Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Chat noir … Le retour !
Belles photos, merci pour le partage malgré la panne.
Bonsoir,
Le lendemain matin, je décide de faire un tour avec la Jeep pour voir si le claquement est toujours présent … Et il l’est !
Prise des compressions moteur …
A suivre …
Amicalement,
Christophe
Bonjour Christophe
Sacré écart ! segments cassés ou problèmes soupapes …
Amicalement
Bonjour Christophe,
Oui étrange !!!
Je n’arrive pas à comprendre quel problème peut impacter les deux 1er cylindres 1 et 2 en même temps ?
Cette fois ci le chat n’a pas fait les choses à moitié, j’ai hâte de connaitre la suite ………
-°\IIIII/°-
Le suspense est à son comble !
Il va être temps de faire un rituel pour échapper à cette malédiction !
Oui brulons la jeep et faisons une danse d’exorcisme pour stopper les mauvais esprits. Yellow sera soulagé à n’en pas douter ! 🙂
Bon on espère que nous sommes uniquement sur le segment ou les soupapes après comme cause du problème. Au dela ca devient du gros 5ème echelon. Croisons les doigts !!
toujours de la jeep
Bonjour,
Non, non … On ne brule pas la Jeep !
Plusieurs hypothèses :
Je commence par ouvrir la trappe de la chambre des soupapes afin de vérifier qu’aucun ressort n’est cassé.
Cylindre N°1
Cylindre N°2
Cylindre N°3
Cylindre N°4
Tous les ressorts sont OK. J’en profite pour vérifier le jeu aux poussoirs, petits ajustements mais rien de bien méchant.
A suivre …
Amicalement,
Christophe
Bonsoir.
Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres…
Salutations.
Bonsoir. Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres… Salutations.
Pour expliquer le bruit de claquement, il faut en plus qu’il y ai eu de l’eau (ou de l’essence) dans l’huile. Comment était la pression d’huile au moment du problème ?
Bonjour,
Ni eau ni essence dans l’huile … Il faut savoir que depuis 2 ans maintenant j’ai un problème de pression d’huile.
En effet, à froid, 40 à 50 PSI mais dès que le moteur est chaud, lorsque je roule à 25, 30 Miles/h la pression tombe à 25 ou 30 PSI.
Prochaine étape, déculassage …
Amicalement,
Christophe
Bon courage tiens nous informé
Tu peux nous rappeler ton réglage au poussoir je lis un peu tout entre admission a 0,2 échappement a 0,3 je note que ça varie jusqu 0,35 voire 0,5…comme ça cliquetis un peu de mon côté je pense réduire le jeu .
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
Bonsoir,
Pour le réglage du jeu aux soupapes la valeur est de 0,35 mm.
Réglage à froid ou à chaud.
Amicalement,
Christophe
Bonsoir,
Pour le réglage du jeu aux soupapes la valeur est de 0,35 mm.
Réglage à froid ou à chaud.
Amicalement,
Christophe