Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Clignotement orange
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marverick, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 10h40 #169522
Bonjour à tous,
Quelqu’un à t-il deja effectué cette motif ?
Ou avez fait autre chose afin d’avoir le clignotement orange?
Merci de vos retours.
Dominique
25 avril 2025 à 12h12 #169530Bonjour
Les clignotants rouges à l’arrière ou blanc à l’avant sont autorisés pour les véhicules mis en circulation avant le 1/10/1980
25 avril 2025 à 13h22 #169532Moi comme le souligne MB c’est blanc a l’avant et rouge a l’arrière.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
25 avril 2025 à 14h55 #169534Ok et merci de l’info.
J’avais mis les clignotants dans les black-out à l’arrière mais franchement, on voit pas grand chose en journée. La nuit ça va !!
Donc je vais essayer cette methode du truc en plastique. Mais y en a t-il d’autres? Qui à fait quoi et comment?
25 avril 2025 à 14h59 #169535L’ampoule de clignotant arrière fait bien au moins 18W?
25 avril 2025 à 15h24 #169536Oui, tout a fait. J’avais suivi tes conseils lors du montage de la centrale clignotante mécanique……
18w
25 avril 2025 à 17h29 #169542Bonjour,
Clignotant blanc ou rouge c’est tellement dangereux, les autres véhicules n’ont pas l habitudes. et ne comprennent pas notre signalisation.
Je l’ai vécu. A plusieurs reprises des véhicules mon dépassés alors que j’avais signalé mon changement de direction sur la gauche (mes clignotant son rouges).
La nuit c’est encore pire, le frein et le clignotant ne se différencie pas. J’ai évité de justesse un gros accident en race campagne avec un type qui m’a doublé en plein carrefour, de nuit.
Du coup j’ai mis des ampoules orange de 21w/6v et remplacé le plastique rouge par du plexi transparent a l’arrière
25 avril 2025 à 19h32 #169546Ca c’est aussi a cause des autres usager, un exemple j”habite dans une rue principale et bien jais beau faire le tour du rond point et mettre mes feux de détrèsses pour signaler que je vais effectué une manoeuvre et bien les autres me double quand même alors que rentré dans ma cour ne prend pas plus de quelques secondes puisque le portail est ouvert par avance, donc clignotant rouge ou orange n’y changera rien et bon nombres de conducteurs ne les mettes pas se sont eux les dangers.
Bruno
25 avril 2025 à 20h10 #169547C’est vrai que vu le prix des voitures, beaucoup ne prennent pas l’option “clignotants” pour diminuer la facture.
25 avril 2025 à 21h33 #169548C’est vrai que vu le prix des voitures, beaucoup ne prennent pas l’option “clignotants” pour diminuer la facture.
C’est marrant je tien le même discourt que toi a ce sujet.
Bruno
27 avril 2025 à 18h37 #169564Le nombre de fois où en 2 roues je me suis arrêté à coté du conducteur pour lui demander si je pouvais lui payer l’option clignotant 😉
Quand ce n’est pas pour lui expliquer que le clignotant est “un avertisseur de changement de direction” et non pas un “justificatif de changement de direction. On met son clignotant et après on freine et pas l’inverse!
Si les forces de l’ordre mettaient des pv pour défaut de clignotant il remplirait les caisses..
Pour en revenir à la question de Mimi mois j’ai des ampoules peintes en orange devant et derrière dans les black out et cela se voit très bien de jour comme de nuit mais je suis en 12 v
J’ai même acheté chez Ali il y a quelques mois des ampoules led P21W flash stroboscopique . Çà flash!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.