Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Arbre à came
J’ai le fin mot, de cette histoire de bride !
il y a très peu d’info sur ce sujet. Normalement les moteurs Hotchiss ont une bride “taille de guêpe” au niveau des vis. Les brides US et repro n’en non pas.
Dans mon cas c’est soit une bride US ou une repro, le frein de la vis est réalisé avec une rondelle growers

Raphael
Bonjour,
@ Filitosa : En effet, dans le TM, il est indiqué qu’il faut réaléser le coussinet après mise en place. Cependant, lorsque j’ai mis en place le coussinet, je n’ai pas eu besoin de le réaléser. Le jeu était correct.
C’est déjà le deuxième que j’installe et à chaque fois le jeu avec la portée avant de l’arbre à cames était correct.
Amicalement,
Christophe
Idem, pour moi. le coussinet allait très bien. pas besoin de réaléser.
c’est une bonne nouvelle, car reprendre un alésage de diamètre 55mm ça doit pas être simple ! sans compter que sur un coussinet la couche de régule est très fine, c’est plus de l’alésage mais des caresses !
Bonjour Filitosa,
Oui, d’ailleurs c’est souvent pour enlever 1 centième sur une zone. Dans ce cas, on utilise un racloir.
Amicalement,
Christophe
Bonjour,
Dans une des pages précédente j’avais évoqué le jeu important entre le bloque moteur et le pignon céloron. Voici la vis (HO81170) en bout d’arbre à came qui maintient le pignon. Je pense que la personne qui est intervenu sur le moteur à frappé comme un bourrin cette vis pour tenter de faire entrer le pignon. La vis a tellement été frappé qu’elle s’est comprimé, gonflé et tordue.

Raphael
il y a des violents tout de même !
Vaut mieux qu’il frappe sa femme comme il a martyrisé cette vis celui là.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html