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Alex1469, le il y a 2 semaines et 4 jours.
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29 avril 2025 à 21h14 #169590
Bonsoir,
Quels sont tes symptômes ?
29 avril 2025 à 21h22 #169592Quand elle est chaude, lors de l’accélération à mi régime il arrive qu’elle ratatouille, et ai du mal à prendre des tours puis cela passe. On dirait que l’allumage ne suit pas.
le carbu est neuf ( repro de chez JMP) et a été réglé suivant les recommandations de montage, avec les jauges qui vont bien.ce que je ne sais pas c’est ce qui est acceptable et normal pour la jeep. Quand je l’ai acheté elle avait un solex et ne présentait pas ce défaut… mais tout était bien malade…
29 avril 2025 à 22h09 #169593Essaye de faire une vidéo
Elle pete du pot d’échappement ?
si ça marchait avec le Solex c’est plus un problème de carburation
tu as changé pour un Carter?
29 avril 2025 à 22h32 #169595J’essayerai de faire une vidéo. Oui j’ai changé pour un carter, mais pas que, tout le moteur a été fait, mon allumage a été remplacé,l’allumeur restauré, je suis passé sur un boîtier d’assistance à l’allumage… bref tout est neuf…
29 avril 2025 à 23h29 #169596Ce moteur refait à t-il deja tourné avec le Solex ?
Essaye cette piste, ca te permettrait de savoir si le problème vient du carburateur ….
30 avril 2025 à 6h13 #169597Est ce que le diffuseur WOA6357 a été installé, il a 2 fonctions : Perturber le flux du mélange air/essence et faire une semelle isolante thermiquement pour éviter que le carbu soit trop chauffé par le collecteur.
En remontant le Solex on peut savoir si c’est l’autre qui cause le souci.
30 avril 2025 à 7h27 #169598Attention aussi à ces fameux rivets sur le difuseur beaucoup son obligé de les faire sauter avant de le mettre en place.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
30 avril 2025 à 7h52 #169599Bonjour,
Malheureusement je n’ai plus le Solex … J’aurai du le garder jusqu’a la fin de ma réfection … Oui il y a bien le diffuseur et le joint sous le carbu.
30 avril 2025 à 10h08 #169602Bonjour.
Pour moi, cela vient du réglage de l’aiguille de dosage, qui est à reprendre.
Pour éventuellement confirmer, tirer légèrement le volet d’air au moment de l’incident et noter la probable ( ? ) amélioration.
Salutations.
30 avril 2025 à 11h02 #169603@dandep le problème est que cela se produit en roulant et en charge, donc je ne peux pas agir sur les commandes du carbu. quand tu dis agir sur le volet d’air, tu penses au volet du starter?
30 avril 2025 à 11h14 #169604Oui! en roulant bien sûr, et avec délicatesse…
30 avril 2025 à 11h25 #169605ok je ferai le test des que possible.
10 mai 2025 à 19h23 #169701Bonjour,
donc aujourd’hui j’ai fait le test, à froid tout va bien, moteur chaud cela se passe bien, mais après un arret d’une trentaine de minutes sur le chemin du retour rebelotte, elle se met à avoir un creux à l’accélération et semble ratatouiller… j’ai alors tiré un peu le starter et cela semble mieux. Si cela vient de l’aiguille de dosage, comment cela se règle? Il faut ouvrir le carbu?
10 mai 2025 à 20h20 #169703Bonsoir.
Vous dîtes que le carbu a été réglé avec les jauges qui vont bien… qu’en est-il- exactement?
Parce que là il faut ouvrir le carbu et effectivement régler avec une jauge “qui va bien”.
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/060-071.html page 64
Salutations.
10 mai 2025 à 20h39 #169704Carbu neuf acheté chez Joe’s motorspool, j’avais demandé à mon mécano qu’il fasse le réglage avant montage comme indiqué dans la doc. Je sais que le flotteur a été réglé (photo) mais je ne sais pas pour le reste…
je vais potasser la doc. Je voudrai éviter de devoir sortir le carbu et vidanger l’essence.
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