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  • #172497
    rastbebarastbeba
    Participant

      On dirait un pignon en pain biscottes

      #172498
      gpw14gpw14
      Participant

        Pignon celeron matière a base de résine composite et fibre de coton courant sur les anciènnes à une certaine époque.

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #172502
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Ca n’a pas été évoqué, mais en cas de démontage de la distribution, il faut bien sûr tenir compte de l’alignement des repères des deux pignons pour garder la bonne synchronisation entre la rotation du vilebrequin et de l’arbre à cames.

           

          #172504
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Distribution par pignon ou par chaine ? Si distribution par chaine, le jeu axial est réglé par un plongeur + ressort.

            Amicalement,
            Christophe

            #172505
            rastbebarastbeba
            Participant

              Bonjour,

              @YC, comme indiqué précédemment, il s’agit d’une distribution à pignon.

              J’ai rassemblé tous les éléments de cette discussion dans un notepad

              • Arbre came pour pignon céloron (et pas céléron, processeur de Intel)
                pignon en résine
                ne pas chauffer
                La bride est accessible qu’après démontage du pignon
                Arbre à came très détérioré (à changer ?)
                Au remontage, aligner les 2 repères des deux pignons pour garder la bonne synchronisation.
                Arbre à came WO641284
                Entretoise jeu latéral F-HO-80226 WO641049
                Bride arbre a came F-HO-80224 WO644963
                Pignon céloron WO641283
              #172509
              gpw14gpw14
              Participant

                Les deux se disent.

                CELERON – Toile Bakelisée Fine

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #172510
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Il faudra aussi contrôler le jeu radial, si changement de l’arbre à cames ou jeux trop important il faudra changer les coussinets qui sont dans le bloc moteur.

                  #172523
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    c’est pas les coussinets, mais le coussinet WO639051 il n’y en a qu’un !

                    #172559
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Bonjour,

                      Bon j’ai tous démonté et je serre les fesses car c’est la première fois que je me lance dans un tel chantier. Je bricole beaucoup, mais là c’est plus du bricolage 🙂

                      le coussinet WO639051 me semble en bon état et je ne constate pas de jeu.

                      Par-contre il y a un jeu radial énorme, on vois la bride F-HO-80224 WO644963, mais je ne vois pas l’ entretoise jeu latéral F-HO-80226 WO641049

                      #172560
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        en conséquence la tete du premier poussoir, suivant les contraintes de rotation, l’arbre a came, touchait (rouge) (et tapait) la came de la pompe à essence et a cassé légèrement cette came par endroit (violet). c’est ce qu’a remarqué Yellow C. Je pense que ca n’est pas critique.

                        #172561
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          je ne vois pas la butée en bronze WO375900 ??

                          #172565
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            En attendant, quelques photos

                            Le pignon en résine, doit pas être tout jeune.

                            #172566
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              L’arbre a came avec pignon composite que je n’ose pas démonter de peur de le péter.

                              il y a 2 morceaux de dent de cassé

                              #172567
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Une fois la vis en bout d’arbre enlevée et en mettant l’arbre à la verticale  et avec une presse en prenant appui de chaque coté de la bride repérer en A normalement ça devrait sortir sans casse.

                                Bruno

                                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                                #172562
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Fil, je ne serai pas catégorique, mais je crois que cette buté WO375900 n’ais pas présente de l’aac à pignon céloron.

                                  Extrait du MAT3422_1 / fig_25

                                  Le repère C correspond à une bague de butée WO641049 à part ca je ne vois rien d’autre pour limiter le jeu. c’est très étrange.

                                  J’ai trouvé cette bague sur https://www.eugene-jeep.com/fr/circuit-huile-hotchkiss/1236-entretoise-pignon-celoron-et-bride.html

                                   

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