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  • #172472
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour,

      Est ce que ce jeu est normal ?

      #172473
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Pour moi c’est anormal, normalement il y a une butée constituée d’une bague en bronze (WO375900) et une plaque (WO644963) qui bride tout ça derrière la poulie. Soit la bride est desserrée , soit la bague de butée est complétement usée.

         

         

         

        #172474
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Même avis !

          Amicalement

          #172477
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Si la distribution utilise un pignon celeron, c’est souvent compliqué à extraire, car il ne faut pas utiliser d’extracteur à griffes qui endommagerai le pignon. Si la poulie ne vient pas, il faut sortir l’arbre à came en desserrant la bride ça doit être possible par les 2 trous de la poulie.

            le pignon sera extrait ensuite sur l’établi ou la presse. Pour ça il faut dabord enlever la pompe à essence et la pompe à huile.

            Pour la pompe à huile il faut prendre des repères en regardant par le puit de l’allumeur, pour voir l’inclinaison du couplage de l’allumeur au moment ou il échappe à l’arbre à came, car à la repose la position est importante pour avoir l’allumeur bien orienté.

            Quand j’ai refait ma M201 je n’avais pas un jeu axial excessif et comme je n’avais pas réussi à extraite la poulie c’était reste comme ça !

            #172478
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Si il n’y a pas moyen de desserrer les vis de la bride, il faut percer et tarauder 3 ou 4 trous dans la partie métallique de la poulie pour fixer une plaque d’extraction.

              Je viens de voir que les vis de la bride sont sécurisées par des arrêtoirs HO81166, donc la bride ne doit pas pouvoir bouger, c’est probablement que la bague de butée qui est complétement usée.

              #172484
              rastbebarastbeba
              Participant

                Merci beaucoup pour ces informations.

                Je vais commencer a démonter le carter ce soir. J’espère que je ne vais pas galérer avec le pignon. Dégrippant et en chauffant j’espère m’en sortir sans cassé cette fois ci

                #172485
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Attention si le pignon est en celeron il ne peut pas être chauffé , ça dépend si c’est une distribution à pignon ou à chaine

                  #172486
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Oui, c’est a pignon.je les aient vu. Je ne sais pas ce que veut dire celeron. Je ne savais pas qu’il ne fallait pas chauffer ce type de pognon. Le CEleron c’est une matière ?

                    #172487
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour
                      En fait, c’est Céloron qui est un  mélange de résine phénolique et de coton https://www.cielectronics.fr/materiaux/celoron

                      Donc évidemment on ne chauffe pas et c’est réputé plutôt fragile.

                      #172488
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Et bien j’en apprends tous les jours. Un pignon en résine. C’est clair qu’il faut y aller doucement. Du coup le chalumeau va rester rangé.

                        #172489
                        mb94mb94
                        Participant

                          Avec la bakélite, ce sont les ancêtres des matériaux composites.

                          #172490
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Mes excuses pour l’erreur sur le Céloron !

                            #172492
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              J’ai trouvé une photo d’un pignon Céloron cassé à cause de l’utilisation d’un extracteur

                              #172493
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Petite remarque … En regardant la vidéo, il semblerait que la came de pompe à essence soit très détériorée ! Cet AAC semble avoir souffert.

                                Amicalement,
                                Christophe

                                #172496
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Lol je crois que tous a souffert sévère dans le moteur. J’avais remarqué qu’il manque un petit bout .

                                  Faut faire un moule et coulé du carbone.

                                  Et bien la photo n’est pas là pour me rassurer.

                                  En tout cas merci

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