• Ce sujet contient 88 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dandepdandep, le il y a 21 minutes.
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    Messages
  • #173629
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bon, c’est encore moi,

      Est ce que vous avez une photo qui montre comment placer les rondelles qui bloques les vis de la bride de l’acc ? (distrib à pignon céloron)

      Je n’arrive pas comprendre comment elles se positionnent et comment elle pourraient empêcher la vis de se desserrer.

      les rabats sur la rondelle ne correspondent pas du tout avec la bride !?

      #173637
      mb94mb94
      Participant

        Bonjouir

        A mon avis, il faut replier le bord rond sur les pans de l’écrou une fois serré. Les 2 pans obliques doivent se positionner sur la plaque.

        #173638
        rastbebarastbeba
        Participant

          Bonjour,

          les rondelles sont très dur. j’ai tenté de replier un des bords et il a cassé comme du verre.

          Je ne vois vraiment pas comment les positionner

           

          #173639
          rastbebarastbeba
          Participant

            Je précise que ces rondelles HO81166 sont neuves . Lors du démontage il n’y avait rien. je n’ai donc pas de point de référence. et du montage historique. La documentation n’explique pas ce point. juste la présence de la vue éclaté des pièces en rapport avec l’aac (MAT3422-1 fig-25)

            Si l’un d’entre vous a une photo montrant ces arrêtoirs de vis, elle serait la bienvenue. Merci d’avance

            Raphael

            #173640
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour.

              D’après le mat 3422-1 (p.50) c’est bien comme ça que les rondelles freins se montent, en rabattant les coins sur les écrous. Je pense qu’il faudrait les recuire de façon à pouvoir les rectifier facilement et les rendre plus souple ou même carrément en refaire en tôle plus fine et plus malléable.

              Salutations.

              #173642
              rastbebarastbeba
              Participant

                Merci pour ton retour,

                Mais je comprend pas plus cette méthode de blocage de vis. (Je mets de coté la fragilité de la rondelle). j’aurai bien aimé ne pas encore réinventer la roue 🙂

                Replier les 2 oreilles de la rondelle contre la tête de la vis ne ca va pas l’empêché de tourner.

                Pour bloquer une rotation il faut 2 points d’encrage: Un point d’encrage sur une partie fixe (la bride, le bloc moteur …) et l’autre sur la partie mobile (la vis)  du coup, rabattre les 2 coins sur la vis ne sert à rien dans le but recherché.

                Si vous avez d’autre idée ou pratiqué  …

                Raphael

                 

                #173643
                dandepdandep
                Participant

                  Ben oui, c’est comme la photo avec le trou pas en face, les pattes de chaque côté de la bride, et on replie les coins de l’arrondi.

                  Il faut toujours penser à consulter le mat dans la doc du forum…

                  #173644
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Désolé, pas compris ta réponse

                    #173645
                    dandepdandep
                    Participant
                      #173646
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Oui je connais très bien cette documentation et tu veux en venir ou ? Est ce que tu as lu mon précédent message ? ou j’explique que ca sert a rien de faire ca.

                        #173647
                        dandepdandep
                        Participant

                          Oui, j’ai lu. Eh ben si;  si la rondelle frein est bloquée de chaque côté de la bride par les pattes pré-pliées, et que l’on replie sur les côtés de la tête de l’écrou les coins de l’arrondi, on a bien les deux points d’ancrage… les uns en bas, les autres en haut.

                          #173648
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Et bien non, les pattes pré-plié passe de chaque coté de bride mais le trou de passage de vis est incorrecte. la photo est un peu flou mais on le voit bien

                            aller j’en mets une autre

                            Donc la rondelle ne se met pas comme ca

                            #173649
                            mb94mb94
                            Participant

                              Est ce qu’il ne faut pas tout simplement poser la rondelle frein sur la bride (pattes côté bride) puis visser la vis, le freinage étant assuré par la fonction ressort de la rondelle frein?
                              Une grover ferait tout aussi bien l’affaire.

                              #173650
                              dandepdandep
                              Participant

                                Oui, ça se met comme ça, mais c’est tellement bien fait que le trou n’est pas en face!

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