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- Ce sujet contient 93 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 2 semaines et 6 jours.
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21 août 2025 à 17h09 #171660
Belles photos, merci pour le partage malgré la panne.
21 août 2025 à 21h21 #171667Bonsoir,
Le lendemain matin, je décide de faire un tour avec la Jeep pour voir si le claquement est toujours présent … Et il l’est !
Prise des compressions moteur …
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- Cylindre N°1 : 4,2 bars
- Cylindre N°2 : 4,2 bars
- Cylindre N°3 : 7,6 bars
- Cylindre N°4 : 8,1 bars
A suivre …
Amicalement,
Christophe -
22 août 2025 à 7h40 #171670Bonjour Christophe
Sacré écart ! segments cassés ou problèmes soupapes …
Amicalement
22 août 2025 à 8h25 #171672Bonjour Christophe,
Oui étrange !!!
Je n’arrive pas à comprendre quel problème peut impacter les deux 1er cylindres 1 et 2 en même temps ?
Cette fois ci le chat n’a pas fait les choses à moitié, j’ai hâte de connaitre la suite ………
-°\IIIII/°-
22 août 2025 à 9h34 #171674Hello yes en espérant que ce ne soit que les segments ou que les soupapes et que tout le reste piston bielle soient d’équerres … Ben on verra bien déjà si tu fais tomber le carter bas on aura peut-être des bouts dans le bac ! Avant de déculasser ! Aie aïe grosse intervention en perspective !! Courage et tiens nous informé.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
22 août 2025 à 11h23 #171679Le suspense est à son comble !
22 août 2025 à 11h27 #171680Il va être temps de faire un rituel pour échapper à cette malédiction !
22 août 2025 à 11h31 #171681Oui brulons la jeep et faisons une danse d’exorcisme pour stopper les mauvais esprits. Yellow sera soulagé à n’en pas douter ! 🙂
Bon on espère que nous sommes uniquement sur le segment ou les soupapes après comme cause du problème. Au dela ca devient du gros 5ème echelon. Croisons les doigts !!
toujours de la jeep
22 août 2025 à 16h11 #171685Bonjour,
Non, non … On ne brule pas la Jeep !
Plusieurs hypothèses :
- Ressort de soupape cassé,
- Bielle coulée,
- Segment cassé,
Je commence par ouvrir la trappe de la chambre des soupapes afin de vérifier qu’aucun ressort n’est cassé.
Cylindre N°1
Cylindre N°2
Cylindre N°3
Cylindre N°4
Tous les ressorts sont OK. J’en profite pour vérifier le jeu aux poussoirs, petits ajustements mais rien de bien méchant.
A suivre …
Amicalement,
Christophe
22 août 2025 à 16h47 #171686Bonsoir.
Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres…
Salutations.
22 août 2025 à 17h50 #171689Bonsoir. Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres… Salutations.
Pour expliquer le bruit de claquement, il faut en plus qu’il y ai eu de l’eau (ou de l’essence) dans l’huile. Comment était la pression d’huile au moment du problème ?
22 août 2025 à 18h24 #171690Bonjour,
Ni eau ni essence dans l’huile … Il faut savoir que depuis 2 ans maintenant j’ai un problème de pression d’huile.
En effet, à froid, 40 à 50 PSI mais dès que le moteur est chaud, lorsque je roule à 25, 30 Miles/h la pression tombe à 25 ou 30 PSI.Prochaine étape, déculassage …
Amicalement,
Christophe22 août 2025 à 19h38 #171691Bon courage tiens nous informé
22 août 2025 à 21h08 #171692Tu peux nous rappeler ton réglage au poussoir je lis un peu tout entre admission a 0,2 échappement a 0,3 je note que ça varie jusqu 0,35 voire 0,5…comme ça cliquetis un peu de mon côté je pense réduire le jeu .
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
22 août 2025 à 21h32 #171695Bonsoir,
Pour le réglage du jeu aux soupapes la valeur est de 0,35 mm. (Échappement et Admission)
Réglage à froid ou à chaud.Amicalement,
Christophe -
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