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Bonsoir Raphaël,
Ces poussoirs sont en mauvais état; Il faut les remplacer.
Contrôle le diamètre des alésages afin de vérifier qu’ils ne sont pas “hors cote”. Il existe des poussoirs en cote réparation au cas ou !
Amicalement,
Christophe
ces poussoirs semblent indiquer que le moteur a été laissé de coté une longue période sans fonctionner et en milieux humide, il y a eu oxydation et perte de matière, l’huile du moteur n’ a pas fait protection, peut être que l’huile était très dégradée ?
Merci pour vos réponses. Je le pense aussi car les éléments du moteur sont très piqués
Typique d’un bloc qui était fissuré et l’eau passé dans l’huile j’ais eu le cas sur un moteur réccupérer.
Dans ton cas ça ne veut pas forcément dire que ton bloc est fissuré, mais peut être que ces pièces ont était réccuperer sur un autre bloc pour être remonté sur le tien va savoir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Oui par exemple le vilo est trop piqué au niveau des clavettes et du joint spi. Je vais carrément le changer.
La portée d’étanchéité du vilo de mon moteur avant métallisation, l’usineur à déposé du métal par shoopage et ensuite tourné la surface, mais j’ai trouvé tout de même que l’état de surface n’était pas assez bon pour pouvoir mettre le spi , je n’ai pas retrouvé la vue après recharge !
Ah ah, si j’avais un tour, je serais le roi carotte. J’ai toujours été fasciné par cette machine.
J’ai un tour et c’est vraiment utile quand on bricole pas mal, par contre le mien ne permet pas d’y mettre un vilebrequin de jeep, pas assez de place au dessus du chariot malheureusement.
Un tour qui aurai la capacité ne rentrerai pas dans mon garage devenu atelier à moins d’enlever pas mal de choses. En plus pour la réfection des pièces tel qu’un vilo (à part pour la portée du joint) il faut faire appel à des ateliers spécialisés qui possèdent et maitrisent des machines spécifiques, c’est pas l’IA qui remplacera un bon usineur !
Bonjour,
Mon copain Daniel a fait ce travail, et bien d’autres sauvetages pour la gpw, dans son atelier de mécanique générale. Même à la retraite les manivelles tournent toujours.
Pierre
Belle machine, avec le levier de débrayage sur la poupée fixe.
Le tour entier et les véhicules TT en cours de réparation 😀
J’aperçois une fraiseuse, Ouah le pied, un outillage comme ça !