3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5932
    spearspear
    Participant

      Bonjour à tous. je m’interroge sur le diagnostique concernant mes amortisseurs. D aspect je les trouve un peu fatigués, pas de fuite, pas de choc sur les toles etc ils jouent leur role. Apres démontage et mis sur l’établi je note que la pression est moyenne à la descente et peu de retour à la montée. Comment effectuer un diagnostique correcte ? merci

      #5933
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Le rôle des amortisseurs sur une jeep est assez limité car le frottement des lames entre elles a un fort rôle amortisseur. Donc s’il n’y a ni fuites ni déformations, laisser comme ça.
        Sinon il est toujours possible de faire un contrôle technique volontaire des amortisseurs mais depuis 1992 mes amortisseurs sont toujours passés au contrôle quelque soit leur état. Et même plus, les amortisseurs neufs que j’avais installés entre 2 contrôles donnaient des résultats moins bons que les vieux d’origine armée qu’ils avaient remplacés.

        #5941
        spearspear
        Participant

          Merci je vais refaire un petit test de pression et zou le temps de changer les caoutchoucs et je remonte apres nettoyage et petit peinture si necessaire

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.