Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Démarreur qui patine

  • Ce sujet contient 1 participant et 75 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
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    Messages
  • #25176
    Fred
    Participant

      Bonjour à tous
      Bon, une installé mon relais je fais quelque essais, tous nickel. Puis hier, je refais un essais, et là j’entends un drôle de bruit au niveau du démarreur et maintenant il tourne dans le vide, il fait un bruit de perceuse, ou alors j’ai l’impression qu’il accroche et se bloque. Il me faisait ca des fois avant mais au bout de deux trois coups il accrochait.

      #152034
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.
        Dépose du démarreur pour contrôle du lanceur.
        Salutations.

        #152035
        Fred
        Participant

          En 26 ans, je n’ai jamais touché le démarreur
          Comment le déposer et contrôler le lanceur ?

          #152036
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Fred,

            Rien de très compliqué. Le démarreur est fixer en deux points sur la cloche d’embrayage et en un point sur le bloc-cylindres.

            Bien entendu, il faut débrancher la batterie avant toute intervention.

            Ensuite ouverture du démarreur pour le contrôler. Dans ton cas, il est fort probable que cela vienne du lanceur.

            Amicalement,

            Christophe.

            #152039
            Fred
            Participant

              Bon effectivement le démonter n’a pas l’air compliqué, mais de là à l’ouvrir pour le contrôler, c’est autre chose. Existe il un petit tuto, pour m’éviter de faire des bêtises ?

              #152043
              jeepierrotjeepierrot
              Participant

                Pour contrôler le lanceur, tu n’as presque pas besoin de désassembler le démarreur.
                Sors-le, et regarde si le lanceur tourne librement, s’il revient bien.
                Tu peux le brancher directement à une batterie pour vérifier son fonctionnement (attention électricité et gros ampérage, vérifier l’isolation)

                Sinon, il y a quatre vis sur le corps du démarreur, qui te permettront de l’ouvrir en 2. Déjà tu devrais y voir plus clair.

                #152052
                Fred
                Participant

                  Bonjour à tous,
                  Effectivement déposer le démarreur ne fut pas bien compliqué. J’ai trouvé sur un site (sosjeependetresse) un super tuto pour le désassembler. Mais comment savoir si tel ou tel pièce n’est plus bonne ? J’avoue me trouver un peu bête devant mon démarreur 😕
                  En tous cas une chose est sur, il tounais dans le vide.

                  #152053
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Fred,

                    Peux-tu nous poster des photos de ton démarreur. On pourra peut-être te donner un avis.

                    – Vérification des ressorts, (cassés)
                    – Vérification de la butée sertie en bout d’arbre,
                    – Vérification des charbons,
                    – …

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #152054
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Ou dents usées /cassées à la couronne

                      De toute manière les grosses têtes de SOS jeep se feront un plaisir de te dépanner. 😛
                      Hein, Jean ?

                      [ Edité par jean-marie le 22/10/2018 13:06 ]

                      #152055
                      Fred
                      Participant

                        Pas d’internet à la maison depuis 8 jours !! 😡
                        Cela doit être réparé aujourd’hui, normalement. Moi je vous le dit, quand ca veut pas ca veut pas 😮
                        Je vous poste ça ce soir, les photos sont prêtent.
                        encore merci pour votre sollicitude

                        #152058
                        Fred
                        Participant

                          Voici donc les photos de mon démarreur.
                          Je n’ai pas réussi à dévisser les inducteurs. Je n’ais pas oser forcer.
                          Quelle sont les pieces à changer ?
                          Comment nettoyer l’intérieur ?
                          Sur la bague sur le lanceur il y a des numéros, sa sert à quoi ?
                          url=https://servimg.com/view/11157796/55][/url]


                          #152059
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            Salut,
                            il m’a l’air pas mal ce démarreur 🙂 pour moi tout à l’air bon, même si les charbons sont un peu usés, il en reste.
                            En principe le problème vient du lanceur, fait tourner la tête (partie dentée) à la main, il se peut qu’elle se bloque, voir état du petit ressort, contrôler aussi que le gros ressort n’est pas coupé.
                            Les N° c’est le N° de la pièce, suivant provenance.

                            #152060
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.
                              Faire comme dit Gilbert, en plus je démonterais le lanceur ( enlever la vis arrière du gros ressort ) pour vérifier le toc d’entraînement ( les vis ne me paraissent pas bien alignées ( photo? ) et tout nettoyer correctement ( présence de graisse imprégnée de cochonneries ).
                              Salutations.

                              #152061
                              Fred
                              Participant

                                Comment nettoyer là ou il ya les inducteurs.
                                Qu’est ce que je peux nettoyer et avec quoi, et qu’est ce que je ne dois pas touché ?
                                Y bien un truc qui ne collais pas,puisqu’il faisait un bruit de perceuse
                                Que changeriez vous ?

                                [ Edité par Fred le 22/10/2018 21:54 ]

                                #152062
                                dandepdandep
                                Participant

                                  Vu les circonstances, il ne faut pas s’affoler, il tournait…
                                  un coup de chiffon et de soufflette dans les inducteurs, idem sur l’induit. Je parlais du nettoyage du lanceur et contrôle. Si tout est bon, remontage complet et essai à l’établi ( ce qui aurait dû être fait avant comme dit plus haut ).

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