15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Bonjour,

Est ce que ce jeu est normal ?

FilitosaFilitosa
      Participant

Pour moi c’est anormal, normalement il y a une butée constituée d’une bague en bronze (WO375900) et une plaque (WO644963) qui bride tout ça derrière la poulie. Soit la bride est desserrée , soit la bague de butée est complétement usée.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Même avis !

Amicalement

FilitosaFilitosa
          Participant

Si la distribution utilise un pignon celeron, c’est souvent compliqué à extraire, car il ne faut pas utiliser d’extracteur à griffes qui endommagerai le pignon. Si la poulie ne vient pas, il faut sortir l’arbre à came en desserrant la bride ça doit être possible par les 2 trous de la poulie.

le pignon sera extrait ensuite sur l’établi ou la presse. Pour ça il faut dabord enlever la pompe à essence et la pompe à huile.

Pour la pompe à huile il faut prendre des repères en regardant par le puit de l’allumeur, pour voir l’inclinaison du couplage de l’allumeur au moment ou il échappe à l’arbre à came, car à la repose la position est importante pour avoir l’allumeur bien orienté.

Quand j’ai refait ma M201 je n’avais pas un jeu axial excessif et comme je n’avais pas réussi à extraite la poulie c’était reste comme ça !

FilitosaFilitosa
            Participant

Si il n’y a pas moyen de desserrer les vis de la bride, il faut percer et tarauder 3 ou 4 trous dans la partie métallique de la poulie pour fixer une plaque d’extraction.

Je viens de voir que les vis de la bride sont sécurisées par des arrêtoirs HO81166, donc la bride ne doit pas pouvoir bouger, c’est probablement que la bague de butée qui est complétement usée.

rastbebarastbeba
              Participant

Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais commencer a démonter le carter ce soir. J’espère que je ne vais pas galérer avec le pignon. Dégrippant et en chauffant j’espère m’en sortir sans cassé cette fois ci

FilitosaFilitosa
                Participant

Attention si le pignon est en celeron il ne peut pas être chauffé , ça dépend si c’est une distribution à pignon ou à chaine

rastbebarastbeba
                  Participant

Oui, c’est a pignon.je les aient vu. Je ne sais pas ce que veut dire celeron. Je ne savais pas qu’il ne fallait pas chauffer ce type de pognon. Le CEleron c’est une matière ?

mb94mb94
                    Participant

Bonjour
                      En fait, c’est Céloron qui est un  mélange de résine phénolique et de coton https://www.cielectronics.fr/materiaux/celoron

Donc évidemment on ne chauffe pas et c’est réputé plutôt fragile.

rastbebarastbeba
                      Participant

Et bien j’en apprends tous les jours. Un pignon en résine. C’est clair qu’il faut y aller doucement. Du coup le chalumeau va rester rangé.

mb94mb94
                        Participant

Avec la bakélite, ce sont les ancêtres des matériaux composites.

FilitosaFilitosa
                          Participant

Mes excuses pour l’erreur sur le Céloron !

FilitosaFilitosa
                            Participant

J’ai trouvé une photo d’un pignon Céloron cassé à cause de l’utilisation d’un extracteur

Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

Bonjour,

Petite remarque … En regardant la vidéo, il semblerait que la came de pompe à essence soit très détériorée ! Cet AAC semble avoir souffert.

Amicalement,
                                Christophe

rastbebarastbeba
                                Participant

Lol je crois que tous a souffert sévère dans le moteur. J’avais remarqué qu’il manque un petit bout .

Faut faire un moule et coulé du carbone.

Et bien la photo n’est pas là pour me rassurer.

En tout cas merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.