Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Avis : Testeur / lampe strobo 6V

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FilitosaFilitosa, le il y a 5 minutes.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #175164
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Bonjour,

      Quel modèle de testeur/lampe strobo 6V utilisez vous ?

      Je cherche un modèle comme le Equus 590-518, mais en 6V ?

      Sinon, que pensez-vous de l’astuce qui est proposée dans cette vidéo, qui consiste à raccorder le pole moins d’une batterie 12V ? Serait-ce une alternative viable ?

      https://www.youtube.com/watch?v=tmcn7MRXSic

      Merci !

      Arnaud

       

      #175169
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir
        Les lampes stroboscopiques fonctionnent avec 2 entrées. l’une est la pince sur un câble de bougie pour détecter l’étincelle qui est indépendante du voltage. L’autre est l’alimentation qui peut être prise hors du véhicule donc sur une alimentation externe 12V si la jeep est en 6v ou en 24V.

        #175170
        FilitosaFilitosa
        Participant

          On peut aussi l’alimenter par un petit convertisseur DC->DC de ce genre

          https://fr.aliexpress.com/item/1005009212840758.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.315es1zms1zmKM&pdp_npi=6%40dis%21EUR%211%2C99%E2%82%AC%211%2C34%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40210384b917638748451936773ecfdd%2112000048331196449%21btfpre%21%21%21%211%210%21&afTraceInfo=1005009212840758__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__cUuVH04__1763874845300&gatewayAdapt=glo2fra

          le même genre doit exister pour avoir 12V à partir du 24V, mais on peut prélever le 12V sur l’une des 2 batteries.

          j’ai cette lampe stroboscopique est très bien.

          #175171
          FilitosaFilitosa
          Participant
            #175178
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Merci à tous

              #175179
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Intéressant !

                Merci

                #175188
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonjour,

                  Les lampes stroboscopique qui fonctionne sur la batterie 6v (compatible avec la jeep) à prix raisonnable ne court pas les rues.

                  J’utilise cette lampe qui fonctionne très bien (et pas cher, 22e en décembre dernier). par contre elle fonctionne uniquement en 12v. Personnellement ce ne me dérange pas car j’ai une petit batterie 12v de voiture, en dépannage.

                  Le déphasage est réglable et fait compte tour. (j’ai déja posté la doc sur le forum)

                  Si vraiment tu recherches impérativement à faire fonctionner ta lampe sur la batterie 6v de ta Jeep, tu peux utiliser un convertisseur de puissance 6V à 12V DC. Ce convertisseur permettra de “transformer” le 6v de la batterie de la jeep en 12v pour la lampe.

                  Raphael

                   

                  #175194
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    bonsoir meme outillage que celui decrit par Rastbeba. ca fait bien le job et oui il faut une batterie de 12v a coté pour les 6v et 24v mais franchement ca fait bien le job. Je m en sers essentiellement sur la dimension compte tour pour caler le moteur ca me va tres bien.

                    Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                    #175222
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Idem pour moi lampe identique decembre dernier aussi pare noel, et oui j’y croit encore.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #175223
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Quand j’ai cherché une lampe strobo, je n’avais pas trouvé ce dernier modèle, l’Equus est un peu plus haut de gamme, avec la lecture de 2 paramètres en même temps par exemple le nombre de tour/mn avec l’angle de came, ça permet de contrôler l’avance centrifuge, mais l’ecar de prix est important.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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