• Ce sujet contient 88 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dandepdandep, le il y a 21 minutes.
14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Bon, c’est encore moi,

Est ce que vous avez une photo qui montre comment placer les rondelles qui bloques les vis de la bride de l’acc ? (distrib à pignon céloron)

Je n’arrive pas comprendre comment elles se positionnent et comment elle pourraient empêcher la vis de se desserrer.

les rabats sur la rondelle ne correspondent pas du tout avec la bride !?

mb94mb94
      Participant

Bonjouir

A mon avis, il faut replier le bord rond sur les pans de l’écrou une fois serré. Les 2 pans obliques doivent se positionner sur la plaque.

rastbebarastbeba
        Participant

Bonjour,

les rondelles sont très dur. j’ai tenté de replier un des bords et il a cassé comme du verre.

Je ne vois vraiment pas comment les positionner

rastbebarastbeba
          Participant

Je précise que ces rondelles HO81166 sont neuves . Lors du démontage il n’y avait rien. je n’ai donc pas de point de référence. et du montage historique. La documentation n’explique pas ce point. juste la présence de la vue éclaté des pièces en rapport avec l’aac (MAT3422-1 fig-25)

Si l’un d’entre vous a une photo montrant ces arrêtoirs de vis, elle serait la bienvenue. Merci d’avance

Raphael

dandepdandep
            Participant

Bonjour.

D’après le mat 3422-1 (p.50) c’est bien comme ça que les rondelles freins se montent, en rabattant les coins sur les écrous. Je pense qu’il faudrait les recuire de façon à pouvoir les rectifier facilement et les rendre plus souple ou même carrément en refaire en tôle plus fine et plus malléable.

Salutations.

rastbebarastbeba
              Participant

Merci pour ton retour,

Mais je comprend pas plus cette méthode de blocage de vis. (Je mets de coté la fragilité de la rondelle). j’aurai bien aimé ne pas encore réinventer la roue 🙂

Replier les 2 oreilles de la rondelle contre la tête de la vis ne ca va pas l’empêché de tourner.

Pour bloquer une rotation il faut 2 points d’encrage: Un point d’encrage sur une partie fixe (la bride, le bloc moteur …) et l’autre sur la partie mobile (la vis)  du coup, rabattre les 2 coins sur la vis ne sert à rien dans le but recherché.

Si vous avez d’autre idée ou pratiqué  …

Raphael

dandepdandep
                Participant

Ben oui, c’est comme la photo avec le trou pas en face, les pattes de chaque côté de la bride, et on replie les coins de l’arrondi.

Il faut toujours penser à consulter le mat dans la doc du forum…

rastbebarastbeba
                  Participant

Désolé, pas compris ta réponse

dandepdandep
                    Participant
                      rastbebarastbeba
                      Participant

Oui je connais très bien cette documentation et tu veux en venir ou ? Est ce que tu as lu mon précédent message ? ou j’explique que ca sert a rien de faire ca.

dandepdandep
                        Participant

Oui, j’ai lu. Eh ben si;  si la rondelle frein est bloquée de chaque côté de la bride par les pattes pré-pliées, et que l’on replie sur les côtés de la tête de l’écrou les coins de l’arrondi, on a bien les deux points d’ancrage… les uns en bas, les autres en haut.

rastbebarastbeba
                          Participant

Et bien non, les pattes pré-plié passe de chaque coté de bride mais le trou de passage de vis est incorrecte. la photo est un peu flou mais on le voit bien

aller j’en mets une autre

Donc la rondelle ne se met pas comme ca

mb94mb94
                            Participant

Est ce qu’il ne faut pas tout simplement poser la rondelle frein sur la bride (pattes côté bride) puis visser la vis, le freinage étant assuré par la fonction ressort de la rondelle frein?
                              Une grover ferait tout aussi bien l’affaire.

dandepdandep
                              Participant

Oui, ça se met comme ça, mais c’est tellement bien fait que le trou n’est pas en face!

14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.