Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Bocal de Liquide de Frein déporté

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Arnob38Arnob38
    Participant

Bonjour,

J’ai finalement repris tout le circuit de freinage pour passer au silicone, et pour le coté pratique, je pense finalement garder le bocal de LDF déporté en place, et pas seulement pour faciliter le remplissage/purge.

J’ai repris les points de fixation de la burette d’huile, mais je trouve que le bocal est très proche du collecteur.

Beaucoup plus proche que le maitre cylindre de l’échappement, qui lui est protégé par le “pare chaleur”

Qu’en pensez-vous ?

Excellente journée à tous

FilitosaFilitosa
      Participant

Bonjour

J’ai aussi déporté un réservoir de liquide de frein, et j’ai installé un écran thermique, une tôle en alu que j’ai pliée.

FilitosaFilitosa
        Participant

Je rajoute que ça serait bien de mettre une couche isolante coté bocal, pour abaisser encore le rayonnement infrarouge même si il y a déjà pas mal d’infrarouge reflété par l’aluminium, si l’alu n’est pas suffisamment brillante, on peut rajouter une couche de scotch alu.

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Une autre solution consiste à fixer le bocal sur l’aile.

Amicalement,
            Christophe

FilitosaFilitosa
            Participant

C’est ce que j’ai fait pour la bobine d’allumage !

mb94mb94
              Participant

Bonjour

Réservoir de Lada Niva installé derrière le klaxon depuis 40 ans sans jamais aucun problème de chaleur:

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour

C’est ce que je voulais faire, derrière le Klaxon, avec un bocal de moto. Mais le bocal de Niva me parait mieux !

mb94mb94
                  Participant

En fait, il vient d’une berline Lada et c’est un réservoir pour l’embrayage
                    https://www.pieces-lada.fr/fr/embrayage/99-147-bocal-embrayage-berline.html#/26-modele-berline_ancienne
                    Le bouchon avec capteur lui vient bien du réservoir de frein
                    https://www.pieces-lada.fr/fr/freins/245-bouchon-bocal-frein-avec-flotteur.html

Arnob38Arnob38
                    Participant

Bonjour, et merci pour les idées !

Je vais bricoler un support de Klaxon un peu plus long pour placer le bocal derrière.

Je vous mettrais les photos quand tout sera fini.

Bonne fin de semaine et bon WE

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

bonjour a tous vous allez bien loin pour vous approvisionner jusqu’en russie….d origine sur les JH et HWL et autre il y a eu des montages avec la reserve dans le compartiment moteur. ci joint la version des années 50-60 Nivoclair qui rendra le service et restera dans l époque de la jeep….bocal en verre couvercle et la petite tetine pour la jonction tuyauterie…..y a du choix dans la serie

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

gunomegunome
                        Participant

Bonjour,

J’ai le même sur ma jeep. Bouchon en alu.

Egalement derrière le klaxon.

C’est plus discret et esthétique qu’un bocal plastique

Arnob38Arnob38
                          Participant

Bonjour,

Le choix de l’emplacement est arrêté.

Denière étape = refaire le support de klaxon définitif (un peu plus long)

Bon WE

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.