15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

On dirait un pignon en pain biscottes

gpw14gpw14
      Participant

Pignon celeron matière a base de résine composite et fibre de coton courant sur les anciènnes à une certaine époque.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
        Participant

Ca n’a pas été évoqué, mais en cas de démontage de la distribution, il faut bien sûr tenir compte de l’alignement des repères des deux pignons pour garder la bonne synchronisation entre la rotation du vilebrequin et de l’arbre à cames.

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Distribution par pignon ou par chaine ? Si distribution par chaine, le jeu axial est réglé par un plongeur + ressort.

Amicalement,
            Christophe

rastbebarastbeba
            Participant

Bonjour,

@YC, comme indiqué précédemment, il s’agit d’une distribution à pignon.

J’ai rassemblé tous les éléments de cette discussion dans un notepad

• Arbre came pour pignon céloron (et pas céléron, processeur de Intel)
                pignon en résine
                ne pas chauffer
                La bride est accessible qu’après démontage du pignon
                Arbre à came très détérioré (à changer ?)
                Au remontage, aligner les 2 repères des deux pignons pour garder la bonne synchronisation.
                Arbre à came WO641284
                Entretoise jeu latéral F-HO-80226 WO641049
                Bride arbre a came F-HO-80224 WO644963
                Pignon céloron WO641283
              gpw14gpw14
              Participant

Les deux se disent.

CELERON – Toile Bakelisée Fine

Bruno

FilitosaFilitosa
                Participant

Il faudra aussi contrôler le jeu radial, si changement de l’arbre à cames ou jeux trop important il faudra changer les coussinets qui sont dans le bloc moteur.

FilitosaFilitosa
                  Participant

c’est pas les coussinets, mais le coussinet WO639051 il n’y en a qu’un !

rastbebarastbeba
                    Participant

Bonjour,

Bon j’ai tous démonté et je serre les fesses car c’est la première fois que je me lance dans un tel chantier. Je bricole beaucoup, mais là c’est plus du bricolage 🙂

le coussinet WO639051 me semble en bon état et je ne constate pas de jeu.

Par-contre il y a un jeu radial énorme, on vois la bride F-HO-80224 WO644963, mais je ne vois pas l’ entretoise jeu latéral F-HO-80226 WO641049

rastbebarastbeba
                      Participant

en conséquence la tete du premier poussoir, suivant les contraintes de rotation, l’arbre a came, touchait (rouge) (et tapait) la came de la pompe à essence et a cassé légèrement cette came par endroit (violet). c’est ce qu’a remarqué Yellow C. Je pense que ca n’est pas critique.

FilitosaFilitosa
                        Participant

je ne vois pas la butée en bronze WO375900 ??

rastbebarastbeba
                          Participant

En attendant, quelques photos

Le pignon en résine, doit pas être tout jeune.

rastbebarastbeba
                            Participant

L’arbre a came avec pignon composite que je n’ose pas démonter de peur de le péter.

il y a 2 morceaux de dent de cassé

gpw14gpw14
                              Participant

Une fois la vis en bout d’arbre enlevée et en mettant l’arbre à la verticale  et avec une presse en prenant appui de chaque coté de la bride repérer en A normalement ça devrait sortir sans casse.

Bruno

rastbebarastbeba
                                Participant

Fil, je ne serai pas catégorique, mais je crois que cette buté WO375900 n’ais pas présente de l’aac à pignon céloron.

Extrait du MAT3422_1 / fig_25

Le repère C correspond à une bague de butée WO641049 à part ca je ne vois rien d’autre pour limiter le jeu. c’est très étrange.

J’ai trouvé cette bague sur https://www.eugene-jeep.com/fr/circuit-huile-hotchkiss/1236-entretoise-pignon-celoron-et-bride.html

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.