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  • #173135
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonsoir Raphaël,

      Ces poussoirs sont en mauvais état; Il faut les remplacer.

      Contrôle le diamètre des alésages afin de vérifier qu’ils ne sont pas “hors cote”. Il existe des poussoirs en cote réparation au cas ou !

      Amicalement,
      Christophe

      #173139
      FilitosaFilitosa
      Participant

        ces poussoirs semblent indiquer que le moteur a été laissé de coté une longue période sans fonctionner et en milieux humide, il y a eu oxydation et perte de matière, l’huile du moteur n’ a pas fait protection, peut être que l’huile était très dégradée ?

        #173141
        rastbebarastbeba
        Participant

          Merci pour vos réponses. Je le pense aussi car les éléments du moteur sont très piqués

          #173144
          gpw14gpw14
          Participant

            Typique d’un bloc qui était fissuré et l’eau passé dans l’huile j’ais eu le cas sur un moteur réccupérer.

            Dans ton cas ça ne veut pas forcément dire que ton bloc est fissuré, mais peut être que ces pièces ont était réccuperer sur un autre bloc pour être remonté sur le tien va savoir.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #173145
            rastbebarastbeba
            Participant

              Oui par exemple le vilo est trop piqué au niveau des clavettes et du joint spi. Je vais carrément le changer.

              #173146
              rastbebarastbeba
              Participant

                #173239
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  La portée d’étanchéité du vilo de mon moteur avant métallisation, l’usineur à déposé du métal par shoopage et ensuite tourné la surface, mais j’ai trouvé tout de même que l’état de surface n’était pas assez bon pour pouvoir mettre le spi , je n’ai pas retrouvé la vue après recharge !

                  #173256
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Ah ah, si j’avais un tour, je serais le roi carotte. J’ai toujours été fasciné par cette machine.

                    #173260
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      J’ai un tour et c’est vraiment utile quand on bricole pas mal, par contre le mien ne permet pas d’y mettre un vilebrequin de jeep, pas assez de place au dessus du chariot malheureusement.

                      Un tour qui aurai la capacité ne rentrerai pas dans mon garage devenu atelier à moins d’enlever pas mal de choses. En plus pour la réfection des pièces tel qu’un vilo (à part pour la portée du joint) il faut faire appel à des ateliers spécialisés qui  possèdent et maitrisent des machines spécifiques, c’est pas l’IA qui remplacera un bon usineur !

                      #173265
                      SystemSystem
                      Participant

                        Bonjour,
                        Mon copain Daniel a fait ce travail, et bien d’autres sauvetages pour la gpw, dans son atelier de mécanique générale. Même à la retraite les manivelles tournent toujours.

                        Pierre

                        #173271
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Belle machine, avec le levier de débrayage sur la poupée fixe.

                          #173273
                          SystemSystem
                          Participant

                            Le tour entier et les véhicules TT en cours de réparation 😀

                            #173278
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              J’aperçois une fraiseuse, Ouah le pied, un outillage comme ça !

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