15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai fait 300 bornes ce week end et j’ai décidé de mettre une assise + confortable que celle en mousse ….

Au vu de l’inflation et du hors stock de nos fournisseurs français je me posais la question sur ce type de produit : Avez vous déjà acheté chez eux?

https://www.us-army-military-shop.de/JEEP-Willys-Jeep-MB/Reenactment/reenactment/COUSSIN-SIEGE-Canvas-REPRODUCTION::11795.html

M201SCM201SC
      Participant

Bonjour Marverick,

Je ne comprends pas bien tu parles de confort d’assise mais ton lien envoie vers une housse d’assise.

Pour moi le confort dépend surtout du garnissage de l’assise : Ressort ou mousse, de la qualité et du nombre de ressorts ou de la dureté et épaisseur de la mousse.

Ensuite vient la housse, coton, synthétique, skaï, etc…

Ceci étant dit je n’ai pas de bonne solution surtout avec le dilemme entre confort et “respect l’origine”.

Peut être utiliser une housse qui permet de mettre une mousse assez épaisse et acheter de la mousse haute densité ??

Stan

FilitosaFilitosa
        Participant

Un ancien sujet http://www.miljeep.fr/forums/topic/sellerie-et-b%C3%A2che/

j’ai essayer d’ouvrir le site de jeep4ever mais c’est en maintenance, j’espère que c’est seulement temporaire

Cordonnées de jeep4ever  16 rue de la Métairie 95640 Marines France ; Tél. : 06 89 25 69 09 ; Email contact@jeep4ever.fr

gpw14gpw14
          Participant

Ca fait un bon moment que leur site est en maintenance, j’ai un doute qu’il ne revienne un jour.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
            Participant

J’avais essayé il y a quelque mois ça fonctionnait après une longue interruption. Ils ont peut être des difficultés à financer le maintien du site, il faut essayer le téléphone ou l’adresse mail.

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

J’ai équipé ma jeep de sièges à ressorts de chez Jeep4ever, le confort est incomparable avec la mousse.

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Salut,

Cela dépend évidemment de chacun, mais j’avais des sièges en mousse “faits maison” pendant un temps, et je trouve la garniture de mes nouveaux sièges “John&Mary” plus ferme ET plus confortable.

A mon avis, le plus simple serait de passer complètement outre l’authenticité et d’avoir 2 assises différentes. Cela permettrait de trouver une assise qui viendrait à la place du siège d’origine (avec une housse en toile kaki si besoin), que tu remplirais de mousse à mémoire de forme ou autre rembourrage “confort”, et que tu fixes sur le siège.

Ajouter une seconde épaisseur, ça va glisser, se barrer sur le côté, ce sera pas très confort au final.

Pour les petits trajets ou les sorties “authentiques”, tu revisses l’assise d’origine, et zou.

rastbebarastbeba
                  Participant

Salut,

Bien moi j’avais repéré ce type de coussin sur amazon, le prix est raisonnable.

Pour remplacer simplement les 2 coussin avant

marverickmarverick
                    Participant

Merci pour vos réponses

Pour être plus clair j’ai récupéré une sellerie à ressort mais la toile est très usé et les ressorts ont laissé des traces de rouille

Mon idée était d’acheter la housse pour glisser l’assise dedans

J’avais acheté des housses chez Dordogne Tout Terrain mais elles sont coupées un peu court et elle sont foncées par rapport à la sellerie traditionnelle

J’ai fait un test en glissant une ancienne assise à ressort mais pas convaincu une fois assis dessus

Peut être parce qu’il n’y a plus de garniture en + des ressorts 🙄

Je pensais acheter une assise et un dossier ressorts conducteur chez un de nos fournisseurs mais apparemment ils ne vendent que la sellerie complète

Au pire il me faudra changer la mousse de mon siège actuel pour une densité plus importante

marverickmarverick
                      Participant

Merci pour le contact de Jeep4ever

Je viens de l’appeler mais il ferme pour 3 mois à compter de début mai

Pou le règlement il me dit que sa banque ne valide pas toujours les virements et qu’il vaut mieux envoyer un chèque 😳🙄

marverickmarverick
                        Participant

Michel

Pourrais tu svp m’envoyer une photo de ton assise et dossier pour voir la qualité et la teinte ?

merci d’avance

marverickmarverick
                          Participant

Hello

Personne n’a de photo d’une sellerie Jeep4ever ?

rastbebarastbeba
                            Participant

marverickmarverick
                              Participant

Hello , j’ai finalement commandé chez Jeep4ever. Je vais faire un post spécial sur mon retour d’expérience positif

gpw14gpw14
                                Participant

Concernant leur site tu à des infos.?

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.