Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonsoir,

Quels sont tes symptômes ?

Alex1469Alex1469
      Participant

Quand elle est chaude, lors de l’accélération à mi régime il arrive qu’elle ratatouille, et ai du mal à prendre des tours puis cela passe. On dirait que l’allumage ne suit pas.
        le carbu est neuf ( repro de chez JMP) et a été réglé suivant les recommandations de montage, avec les jauges qui vont bien.

ce que je ne sais pas c’est ce qui est acceptable et normal pour la jeep. Quand je l’ai acheté elle avait un solex et ne présentait pas ce défaut… mais tout était bien malade…

marverickmarverick
        Participant

Essaye de faire une vidéo

Elle pete du pot d’échappement ?

si ça marchait avec le Solex c’est plus un problème de carburation

tu as changé pour un Carter?

Alex1469Alex1469
          Participant

J’essayerai de faire une vidéo. Oui j’ai changé pour un carter, mais pas que, tout le moteur a été fait, mon allumage a été remplacé,l’allumeur restauré, je suis passé sur un boîtier d’assistance à l’allumage… bref  tout est neuf…

mimi35mimi35
            Participant

Ce moteur refait à t-il deja tourné avec le Solex ?

Essaye cette piste, ca te permettrait de savoir si le problème vient du carburateur ….

FilitosaFilitosa
              Participant

Est ce que le diffuseur WOA6357 a été installé, il a 2 fonctions : Perturber le flux du mélange air/essence et faire une semelle isolante thermiquement  pour éviter que le carbu soit trop chauffé par le collecteur.

En remontant le Solex on peut savoir si c’est l’autre qui cause le souci.

gpw14gpw14
                Participant

Attention aussi à ces fameux rivets sur le difuseur beaucoup son obligé de les faire sauter avant de le mettre en place.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Alex1469Alex1469
                  Participant

Bonjour,

Malheureusement je n’ai plus le Solex … J’aurai du le garder jusqu’a la fin de ma réfection … Oui il y a bien le diffuseur et le joint sous le carbu.

dandepdandep
                    Participant

Bonjour.

Pour moi, cela vient du réglage de l’aiguille de dosage, qui est à reprendre.

Pour éventuellement confirmer, tirer légèrement le volet d’air au moment de l’incident et noter la probable ( ? ) amélioration.

Salutations.

Alex1469Alex1469
                      Participant

@dandep le problème est que cela se produit en roulant et en charge, donc je ne peux pas agir sur les commandes du carbu. quand tu dis agir sur le volet d’air, tu penses au volet du starter?

dandepdandep
                        Participant

Oui! en roulant bien sûr, et avec délicatesse…

Alex1469Alex1469
                          Participant

ok je ferai le test des que possible.

Alex1469Alex1469
                            Participant

Bonjour,

donc aujourd’hui j’ai fait le test, à froid tout va bien, moteur chaud cela se passe bien, mais après un arret d’une trentaine de minutes sur le chemin du retour rebelotte, elle se met à avoir un creux à l’accélération et semble ratatouiller… j’ai alors tiré un peu le starter et cela semble mieux. Si cela vient de l’aiguille de dosage, comment cela se règle? Il faut ouvrir le carbu?

dandepdandep
                              Participant

Bonsoir.

Vous dîtes que le carbu a été réglé avec les jauges qui vont bien… qu’en est-il- exactement?

Parce que là il faut ouvrir le carbu et effectivement régler avec une jauge “qui va bien”.

http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/060-071.html             page 64

Salutations.

Alex1469Alex1469
                                Participant

Carbu neuf acheté chez Joe’s motorspool, j’avais demandé à mon mécano qu’il fasse le réglage avant montage comme indiqué dans la doc. Je sais que le flotteur a été réglé (photo) mais je ne sais pas pour le reste…

je vais potasser la doc. Je voudrai éviter de devoir sortir le carbu et vidanger l’essence.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.