Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Allumage ?
Étiqueté : v
- Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex1469, le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2025 à 19h52 #169451
Bonsoir,
Pour revenir sur mon problème de bougies, quelles marques conseillez-vous pour la gpw ? Et pourquoi….
J’entends tout et rien…..
Merci de vos retours.
23 avril 2025 à 7h27 #169454il y a plein de références, il parait que les puristes prennent l’Autolite 295 qui a plein d’équivalents http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/AUTOLITE/295
En ce moment j’ai des Champion installées J8C et j’ai des NGK en stock
23 avril 2025 à 13h08 #169457Moi ce sont des carrefour installer depuis 11 ans il faut dire que je ne roule pas beaucoup.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
23 avril 2025 à 16h10 #169458Bonjour,
Oui donc il n’y a pas plus une marque qu’une autre.
Mais toujours étonné que mes bougies ” brossées “, permettent un allumage top.
La jeep tournait vraiment comme une patate…….
23 avril 2025 à 16h33 #169459Bonjour
Une bougie ce n’est que 2 électrodes métalliques dont l’une enchâssée dans un isolant en porcelaine et l’autre reliée au filetage donc à la masse. Du moment où la porcelaine n’est pas fendue, qu’il n’y a pas de dépôts sur les électrodes et que l’écartement est bien réglé, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
23 avril 2025 à 16h56 #169460Mb94,
Justement, il y en avait du dépôt !!! Un peu noir, sans plus non plus. Ca suffirait à mettre le bazar?
23 avril 2025 à 17h21 #169461Oui c’est pourquoi il faut les brosser de temps en temps si elles ont tendance à se couvrir de calamine causée par un excès d’huile. Comme pour une moto.
23 avril 2025 à 17h53 #169474Il existe même encore des sableuses à bougies http://www.matthys.net/fr/nettoyeur-de-bougies-1215021 Du temps où on ne jetait pas tout, chaque garage devait en être équipé.
23 avril 2025 à 18h07 #169475J’aurais appris quelquechose. Je ne savais pas.
Merci pour l’info
23 avril 2025 à 18h16 #169487Bonjour,
Voici ma sableuse à bougie S.E.V. Marchal ! Très efficace … Les bougies sont comme neuves après sablage.
>
>
>
Un puit coté gauche pour le sablage, un puit coté droit pour le nettoyage. (Jet d’air comprimé afin d’enlever les particules de sable)
Amicalement,
Christophe23 avril 2025 à 18h33 #169488J’ai un truc chinois à moins de 15 euros, je l’ai fixé pas loin du compresseur sur une porte de placard de l’atelier
On place la bougie en haut, l’électrode vers le bas , il y a une rondelle en caoutchouc percé d’un trou pour entourer le filetage.
On raccorde l’air comprimé et on donne plusieurs impulsions sur le bouton en bas et l’air comprimé projette la poudre de carborundum un peu partout et sur l’électrode. Pour avoir un meilleur résultat on incline la bougie sur différents angles.
Le sac sert de filtre.
23 avril 2025 à 20h52 #169494Effectivement, je vois que l’appareil existe. Moi c’est plus modeste, la bonne vieille brosse métallique…..
23 avril 2025 à 23h06 #169497Question bobine, pour en avoir changer 3 fois les Ducellier ex stock armée française sont fiables
25 avril 2025 à 13h53 #169533@Maverick, je viens de recevoir une Ducellier de chez JSE dans son emballage d’origine… on va voir. Sinon je mettrai sur l’étagère une bosch au cas ou…
29 avril 2025 à 14h27 #169582Bonjour,
c’est nettement mieux mais encore pas parfait… j’ai encore parfois des ratée d’allumage. je vais brosser mes bougies (neuves) pour voir si elles n’ont pas souffert avec l’ancienne bobine.
j’en suis à rupteurs neufs, bobine ducellier neuve, fils de bougie neufs, boîtier d’assistance d’allumage, connections resserrées, allumeur rénové…
une idée? Faut il revoir l’avance? Elle démarre au 1/4 à froid comme à chaud…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.