivets et les gravures de la plaque “Maltournée” sont conformes à l’origine.

FilitosaFilitosa
                  Participant

Dans ce cas c’est châssis n° 17365  et enregistrée à l’ERGM le 6/04/76

Ma plaque ERGM est un peu pâlotte, elle tire sur le marron

FilitosaFilitosa
                    Participant

Sur la mienne de 57 les plaques n’était pas rivetées avec des rivets pop, c’est pour ça que j’ai fait une remarque sur les rivets.

Aspect avant restauration

jeepm201LRjeepm201LR
                      Participant

Bonjour pierre84. Si vous pouvez confirmer que le numéro de cadre est bien MV 8146 alors cela concorde avec le numéro de série 17365. Votre jeep est donc du début avril 1962. Son immatriculation militaire d’origine frappé à l’arrière droit face extérieur du châssis est 221 1806 et le numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur est 19145. Reconstruite à la maltournée le 06 avril 1976, elle a reçu comme numéro MALT, un numéro proche de 40880. Se numéro se trouve gravé sur une petite plaque, soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Bonsoir à tous.
                          Et donc en plus il y a une photo de la 2211806 dans la base Miljeep

Michel94Michel94
                          Modérateur

La photo de Filitosa illustre bien le vieillissement des plaques suivant les fabrications.

Concernant les rivets, il est exact que d’origine c’était des rivets dit ‘bifurqué’ qui maintenaient les plaques. Les rivets ‘Pop’ sont le fait d’interventions ultérieures.

J’aperçois de la peinture rouge sur les photos … peut-être une ex Pompiers ?

mb94mb94
                            Participant

Les rivets de la mienne sont d’origine (1961 reconstruite en 1974 achetée aux domaines en 1984) et c’est bien des rivets pop.

Pierre84Pierre84
                              Participant

Merci ça c’est précis 🫡

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.