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- Ce sujet contient 47 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rastbeba, le il y a 3 semaines.
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16 avril 2025 à 17h40 #169327
Hello
Avant l’utilisation de la clé de contact, la jeep a t elle été équipée d’un bouton de démarrage type bouton poussoir ?
16 avril 2025 à 18h04 #169330Bonjour
Les véhicules militaires n’avaient pas de clé de contact. Peut être en ont ils maintenant je ne sais pas. Les jeep M201 24V ont un bouton de démarreur au-dessus du compteur. Les jeep 6/12V ont un bouton au pied sous le tableau de bord.
16 avril 2025 à 18h15 #169331Pour les véhicules civile, à mon avis, le démarrage au contact s’est généralisé dans les années 60 avec l’apparition puis la généralisation du Neiman. Avant ça, il y avait parfois une tirette pour actionner le démarreur ou un bouton sans clef. Sur le manuel de la 404 de 1962, le Neiman est présenté en option. En standard, il y avait juste un bouton sans clef. On considérait que la fermeture des portes suffisait.
16 avril 2025 à 20h17 #169333pour la version US, la clé de contact à été supprimée en janvier 43, mais le démarrage s’est toujours fait par un contact au pied
le démarrage type poussoir est FR
Pierre
-°\IIIII/°-
17 avril 2025 à 8h32 #169335Le bouton poussoir n’est possible qu’avec un démarreur ayant un solénoïde comme sur la M201 en 24V , sur les Jeep US ou les m201 6V il y a le contact avec un interrupteur à levier ou à clef qui alimente l’allumage et le contacteur de puissance au pied, chargé d’alimenter le démarreur qui n’a pas de solénoïde.
17 avril 2025 à 9h00 #169336Avec un contacteur comme celui-ci il est possible d’alimenté un démareur sans solenoide avec un bouton poussoir. Ceci dit c’est aussi valable pour préservé le contacteur au pied d’une US
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 avril 2025 à 9h21 #169337Le bouton poussoir n’est possible qu’avec un démarreur ayant un solénoïde comme sur la M201 en 24V , sur les Jeep US ou les m201 6V il y a le contact avec un interrupteur à levier ou à clef qui alimente l’allumage et le contacteur de puissance au pied, chargé d’alimenter le démarreur qui n’a pas de solénoïde.
Bonjour
Il est toujours possible d’installer un relais de puissance alimenté par le contacteur et remplaçant le contacteur au pied.
17 avril 2025 à 10h06 #169338Le bouton poussoir n’est possible qu’avec un démarreur ayant un solénoïde comme sur la M201 en 24V , sur les Jeep US ou les m201 6V il y a le contact avec un interrupteur à levier ou à clef qui alimente l’allumage et le contacteur de puissance au pied, chargé d’alimenter le démarreur qui n’a pas de solénoïde.
Bonjour Il est toujours possible d’installer un relais de puissance alimenté par le contacteur et remplaçant le contacteur au pied.
C’est un peut ce que jais mis plus haut .
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 avril 2025 à 13h15 #169340Oui, y a un type qui a fait la manipe sur Youtube
17 avril 2025 à 14h20 #169341Il y a eu plusieurs discussion sur ce sujet sur miljeep notamment pour soulager le contacteur au pied dont la qualité des reproductions laisse parfois à désirer.
17 avril 2025 à 18h43 #169343Merci à tous pour vos réponses.
Mon père avait acheté la jeep en 1957 et elle était équipé d’un solénoïde ( même modèle que sur la vidéo) ce qui était bien pratique pour faire démarrer le moteur quand on a la tête dedans.Petit inconvénient, avec l’ajout du solénoïde + le coupe batterie, en 6v on avait parfois des difficultés à démarrer 🙁
A partir du siège conducteur le démarrage se faisait à partir d’un bouton poussoir en laiton au tableau de bord
J’aimerai bien remettre le système du solénoïde maintenant qu’elle est en 12 volts. La première tentative avait été un échec .Merci pour la vidéo cela va peut être m’aider à le remettre
17 avril 2025 à 19h11 #169344Très instructif la vidéo. Mon problème c’est que j’ai également un coupe batterie..
17 avril 2025 à 19h21 #169345L’idée me plait bien.
Mais je ne trouve pas de relais de puissance en 6v capable de supporter le puissance du démarrage
17 avril 2025 à 19h30 #169346Tu en trouves chez Classic auto Elec
17 avril 2025 à 19h33 #169347Ici http://www.classicautoelec.com/fr/1616-solenoides ou là http://www.renelauto.fr/allumage-charge-demarrage/1580-relais-de-demarreur-6v.html
Normalement, un coupe-batterie en bon état n’entraine pas de chute de tension et la consommation d’un solénoïde n’est pas si importante que ça c’est juste un relais.
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