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27 octobre 2018 à 19h33 #152128
Merci
Bon week-end[ Edité par Fred le 28/10/2018 17:45 ]
28 octobre 2018 à 16h45 #152138Heuuuuuuu pour être sur le collecteur c’est quelle partie ? La cuivrée ou la partie en metal argenté ?
Quand on détalonne, c’est entre les lames cuivrées à l’arrière28 octobre 2018 à 17h26 #152139Le collecteur à passer au papier de verre c’ est les lames de cuivre où frottent les balais à l’ extrême droite de ta photo. Le nettoyage, lui, se fait entre ces lames, une brosse à dents fera l’affaire.
29 octobre 2018 à 7h52 #152144Merci
6 novembre 2018 à 14h42 #152192Apres un petit break, je reçois mon lanceur en fin de semaine et m’y remet ce week end.
Comment tester le démarreur avant de le monter ?6 novembre 2018 à 16h40 #152193Fred a écrit :
Apres un petit break, je reçois mon lanceur en fin de semaine et m’y remet ce week end.
Comment tester le démarreur avant de le monter ?[/quote
tu le pose par terre à côté de la jeep (c’est mieux sur un étau mais il faut la batterie à côté.) avec 2 câbles de démarrage le négatif côté batterie et sur le corps du démarreur, ton pied dessus pour le maintenir fermement, le positif côté batterie et tu viens toucher brièvement la borne + du démarreur il doit lancer et tourner, attention de ne pas toucher une partie ferraille avec ta pince + bien sur prudence et règles de sécurité 🙂9 novembre 2018 à 17h45 #152218Bonsoir,
J’ai reçu mon lanceur, quand je regarde la photo, je vois que les deux vis qui retienne le ressort sont alignées. Il me semblait quelles étaient alignées quand je l’ai reçu et quand je l’ai démonté pour le monter sue le démarreur elles ne l’étaient plus, possible ? j’en ai une en haut et une en bas, Normale ???[ Edité par Fred le 9/11/2018 19:24 ]
[ Edité par Fred le 9/11/2018 19:27 ]
9 novembre 2018 à 19h55 #152220Bonsoir.
Il existe deux modèles de ressort, fixations alignées et décalées d’un demi tour, ce n’est pas un problème, ça m’étonnerait que tu aies pu décaler la fixation du ressort d’un 1/2 tour.
Salutations9 novembre 2018 à 20h43 #152222merci, bonne soirée
10 novembre 2018 à 7h37 #152223
Bonjour Fred,Il y a effectivement 2 types de ressort.
– Le premier avec les vis opposées. (Démarreur 6 volts)
– Le deuxième avec les vis alignées du même coté. (Démarreur 12 volts)Amicalement,
Christophe.
10 novembre 2018 à 14h01 #152225Bonjour Christophe,
A la lumière de tes explications, je viens de réaliser que mon ancien lanceur était un 12 v !!
Bon j’ai tout remonté comme il faut etttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ben ca marche pas !!! Mais pas de chez pas !!!! En fait il fait le même bruit qu’avant, comme si il tournais à l’envers. Il à entraîné le monteur mollement 3 secondes, puis il a refait un bruit de clique-tit. Le fait d’avoir monté un relais solenoid aurait il un impact ? Bon ben là , à l’aide !!! ( sachant que sans vous je n’aurait déjà pas pu faire tout ca, soyez en remercier)
C’est bien un 6v ?
[ Edité par Fred le 10/11/2018 15:02 ]
[ Edité par Fred le 10/11/2018 16:11 ]
10 novembre 2018 à 19h57 #152226Bonsoir.
J’ai bien l’impression que ce démarreur n’a pas été essayé avant remontage… Enfin…
Ça ressemble pourtant bien à un démarreur 6v, et il a tourné déjà avec le relais. Voir si la batterie n’est pas un peu faible maintenant, s’assurer aussi des bonnes connections partout et si ça ne va pas, IL FAUT l’essayer déposé.
Salutations.10 novembre 2018 à 20h45 #152227Je viens de tester la batterie, il semblerait qu’un des éléments soit HS, cela peut être une cause ?
Oui je l’avoue (un peu piteusement) sur de moi, je ne l’ai pas essayer avant de le remonter.
Bon aller, demain , je fait fi de tout, je démonte, je teste, et je remonte, apres tout c’est aussi ca le plaisir de la jeep ( bon ok, vous savoir derrriere rassure 😛 )10 novembre 2018 à 22h58 #152228Dans tous les cas, il faut au moins être sûr de la batterie, un coup de charge ne peut pas lui faire de mal, il sera alors temps de voir si un élément est vraiment hs.
11 novembre 2018 à 8h00 #152230La batterie à été mise en charge pendant 3 jour, elle affichait 5.9 V Quand j’actionne le démarreur, elle descend à 4 V voir moins. J’ai testé les élément au pèse acide, deux sont dans le vert, et un dans l’orange.
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