Accueil Forums Documentation en Vrac Documentations Diverses Certificat d’homologation

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour Patricia

Désolé pour le retard, problème informatique qui devrait être résolu …

Document transmit avec le téléphone car si je reçois bien les messages, il m’est impossible d’en envoyer avec Outlook (problème de synchronisation)

J’espère que le document te servira.

Amicalement.

Michel94

PatriciaPatricia
      Participant

Bonjour,

Merci beaucoup Michel pour le document que tu m’as transmis, il est parfait sauf qu’il est noté jeep Hotchiss Type M201… Pourrais tu me dire où tu te l’ai procuré ?

PatriciaPatricia
        Participant

Bonjour, à ce jour

– véhicule en CG collection avec notifié moteur diesel (grrrr)

– La FFVE veut passer par une DREAL

– La DREAL me dit de voir avec la FFVE

Alors oui je dirais que pour ceux qui ont eu leurs CG vous avez eu de la chance 🙂

FilitosaFilitosa
          Participant

je pense que le document vient de là  http://s294984131.onlinehome.fr/CC.htm

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Oui, le document vient du site de J.L. Martin.

Il me semblait que j’avais le document appelé ‘Barré rouge’ mais pas retrouvé dans mes archives …. Ce document avait été publié il y a plusieurs années, au moins 15 à 20 ans !

Sprinder83Sprinder83
              Participant

Lu sur le site de la FFVE :

Retour à l’origine
                Le véhicule a été modifié puis ensuite restauré dans sa configuration d’origine,

Néanmoins, par exemple, dans le cas d’une Jeep qui a été modifiée en diesel pour une utilisation plus économique dans les années 1960, son retour à l’origine est considéré comme une deuxième modification et doit être validé par la Dreal.

Dans ce cas, une RTI de moins de 30 ans est acceptée car le véhicule était en règle pour circuler dans sa configuration d’origine.

PatriciaPatricia
                Participant

Bonjour Sprinder,

Je suis d’accord pour votre info sur la FFVE sauf que la DREAL ne veut pas s’en charger car la CG est en collection donc plus de leurs ressort. De plus il faut un document du constructeur ors ce celui ci n’existe plus….donc pas de docs …..

Overlord 44Overlord 44
                  Participant

Bonjour , La FFVE me demande la notice descriptive du constructeur pour une M201 Diesel; quelqu’un l’aurait-il ? merci d’avance.

mb94mb94
                    Participant

Bonjour
                      Il n’y a jamais eu de jeep Hotchkiss M201 diesel. Donc c’est obligatoirement une transformation ultérieure qui a dû faire l’objet d’une réception à titre isolé. Pour être éligible à la mention collection, cette transformation doit avoir été effectuée il y a plus de 30 ans.

Overlord 44Overlord 44
                      Participant

C’est bien le cas , car sur la FIV elle est de 1963 en moteur diesel.

Je suis perdu…

mb94mb94
                        Participant

La date de 1ère mise en circulation n’a pas été changée lors du passage en diesel donc il n’est pas possible de savoir en quelle année la transformation a été effectuée vraisemblablement après sa mise en réforme et sa vente par les domaines.

PatriciaPatricia
                          Participant

Bonjour à tous, je viens vous donner les dernières nouvelles je vais avoir ma CG avec le moteur essence  adieu le moteur diesel 🙂 .  Après de multiples démarches j’ai réussie !!!!! je vous remercie tous pour vos conseils et vos retours. A bientôt 🙂

gpw14gpw14
                            Participant

Voilà une chôse qui l’est bonne.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

M201SCM201SC
                              Participant

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle effectivement, Patricia pourrais tu partager le processus détaillé que tu as mis en oeuvre pour obtenir ce résultat positif.

Je pense que cela pourra servir à d’autres.

Merci.

Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

PatriciaPatricia
                                Participant

Bonjour Stan,

Bien évidemment que je le ferai 😊si ça peut servir……
                                  Pour l’instant, l’accord de prise en charge est acté par écrit. Je vous raconterai tout dès que la voiture aura son pédigrée en bonne et due forme, avec la carte grise officielle.

Cela me permettra aussi de vous partager  les galères et les incohérences administratives rencontrées au passage.
                                  Pour une fois, mon côté têtu a eu gain de cause !

Bonne journée à tous et à bientôt !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.