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Filitosa, le il y a 4 jours et 3 heures.
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16 septembre 2025 à 1h07 #172472
Bonjour,
Est ce que ce jeu est normal ?
16 septembre 2025 à 6h57 #172473Pour moi c’est anormal, normalement il y a une butée constituée d’une bague en bronze (WO375900) et une plaque (WO644963) qui bride tout ça derrière la poulie. Soit la bride est desserrée , soit la bague de butée est complétement usée.
16 septembre 2025 à 7h28 #172474Bonjour
Même avis !
Amicalement
16 septembre 2025 à 7h50 #172477Si la distribution utilise un pignon celeron, c’est souvent compliqué à extraire, car il ne faut pas utiliser d’extracteur à griffes qui endommagerai le pignon. Si la poulie ne vient pas, il faut sortir l’arbre à came en desserrant la bride ça doit être possible par les 2 trous de la poulie.
le pignon sera extrait ensuite sur l’établi ou la presse. Pour ça il faut dabord enlever la pompe à essence et la pompe à huile.
Pour la pompe à huile il faut prendre des repères en regardant par le puit de l’allumeur, pour voir l’inclinaison du couplage de l’allumeur au moment ou il échappe à l’arbre à came, car à la repose la position est importante pour avoir l’allumeur bien orienté.
Quand j’ai refait ma M201 je n’avais pas un jeu axial excessif et comme je n’avais pas réussi à extraite la poulie c’était reste comme ça !
16 septembre 2025 à 7h59 #172478Si il n’y a pas moyen de desserrer les vis de la bride, il faut percer et tarauder 3 ou 4 trous dans la partie métallique de la poulie pour fixer une plaque d’extraction.
Je viens de voir que les vis de la bride sont sécurisées par des arrêtoirs HO81166, donc la bride ne doit pas pouvoir bouger, c’est probablement que la bague de butée qui est complétement usée.
16 septembre 2025 à 13h09 #172484Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais commencer a démonter le carter ce soir. J’espère que je ne vais pas galérer avec le pignon. Dégrippant et en chauffant j’espère m’en sortir sans cassé cette fois ci
16 septembre 2025 à 13h15 #172485Attention si le pignon est en celeron il ne peut pas être chauffé , ça dépend si c’est une distribution à pignon ou à chaine
16 septembre 2025 à 13h24 #172486Oui, c’est a pignon.je les aient vu. Je ne sais pas ce que veut dire celeron. Je ne savais pas qu’il ne fallait pas chauffer ce type de pognon. Le CEleron c’est une matière ?
16 septembre 2025 à 13h56 #172487Bonjour
En fait, c’est Céloron qui est un mélange de résine phénolique et de coton https://www.cielectronics.fr/materiaux/celoronDonc évidemment on ne chauffe pas et c’est réputé plutôt fragile.
16 septembre 2025 à 14h50 #172488Et bien j’en apprends tous les jours. Un pignon en résine. C’est clair qu’il faut y aller doucement. Du coup le chalumeau va rester rangé.
16 septembre 2025 à 15h30 #172489Avec la bakélite, ce sont les ancêtres des matériaux composites.
16 septembre 2025 à 16h08 #172490Mes excuses pour l’erreur sur le Céloron !
16 septembre 2025 à 17h21 #172492J’ai trouvé une photo d’un pignon Céloron cassé à cause de l’utilisation d’un extracteur
16 septembre 2025 à 18h37 #172493Bonjour,
Petite remarque … En regardant la vidéo, il semblerait que la came de pompe à essence soit très détériorée ! Cet AAC semble avoir souffert.
Amicalement,
Christophe16 septembre 2025 à 19h05 #172496Lol je crois que tous a souffert sévère dans le moteur. J’avais remarqué qu’il manque un petit bout .
Faut faire un moule et coulé du carbone.
Et bien la photo n’est pas là pour me rassurer.
En tout cas merci
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